L'interview beauté d'Ikumi – by Aya

Grande amatrice de maquillage, de vernis à ongles, et de mode qui va bientôt débuter ses études professionnelles de nail art dans une école spécialisée. Elle est venue à Kyoto (qui est assez loin de sa ville) afin d’aller chez son coiffeur préféré. Ce fut l’occasion idéale pour faire une interview, avec sa nouvelle couleur et coupe de cheveux! Elle a accepté de dévoiler ses petits secrets de beauté.

Quel est ton rituel beauté du matin?

Au réveil, je prends le nettoyant de Shiseido avec le filet à mousser. Avec ce filet c’est vraiment facile de faire une mousse fine. Puis j’applique la gamme Immortelle de l’Occitane : le Fluide Précieux Immortelle, et la Crème Précieuse Immortelle. J’utilise le masque une fois par semaine.

Et le soir ?

Le soir avant d’aller me coucher, j’utilise l’huile démaquillante de Shu Uemura pour enlever mon maquillage. Il y a plusieurs types par rapport à son efficacité. J’en ai utilisé trois, mais maintenant j’utilise la violette (la Brightening Cleansing Oil Advanced Formulapour un effet éclaircissant). Avec ce démaquillant, il n’est pas nécessaire de relaver le visage avec un nettoyant après. Il est absolument excellent pour bien enlever mon mascara waterproof et pour prendre parfaitement soin de ma peau. Ensuite j’utilise la même gamme de lotion et crème du matin. En fonction des saisons, je change de lotion et de crème.

Pourrais-tu donner tes étapes de make-up quotidien ? D’abord par le teint?

D’accord. Voici mes petites trousses de maquillage.

 

Celle à gauche est celle que j’ai toujours sur moi, et l’autre plus grande reste chez moi.

D’abord, je prends la base de teint Colour Balance Primer d’Elegance Paris, et le fond de teint fluide Face Architecte de Shu Uemura. L’éponge pour appliquer le maquillage est aussi de Shu Uemura.

Le correcteur est de Canmake, j’en ai déjà utilisé d’autres qui coûtent plus chers mais je suis toujours revenue à lui. Il n’est vraiment pas cher, mais c’est lui qui marche le mieux. Pour finir, le shading : mettre une  couleur foncée autour du visage et un peu en dessous des oreilles pour affiner le visage, et sur les arêtes du nez pour l’affiner aussi. Ce petit geste rend la ligne du visage plus jolie et change complètement l’impression du visage !

Les blushs et le pinceau viennent également de chez Shu Uemura. Je mets le rose quand je veux une couleur plutôt adorable et mignonne, et je mets le blush orange pour une couleur plus énergétique (« genki » comme diraient les Japonais. Cela signifie « bonne santé »), et pour aller avec la tenue que je porte (Par exemple, en short si je vais à la plage). Je fini toutes les étapes par la poudre de Cosme De Corte.

Et les yeux, les lèvres ?

Je mets un tonique pour les cils avant de mettre le mascara (ce tonique les aide à pousser et à les rendre plus fort). La brosse rose est un produit indispensable pour mon make-up des yeux ! Elle sert à bien les séparer. Je l’utilise depuis très longtemps… Elle est abimée, mais on n’en vend plus maintenant, donc j’essayerai de la garder le plus longtemps possible. J’utilise unrecoube-cils de Shiseido, et aussi le recourbe-cils électronique Matsuge Kurun de Panasonic qui marche avec deux piles. J’ai apporté seulement trois fards à paupière, pourtant chez moi, j’en fais la collection ! J’ai vraiment du mal à m’empêcher de faire des achats…

          – La brosse pour les cils ;

– Mascara Eyelash tonicDHC ;

– Palettes de fards à paupières, KATE et Visée ;

– Eyeliner, K-Palette ;

– Recourbe-cils, SHISEIDO ;

– Recourbe-cils électronique, MATSUGE KURUN Panasonic ;

– Mascara Lash Broom Creator (waterproof), Fasio ;

Mes lèvres ont déjà une couleur assez claire, donc après en avoir pris soin avec de la crème, je mets un crayon pour les lèvres sur les côtés pour corriger la ligne de mes lèvres, puis je l’estompe un peu vers le milieu. Mais bien sûr, quand je sors pour des occasions spéciales, je mets du gloss.

Quelles sont des autres astuces que tu fais quotidiennement pour prendre soin de ta beauté ?

J’essaye de ne pas croiser les jambes pour garder la ligne. Et j’ai des règles très particulières à l’achat des chaussures, pour faire paraître mes jambes plus longues et belles possible ! (rire) Par exemple, je porte seulement des chaussures avec des talons fins (Pin heels), qui font à peu près 8.5cm. Les Weadge Heels ou les Platform Heels ne rendent pas mes jambes jolies… Enfin je pense. Donc je n’en porte jamais ! Bien sûr, chacun a ses goûts, ce n’est pas une critique. Je porte ce que j’aime et je m’amuse avec la mode à ma façon, je pense que c’est qu’il y a de plus important.

Ses autres produits préférés…

– L’huile pour les ongles à mettre sur le bout des ongles, pour éviter qu’ils ne se dédoublent.

– L’aburatorigami [ あぶらとり紙 ] (Des papiers matifiants) à avoir sur soi. Il est déjà poudré, très utile pour fixer le maquillage aux toilettes (NB : Les Japonaises retouchent régulièrement leur maquillage dans les toilettes publiques. Certaines toilettes publiques ont d’ailleurs un coin maquillage avec un grand miroir et des tablettes fixées en dessous pour pouvoir y poser son maquillage)


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :