MyChelle, à la découverte du bio façon USA.

Récemment, j’ai reçu une commande passée sur une site américain vendant globalement du naturel et du bio (je dis « globalement », car tous les produits ne montrent pas patte blanche).

Etant une fille plutôt faible, j’ai craqué pour deux produits que j’avais pu voir dans une vidéo de thatGaLmichelle (une adorable anglophone -je ne m’avancerai pas quant à sa nationalité-).

Ces deux produits sont respectivement le White Cranberry Cleanser et l’Incredible Pumpkin Peel.

Le nettoyant White Cranberry.

Il est écrit : Nettoyant naturellement exfoliant et purificateur de pores qui régule la peau.

Indiqué pour : Les peaux grasses avec/sans imperfections.

Contient (entre autre) :

  • Extrait de grenade (exfoliant doux, contenant plus d’anti-oxydant que le vin rouge et le thé vert grâce à son important taux en polyphénols)
  • Extrait de saule (source naturelle d’acide salicylique utilisé en tant qu’exfoliant doux, anti-bactérien, anti-inflammatoire, analgésique, non irritant, anti-oxydant, anti-microbien, anti-viral, et étant efficace contre la bactérie causant l’acne)
  • Totarol (SCO2 Totarol™) (ingrédient anti-bactérien non irritant)
  • Cranberry (anti-bactérien, nourrit la peau en la protégeant des radicaux libres)

J’en pense : La texture est très fluide, il suffit de peu pour former une légère mousse. L’odeur est celle de la citronnelle (dixit le nez de Bruno). Je masse mon visage avec environ une minute matin et soir pour que ma peau puisse bénéficier amplement des vertus exfoliantes. J’ai rapidement vu une amélioration sur mes pores dilatés, notamment ceux du front que je n’arrivais pas à rendre plus petit. Voilà une bonne chose de fait ! Ce nettoyant permet aussi de désincruster les points noirs qui oseraient s’incruster sur mon visage. Il semble aussi efficace sur les petites imperfections, et permet de les garder sous contrôle. N’utilisant pas de produits anti-imperfections, seul celui fait le boulot, et le fait plutôt bien.

L’Incredible Pumpkin Peel.

Il est écrit : Exfolie et nourrit profondément la peau grâce à la pulpe de citrouille, aux enzymes et à du jus fermenté. Formulé avec plein d’anti-oxydants, ce peeling fortifiant rajeunit et soutient l’intégrité cellulaire en purifiant les pores et en détoxifiant. La peau est incroyablement plus souple, douce et propre avec un éclat renouvelé.

Il est recommandé de faire un test sur la peau avant de l’utiliser sur le visage (pour tester le niveau de sensibilité).

Indiqué pour : Tous les types de peaux.

Contient (entre autre) :

  • Extrait de citrouille (anti-oxydant, accélère le processus d’exfoliation)
  • Extrait de citrouille fermentée (favorise l’exfoliation en maintenant l’hydratation)
  • Miel biologique (attire la saleté)
  • Extrait de racines de gingembre (stimule la detoxification et la micro-circulation, purifie le sang et le fluide lymphatique -permet la guérison de l’acne-, apporte une action anti-bactérienne et une action antifongique)

J’en pense : A nouveau une texture liquide avec quelques minuscules grains dispersés, mais une odeur épicée et sucrée de citrouille se dégage du produit. L’odeur est vraiment gourmande. Il faut l’appliquer trois à cinq minutes sur peau sèche. J’en dépose une couche fine (et j’ai intérêt vu que le masque ne fait que 35 ml…), ça pique fort, mais reste cependant supportable. Une fois enlevé, ma peau n’est pas rouge contrairement à ce que les picotements pourraient laisser penser. Tout comme le nettoyant White Cranberry, ma peau est plus éclantate, douce et les pores plus resserrés. Bien que les actions soient les mêmes, j’aime le faire deux fois par semaine pour renforcer l’action du nettoyant, mais aussi parce que mon grand combat en ce moment sont les petites « cicatrices-trous » que j’ai.

Sources : Le site officiel de MyChelle.

One comment

  1. Haaan vivement que je reçoive mon colis MyChelle, je suis trop impatiente :p

    Le peeling me tenterai bien! C’est vrai que 35ml, c’est peuuuuu O_O
    Si ce que j’ai commandé me plait je le commanderai *_*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :