Quelques idées pour détourner ses produits de beauté.

Je me fais un point d’honneur à terminer mes produits, même si je leurs trouve un intérêt minime et même si je me demande pourquoi diantre en ai-je donc fait l’acquisition (cela concerne aussi la grande famille des échantillons et des miniatures).

Petite compilation pour donner une seconde vie à ses malheureux qui dorment au fond du placard :

  •  Les gels douches et les shampoings peuvent s’utiliser en liquide vaisselle ou pour faire le ménage. Si ils sont exempts de détergents, vous pouvez les utiliser pour nettoyer vos pinceaux.
  • Un nettoyant type « mousse chantilly ». Cela ne court pas les rues certes, mais si jamais c’est votre cas, il peut se recycler en mousse à raser pour les jambes et les aisselles.
  • Une huile démaquillante est très efficace pour débarrasser les pinceaux de tous les pigments en un rien de temps. Une fois cette étape faite, utilisez un nettoyant doux. Elle peut aussi dissoudre les résidus de cire à épiler.
  • Un gommage pour le visage doux sera bon pour la zone du cou, des mains, et entre les seins. Un gommage pour le visage agressif sera à utiliser de préférence sur le corps et/ou les pieds (idem si vous avez un gommage corps agressif, les pieds résistent à tout ! Ou presque. N’en faites pas de la chair à vif s’il vous plaît).
  •  Une lotion contenant de l’alcool peut être utilisée sur les zones à épiler, en tant que « gommage ».
  • Une lotion sans alcool peut vite s’utiliser en masques à lotion.
  • Crème hydratante trop riche (ou pas assez) / anti-âge : sur le cou, le décolleté et les mains (voir sur les pieds pour une crème très riche). Toutes les miniatures et échantillons de soins anti-âge que je reçois vont sur mon corps, hors de question de les mettre de côté. Même si ils ne font qu’une utilisation, c’est toujours ça de pris !
  • Toujours pour les crèmes hydratante trop riches, mais uniquement pour le visage : vous pouvez l’appliquez en couche épaisse et en faire un masque. Cette astuce marche dans le sens inverse : un masque hydratant peut s’appliquer en fine couche en tant que crème.
  • Les fonds de teint trop clairs sont de bons anti-cernes.
  • Les crèmes solaires trop grasses (ou que vous n’aimez pas) peuvent être utiliser sur les corps, et surtout sur les mains (si vous avez des formats pour le visage, pratique pour l’avoir sur soi toute la journée).
  • Les baumes à lèvres pour ramollir les cuticules (idée de JusteSublime ;) )

Si vous avez d’autres idées pour donner une nouvelle vie aux produits, n’hésitez pas les faire partager !

Crédit photo : Bruno

Advertisements

8 commentaires

  1. Je vois que nous avons exactement les mêmes idées de détournement! :-D

    1. Parfait ! Mes idées ne sont donc pas douteuses ^^;

  2. Sympas toutes ces astuces, merci !!! (^ㅅ^)

    1. Je t’en prie ! :)

  3. Ah merciiii! Je crois que je vais même imprimer cet article!

    J’ai toujours du mal à détourner un produit (mon côté psychorigide sans doute), mais j’y pense parfois: mon cou et mon décolté en profite bien!

    Les gels hydratants en masques, c’est top.

    Et sinon, les lotions type Garnier Pure (pleine d’alcool) c’est génial pour nettoyer les baskets type Converse (les semelles et le bout en plastique) xD

    1. Tu viens de m’apprendre un truc avec les lotions Garnier Pure ! Bon, je n’en achète pas, et je n’achète pas de lotion avec l’alcool, mais sait-on jamais si je croise une âme égarée qui ne sait plus quoi faire de ces lotions… x)

      1. Ils vont être contents les gens de chez Garnier s’ils apprennent que leur lotion faire un tabac parce que les gens s’en servent pour nettoyer leurs Converses. :D

        [Remarquez, en Inde, Coca Cola a intenté un procès aux paysans qui se servaient se ses sodas pour désherber leurs champs…]

  4. J’y retrouve certains de mes détournements, fun :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :