Le courrier des lectrices : quand VOUS prenez soin de MA peau – The Saem Mineral Homme White 미네랄 옴므 화이트

En début de semaine, le 25 avril pour être précis, nous avons reçu un mail via notre formulaire de contact d’une de nos lectrices. Géraldine, car c’est ainsi qu’elle s’appelle, se trouvait fort ennuyée : suite à une « erreur » de commande sur Gmarket elle se retrouvait avec un produit en double, le « Sun Essence » The Saem Mineral Homme White 미네랄 옴므 화이트 (SPF50+/PA++, la méga classe), dont elle nous proposait de m’envoyer un exemplaire au cas où « Bruno serait intéressé pour le tester » [youhou, j’aime bien quand on m’appelle par mon prénom, même si ELLE le trouve grave ringard]. Je ne connais ni la marque ni le produit en question mais l’occasion est trop belle pour la laisser s’échapper. Ni une, ni deux, je recontacte Géraldine pour savoir combien je lui dois pour me conclure la précieuse offre. Réponse : rien, nada, c’est gratuit bibi. Je n’ai qu’à fournir mon adresse et la promesse de lui renvoyer, dès que je le voudrai et pourrai, une petite lettre d’une valeur équivalente. Trois mails et une Lettre Max plus tard l’affaire était conclue.

Ce matin, ma colocataire m’a réveillé avec un grand sourire « il y a une lettre pour toi ! » (et aussi pour me demander si je voulais un curry de seiches à la thaïlandaise pour le déjeuner [elle est chouette ma coloc]). C’était le colis de Géraldine, reçu comme promis en 48 heures chrono (Jack Bauer peut aller se recoucher). Si trois mois plus tôt on m’avait dit que je ressentirais une telle excitation pour une livraison de produits beauté, je crois que je vous aurais ri au nez (pour rester poli). Mais en trois mois, les gens changent. La dernière fois que j’avais ressenti cette fébrilité pré-déballage de colis, c’était lorsque j’avais reçu un nouveau GPU (une MSI Lightning R6970, pour celles que ça intéresse). Ah, non. ELLE me rappelle que j’étais tout comme un gamin (je sais, je suis une fillette) lorsqu’elle m’a offert ma Joli Monsieur Box de Saint Valentin (^_^)

Unboxing

La minute Nip Tuck.

What’s in the box ?

Surprise ! Je n’ai pas UN tube de Sun Essence, mais DEUX. Oui ma p’tite dame, j’ai bien dit deux. Voyons voir ce que cette crème contient. Hum. Ah, bon, c’est écrit en coréen, et ça c’est pas cool (je comprends pas que les autres pays s’embêtent à parler d’autres langues alors que tout serait tellement plus simple si tout le monde parlait français). Ne connaissant pas la marque, je mène une rapide petite enquête et voici ce que j’en déduis grâce à Hope in a blog (que je me permets de vous traduire ci-après) : en août 2011, The Saem, une marque de cosmétiques coréenne qui est en train de faire son trou sur le marché, a sorti deux nouvelles gammes de skincares pour les hommes, la gamme « Mineral Homme Black » (MHB) et la gamme « Mineral Homme White » (MHW). En ce qui me concerne aujourd’hui la MHW s’appuie sur des complexes de minéraux blancs tels que l’Algisium C (un silanol semi-naturel extrait d’une algue brune, actif multifonction qui peut être aussi bien utilisé comme base que comme actif principal dont les propriétés sont la restructuration du derme et la réparation des peaux en mauvais état), du zinc et des perles blanches(pour illuminer le teint). La gamme MHW comporte quatre produits : une lotion (vous en apprendrez bientôt bien plus à ce sujet, restez connectés ^^ ), une émulsion, une essence (terme qu’emploient les Coréens pour désigner « un sérum ») et une crème solaire. Bref, ce que j’ai reçu (et que je m’empresserai de tester pour une review future), c’est ça :

Whaaaat ? Des Bonus ?

Mais la générosité de Géraldine ne s’est pas arrêtée là ! Puisqu’elle trouvait qu’il « restait beaucoup de place dans le Lettre Max », elle m’a aussi fait don de tous pleins d’échantillons (ah ah, un jour j’en aurai plus qu’ELLE, et moi aussi je pourrai me fabriquer un arbre à échantillons [tu fais moins la maligne hein !]). Je suis définitivement une vraie gamine, mais ça fera plaisir à ELLE et à ma coloc qui, j’en suis certain, ne manqueront pas de m’aider à écouler rapidement ce petit stock :

De haut en bas, de gauche à droite :

  • Un maque faceQ au caviar et à l’acide hyaluronique.
  • Un autre masque faceQ à l’océan (WTF ?) et à l’aloe.
  • Un lait corporel d’amande « Latte di mandorla » de la marque Aquolina.
  • Une sorte de masque de nuit bizarre pour les yeux  pour dormir, avec probablement des trucs encore plus bizarres dedans, du coup c’est ELLE qui l’essaiera (ah ah).
  • Un masque pour les yeux au collagène, de la marque JSYY.
  • Deux échantillons It’s Skin « Power 10 formula – Ye Effector », à la levure.
  • Trois échantillons It’s Skin « Syn-Ake » (j’en déduis donc « aux extraits de venin de serpent » [puisque j’ai bien fait mes devoirs]).
  • Un berlingot (faut appeler les berlingots des berlingots) Etude House « Baking Powder – Crunch Pore Scrub »
  • Un échantillon Etude House, toujours de la même gamme, mais version « Pore Cleanser ».
  • Un échantillon BBCream de chez Clara Hills.
  • Eeeeeet… la crème démaquillante aux brocolis, de chez Tony Moly (exactement celle qu’ELLE évoque dans la BB News du jour, et testée par « My Fashion Vanity« ).

C’est quand même chouette la vie d’un pseudo-blogueur beauté. Je pense que je vais finir par m’y faire :D
Alors, encore une fois, 1000 merci à Géraldine. Et puis, si ça doit donner des idées à d’autres lectrices, n’hésitez surtout pas. Vous savez me trouver. ;)

Advertisements

8 commentaires

  1. Ben dis donc, c’est la classe !!!! ;)
    et fais gaffe à tes échantillons, elles vont te les piquer, c’est sûr ! moi c’est c’que je ferais… hihihi (=^.^=)

    1. Ahah ! J’y ai pensé, mais je préfère qu’il teste tout pour découvrir de nouvelles textures, de nouveaux produits susceptibles de vraiment lui plaire et tout :D.

      1. Rha, vous voyez, je vous le disais : je suis martyrisé ! Je vos sous dictature cosmétique ! Je suis séquestré dans ma propre salle de bain pour qu’ELLE fasse des expériences bizarres sur ma peau !

  2. Hihi moi aussi ^^

    Raaa la chance, t’as « une admiratrice secrète » qui t’envoie des cadeaux ! Moi aussi ze veux !!!

    C’est quand même la classe l’arbre à échantillons ^^ et ça permet de ne pas les oublier au fond d’un tiroir ! D’ailleurs quand je l’ai vu la première fois, j’ai cliqué direct dans « mes favoris » en me disant « moi aussi j’en veux un » ! ;-)

  3. Mitsukouette · · Répondre

    Rhoo le p’tit veinard, j’allais dire que c’était le deuxième effet kiskool de la publication de ton minois :p Mais je ne voudrais pas qu’ELLE le prenne mal ;)
    The Saem est une marque qui m’intrigue surtout avec la magnifique Gem Miracle Celebrity Cream qui est assez dingue, on compte sur toi pour nous faire une review, il se peut que je convertisse mon homme à l’insu de son plein gré, ben voui en terme de soin c’est bibi qui achète lol !!

  4. WOaaa le packaging est vraiment classe de chez classe

  5. The saem est une de mes marques de prédilection
    Mais avec le mot HOMME dessu c était tout simplement pas possible Pour mon cerveau de fille ohhhh
    Et comme mon homme a moi ne connait que le savon niveau cosmétique
    Il fallait que je trouve une cible testeur masculin chose faite Grace a toi
    Merci pour ton article

    1. Merci à toi :D
      (Et voilà comment je deviens le cobaye officiel de ces dames pour que ces messieurs prennent enfin soin de leur peau…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :