Jill Stuart et ses merveilles (Acte #01) – Illuminance Eyes.

Le saviez-vous ? J’aime, j’adore Jill Stuart. Je pourrais me rouler dans un océan de produits Jill Stuart si cela existait. Je pourrais passer des heures à sentir leurs parfums (j’ai un coup de coeur pour Night Jewel) et produits pour le corps (ils ont une gamme si étendue que je pourrais me transformer en bonbon humain Jill Stuart si je me les appliquais tous).

Je me devais donc de passer au stand Jill Stuart et de rapporter avec moi quelques merveilles. Je suppose (et j’espère pour le bien de ma santé mentale) ne pas être la seule personne à chérir ses objets et à les regarder pendant de longues minutes tels des trésors.

Le premier objet que je voulais absolument rapporter était une palette de fards à paupières. Malheureusement, au pays des paillettes et du kawaii, le rose est omniprésent. Manque de chance pour moi qui n’apprécie guère le rose sur mes paupières (bien qu’il parait que cela aille à merveille aux yeux marrons). J’ai tout de même essayé plusieurs palettes contenant des fards roses sous les encouragements de la make-up artist. « Kawaii, romantic, girly ! » (je vous passe l’accent japonais) comme elle disait.

Cette palette, la bien-nommée Dazzling Moon, étant la seule à ne contenir aucun fards roses. Comme vous le constatez avec les photos ci-dessous, elle n’est composée que de fards dans les tonalités bleues. Le bleu est une de mes couleurs de prédilection en maquillage bien que je la porte rarement. J’ai donc désigné cette palette à la make-up artist, qui une fois après avoir appliqué les fards, m’a dit « Mysterious ! ».

Au Japon, leur grand dada avec les fards à paupière, c’est de les regrouper en « quatuor » pour réaliser un maquillage avec toutes les couleurs. C’est généralement le même schéma avec toutes ces palettes : la couleur la plus claire en touche lumière, les deux couleurs intermédiaire appliquées en dégradé sur la paupière mobile, la couleur la plus foncée à appliquer au raz des cils à la façon d’un liner.

Chez Jill Stuart, ils n’ont pas dérogé à la règle et ont fabriqué un quatuor en bonne et due forme.

Il est difficile de se rendre compte de l’exacte couleur des deux premières couleurs, on peut cependant remarquer que le premier fard tire plus sur le blanc,  et que le second tire en réalité sur un bleu-lavande.

Astuce :

Ne négligez pas une bonne base avec ces fards si vous voulez obtenir plus d’intensité. La Glitter Glue de Too Faced permet d’obtenir une bien meilleure pigmentation (ne vous attendez cependant pas à une pigmentation intense pour les deux premiers fards).

La tenue :

J’ai les paupières grasses, c’est un fait. En sortant du centre commercial avec mon maquillage tout frais, je m’attendais à une horreur en rentrant à l’hôtel. Bien qu’il était environ 19 heures, il faisait chaud (30° j’imagine) et humide (une humidité telle que dès qu’on met un pied dehors, on a déjà envie de reprendre une douche tellement on sue. Ici, on = Français ; car les Japonaises ne connaissent pas la transpiration, contrairement aux Japonais). En rentrant à l’hôtel, mon maquillage n’a pas bougé : il n’a pas coulé, il n’a pas filé, il n’a pas perdu en intensité. J’étais impressionnée, et j’ai ainsi compris comment les Japonaises affichaient un maquillage parfait toute la journée.

Je doute que la make-up artist ait utilisé une base (il n’y en a pas dans la gamme Jill Stuart), le seul produit qu’elle a utilisé en plus fut un Fruit Aroma Mist à la rose  (un spray hydratant) sur mon visage.

Depuis mon retour en France, je n’ai rien eu à redire sur la tenue.

Et les pinceaux fournis, qu’en est-il ?

On peut tout à fait se maquiller avec sans avoir honte du résultat (testé et approuvé). L’éponge au bout du pinceau attrape mieux les pigments que les pinceaux-éponges généralement vendus dans les palettes.

Conclusion :

Je manque forcément d’objectivité vis à vis de cet objet étant donné tout l’amour que je porte pour cette marque :D. Si vous préférez les maquillages discrets et n’avez pas peur de briller des paupières (je vous rassure tout de suite, les paillettes sont très fines. Cela reste tout à fait portable au quotidien), je ne peux que vous dire de foncer sur ces beautés !

7 commentaires

  1. Jill Stuart c’est un concentré de beaux objets. D’ailleurs ma mère aussi les adore et du coup elle a eu droit à plusieurs petite choses pour les fêtes. Comme le baume à lèvres avec sa jolie petite pierre, un miroir, une crème pour les mains, deux rouges à lèvres, etc, etc,… :p

    Comment ne pas craquer en fait :x

    1. La crème pour les mains me fait très envie ! Le parfum aussi. Je pourrais faire une liste à rallonge chez Jill Stuart…

  2. Les couleurs sont belles ! et ça change des des associations qu’on voit en général dans les kits de fards à paupières. Plus qu’à apprendre à m’en mettre correctement :/

    1. Je pourrai te montrer si tu veux, c’est simple ^^

  3. Mitsukouette · · Répondre

    Je connais peu cette marque, là ça ne m’inspire pas des masses vu que je suis plus fards mats mais je suis curieuse je vais donc en profiter pour regarder tout ça de plus près :)

    1. En effet, tu ne risques pas d’être servie avec les marques japonaises ! Seule une à ma connaissance inclut des fards mat dans ses palettes, c’est SUQQU (par contre, bonjour les prix…)
      En tout chez Jill Stuart, il y a tout de même beaucoup de choix pour se faire plaisir ^^

      1. Mitsukouette · ·

        Nan mais t’inquiètes justement ce n’est pas plus mal au moins pas de tentation lol
        Et puis je dois dire que j’ai trouvé mon bonheur chez Inglot niveau fards mats et « petits prix » en plus, que du bonheur ;)
        Mais j’aime faire toujours de nouvelle découverte ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :