Le mascara Perfect d’Anna Sui, vraiment parfait !

Lorsque je me remémore les circonstances de cet achat, je ne pensais pas que j’allais l’apprécier à ce point.

Je l’ai acheté le dernier jour de mon voyage au Japon, dans une boutique Duty-Free, à l’aéroport. Je voulais quelque chose d’Anna Sui, parce que quitter le Japon sans rien acheter de chez Anna Sui, c’est comme s’il manquait quelque chose ! J’ai dû juger que je n’avais pas assez pris de mascaras pour acheter celui-ci (je n’avais pris que le Dollywink Volume), je ne vois pas d’explication à mon geste autrement (ah si, le packaging est à tomber, mais avais-je besoin de le préciser ?).

PRESENTATION (avec traduction en carton)

• DEFINIT – Une tête de brosse de la forme d’une mince amande qui prend tous les cils, les sépare et les défine pour un regard plus ouvert.

• RECOURBE – Formulé avec la Fast Dry Powder, le Curl Keep Polymer et la Triple Solid Oil qui recourbe instantanément et  freeze les cils , en gardant les courbes pour un effet longue durée, et permet aux cils courts de supporter le poids des cils longs. (note de Sarah : Je suppose que cils longs et cils courts ne font pas bon ménage, et que le cils longs « pèsent » sur les cils courts ?)

• ALLONGE ET DONNE DU VOLUME – Mélangé avec des fibres courtes et très fines, le Volume Up Polymer et la Triple Solid Oil qui donnent aux cils un fini lisse, créant l’épaisseur désirée pour les cils.

Avant.

(Bruno vous confirmera que me photographier est un vrai calvaire : je rigole ou je ferme les yeux. Ou je fais des yeux de poisson. A bon entendeur !)

Après.

ODEUR. 

Il sent délicieusement bon la rose. Même quelques minutes après la pose, l’odeur de rose subsiste discrètement avant de s’effacer complètement.

SEPARATION.

Depuis que je l’ai ouvert, je n’ai encore eu aucun paquet, ce qui n’est pas le cas de tous les mascaras (il y a bien sûr les mascaras qui font des paquets, ceux qui décident d’en faire en fonction des jours, et d’autres qui font plus au début de leur ouverture…).

ALLONGEMENT.

Mes cils ne peuvent pas être plus longs que ça, et j’en suis consciente. Tous les mascaras que j’ai pu tester me font des cils de cette longueur, je ne peux donc pas espérer plus (et c’est déjà pas mal).

VOLUME.

Pour certaines, je concède que le volume ne sera pas suffisant. Pour moi aussi, un tout petit peu plus, et ça aurait été parfait de chez parfait.

RECOURBEMENT.

Pour le test, j’ai recourbé les cils de mon oeil à droite. Honnêtement, je ne vois aucune différence entre le recourbement des cils des deux yeux. Mes cils sont recourbés à leur maximum si ils touchent ma paupière supérieur, ce qui est le cas ici. Le mascara passe donc le test du recourbement avec succès ! (je précise que mes cils ne retombent pas en cours de journée).

FINI.

Le fini est brillant / laqué / vinyle, loin du fini matte des mascaras occidentaux.

TENUE.

Ces derniers temps, aucun de mes mascaras ne veut faire l’effort de tenir sur mes cils. Ils coulent tous. J’ai testé des mascaras vendus en supermarché, d’autres en parfumerie, rien à faire. Du coup, je ne mettais plus de mascara, car je savais qu’une fois l’après-midi passé, j’allais entendre cette phrase devenue une rengaine « Ton mascara coule… ». Le Perfect d’Anna Sui, lui, tient du feu de dieu. Je peux faire ma journée de 9 heures de cours sans aucun soucis (sachant qu’avant de partir en cours, il est posé depuis deux bonnes heures).

POUR LE DEMAQUILLAGE ?

L’eau chaude suffit à l’enlever, et vous constaterez les petites fibres s’enlever.

DIVERS.

Je n’ai eu à déplorer aucune irritation bien que je porte des lentilles.

CONCLUSION.

Je l’aime d’amour. A ce jour, j’ai du tester une dizaine de mascaras (je ne compte pas ceux de mon adolescence, mais ceux depuis automne 2010), bien qu’il y en ait eu que j’avais beaucoup apprécié, je ne ressentais pas de désespoir à l’idée de les finir, ce qui est actuellement le cas. J’ai presque envie de vous dire que c’est mon Saint-Graäl (ou mon Holy Grail), mais ça, je pense que je le saurai dans quelques années, si je lui suis toujours fidèle (j’espère !).

Source : Site Officiel d’Anna Sui.

Pour aller plus loin : Les critiques de ce mascara par Joey Chong et Rouge Deluxe

11 commentaires

  1. le packaging est sublime, vive anna sui !! il s’enlève bien, je suis jalouse, j’ai un mal fou à enlever les miens, c’est mon gros pb !

  2. Ca donne envie évidemment…
    Et le prix? :-D

    1. Environ 30 euros au Japon et sur Gmarket. 40 euros sur les sites japonais qui le revendent. :)

  3. Je l’avais vu à Séoul, et j’avais craqué aussi pour le packaging façon baguette de sorcier <3. Mais j'avais déjà un mascara en cours, donc je l'avais pas acheté. Maintenant, tu me donnes envie !

    1. J’espère que tu feras un article dessus une fois testé. Hâte de lire ton avis !

  4. Mitsukouette · · Répondre

    Ca donne envie en effet, à essayer :)

  5. Aaaah, tu donnes envie avec ce mascara !

    (et je confirme : Sarah est une vraie plaie à prendre photo ah ah ah)

    1. Et pourtant, il n’y avait pas de flash !

  6. ahhh Anna Sui
    as-tu déjà essayé leur vernis ?

  7. Il a l’air top ! Mais il est un peu cher par contre.. :/
    A plus tard :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :