Les serviettes japonaises, à avoir partout sur soi !

Avant toute chose, j’ai qualifié ces serviettes de japonaises, car :

  1. Aya m’en a offert trois (voir ci-dessous) la première fois que l’on s’est rencontrées, et m’a expliqué le principe.
  2. Ces serviettes sont utilisées par la majorité des Japonais, et il est facile d’en trouver au pays du Soleil Levant.

Revenons à nos serviettes, celles que j’ai sont en éponge et en forme de carré. Généralement, elles sont ainsi, mais je suppose qu’on doit en trouver des plus grandes, des plus allongées, des plus fines… Cela ne m’étonnerait pas qu’il y ait une grande diversité pour ce produit, puisqu’il faut satisfaire les exigences de chacun !

Si vous n’aimez pas Totoro, Kiki et Ponyo, ce n’est pas un soucis. Au Japon, vous trouverez ces serviettes aux effigies des mascottes Sanrio, des mangas… Mais aussi des serviettes Paul and Joe, Ninna Ricci, Burberry ou Anna Sui ! Il doit même sûrement exister mon âme soeur de serviette, c’est à dire une serviette avec des plein de petits lapins dessus !

A quoi servent-elles donc ?!

  • A s’essuyer les mains tout simplement, ce qui foutrement utile dans les toilettes publics lorsque le sèche-mains ne marche pas, ou qu’on n’a pas envie de faire la queue.
  • A s’éponger le visage pardi, ce qui prend tout son sens au Japon. Autant en France, j’ai honte de m’éponger le front lorsque je transpire de peur de passer pour je-ne-sais-quoi, autant en Japon, je m’en moquais, j’étais libre ! (sûrement parce que je n’étais qu’une touriste occidentale). Vous pouvez aussi éponger le visage de votre conjoint(e) si il (elle) a malencontreusement avalé une graine de piment dans un restaurant thaïlandais.
  • A se protéger de la pluie. C’est le parapluie du pauvre ! Lorsque parfois la pluie nous surprenait, nous n’étions pas les seuls à dégainer notre super serviette, qui ne servait à rien, si ce n’est à protéger quelques cheveux et à donner un peu de couleur !
  • A dormir, la preuve ici : (vous remarquerez qu’on peut dormir tranquillement sans se faire piquer quoi que ce soit).
Je déconseille tout de même de s’en servir comme mouchoir. Qui voudrait se moucher dans un Totoro ? Qui oserait ?!
Un ingénieux accessoire qui, une fois sorti, vous donnera droit à de multiples compliments : « C’est mignon ! », « Mais c’est pas bête du tout », « Hey regardez, Machin utilise une serviette pour se sécher les mains ! » (incroyable mais vrai), ou bien vous passerez tout simplement pour un alien (il faut peu pour intriguer les gens).

9 commentaires

  1. Ah ! j’en veux ! Tu sais où on peut en trouver ? Ca serait bien pratique <3

    1. Falafel dit tout dans le commentaire suivant ! ^^

  2. Il me semble qu’on en avait vu dans le magasin Konci, boulevard Voltaire (si ça existe encore, ça fait un sacré moment que j’y suis allée). Bref, il faut essayer toutes les boutiques vendant des produits dérivés de manga, comme celles de la rue Keller, par exemple (:

  3. J’en ai deux, une dans un une trousse de voyage et une acheté individuellement. Je l’ai trouvée sur Artbox. C’est bien utile, je l’ai toujours dans ma valise. Mais c’est vrai que je devrais penser à en mettre une dans mon sac à mains quand il fait vraiment chaud c’est bien pratique^^
    Elle est chouette la totoro :-)
    J’ai celle-ci : http://www.artbox.co.uk/cram-cream-flannel-p-5061.html

  4. Perso j’aime beaucoup le concept

  5. C’est génial ça ! Moi aussi j’en veux !!!

  6. Ah pas bête! J’ai toujours des mouchoirs sur moi pour m’essuyer les mains, mais c’est super pratique: tu mouilles la moitié du paquet en en prenant un, tu les déchires… Bref, c’est pas idéal. Je vais essayer d’en trouver une de mini serviette! :) Et Totoro… Je fonds.

  7. Quelle que soit leur utilité, de toutes façons elles sont trop mignonnes :)

  8. j’en ai pleins chez moi xD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :