Dans la salle de bain de…. Sophie.

Aujourd’hui, immersion dans la salle de bain d’une jeune Beauty Addict de 17 ans, répondant au prénom de Sophie, étudiante au lycée, passionnée par l’anglais, les séries et les fims américains, Abercrombie & Fitch et Hollister, rêvant d’habiter aux USA, lisant tout aussi bien du Jane Austen que Game of Thrones et championne de cheesecake. Mais le mieux, c’est de lui donner la parole pour tout ce qui va suivre :D

J’ai la peau sensible depuis longtemps, le froid et le soleil sont donc mes ennemis, c’est pourquoi j’ai des rougeurs continuellement.

J’ai toujours voulu en finir avec les rougeurs que je ne trouvais pas harmonieuses sur mon visage, et après plusieurs échecs de crèmes anti-rougeurs, j’ai acheté le dermo-nettoyant lacté Antirougeurs d’Avène qui est plutôt bon. La texture est  lactée, et la couleur verte (comme toujours pour ce genre de produits). Il permet de laisser la peau bien hydratée et douce.

Après ça, j’utilise le Gel Nettoyant Purifiant Normaderm de Vichy préconisé pour les « imperfections récurrentes, pores obstrués, dilatés, brillances, rougeurs ». J’ai très rarement des imperfections mais toujours ces maudites rougeurs alors j’ai décidé de le tester pour voir s’il allait vraiment agir. Ce fut une bonne surprise, ma peau est beaucoup plus nette (et ce, seulement après quelques jours d’utilisation) et mes rougeurs sont atténuées. Pour la journée je mets le Pure System Fluide Absolue Matité d’Esthéderm sur ma zone T car je brille un peu, surtout avec l’été qui arrive. Cette crème fonctionne vraiment. Il y a de vrais changements entre quand je la mets et quand je l’oublie. Puis pour bien hydrater la crème Hydrance Optimale Légère SPF20 d’Avène pour me protéger du soleil (et du vieillissement prématuré).
J’avoue, je n’ai pas de crème de nuit à proprement parler, donc j’utilise le Masque Apaisant d’Hydratant d’Avène, mais le résultat est le même. Une fois par semaine je fais le gommage chimique Detclear Meishoku (marque japonaise) aux acides fruits, très efficace pour enlever les peaux mortes, une vraie sensation de propreté ! Je n’utilise pas les gommages normaux avec des grains car le résultat serait catastrophique sur ma peau sensible.

Enfin l’Huile Prodigieuse de Nuxe me sert à nourrir mes pointes sèches, ou simplement à discipliner mes cheveux qui sont volumineux.

Je viens d’acheter le nouveau Glamour pour profiter des miniatures Clarins offertes, et j’ai eu le Baume Beauté Eclair (ici en 15mL), qui, comme son nom l’indique, éclaire le visage en faisant un teint glowy, tout comme la BB Crème de Garnier. Elle remplit bien ses fonctions (même si j’ai l’impression d’être un réverbère avec ce glow). La texture est très légère, limite pour les rougeurs et les imperfections, mais je compte tester la BB Crème Age Defense de Clinique. Puis j’utilise le Touche Eclat d’Yves Saint Laurent que je ne mets que sur les arêtes du nez et sous les yeux pour illuminer le regard puisque ma peau est plus foncée à ce niveau. Je n’utilise pas de poudre, mais j’ai la Poudre Bronzante Pink Leopard de Too Faced que j’utilise en tant que blush. Il est juste magnifique et a des tons champagne-rose irisés. Le résultat est très joli, très californien.

Naked d’Urban Decay, tout le monde en a entendu parler; et ce, pour une bonne raison : les couleurs sont très belles (12 en tout), très pigmentées et vont à mes yeux bleus. La tenue est très bonne mais cependant attention, elles sont très poudreuses et requièrent une base pour fards à paupières comme la HD Eye Shadow Base de NYX. Pour intensifier le regard, un coup de crayon noir Longue Tenue de MAC (qui tient vraiment très longtemps !) sur la moitié de la muqueuse inférieure. En mascara j’utilise le Sublime de Chanel qui permet de bien allonger et de donner du volume aux cils en les recourbant un peu. Le petit plus est qu’il ne coule pas. Il n’empêche que le meilleur restera pour moi le Mascara Hypnôse Drama de Lancôme, effet faux-cils garanti ! Et le meilleur pour la fin : le fard crémeux Illusion d’Ombre teinte « 84 Epatant » de Chanel qui met en valeur les yeux pour toute la journée. De plus les reflets changent en fonction de la lumière.

J’adore tout les produits qui sont pour les lèvres (l’une des choses chez moi dont je n’ai pas à me plaindre). Il n’y a pas tout sur la photo mais une bonne partie. J’ai donc un gloss Canmake (marque japonaise) avec un SPF et un gloss Cargo teinte Fresno qui fait briller sans coller les lèvres (je hais l’effet collant des gloss). Ma sœur m’avait donné une miniature du Rouge Coco de Chanel (j’ai aussi la version Shine en Misia) en teinte Mademoiselle qui est très élégant, distingué. Dans tous les cas, les rouges à lèvres Chanel sont une valeur sûre, ont de plus une longue tenue. Avec le nouveau Glamour j’ai eu aussi le Gloss Prodige de Clarins teinte Papaya, qui est très beau et tient longtemps. Je vous le conseille vraiment, mais je vous conseille aussi et surtout le nouveau Dior Addict Extreme Lipstick. C’est LE rouge à lèvres à avoir, il est merveilleux. Ici, c’est la teinte Lucky, portée par Kate Moss sur la publicité.

Nous tenons à remercier Sophie avec des cœurs gros comme ça (genre, comme ÇA) pour avoir accepté de se prêter au jeu. Qui sera la prochaine ? Si vous êtes tentées par l’aventure, n’hésitez surtout pas à nous le dire ici. Nous ne mordons pas et pouvons nous déplacer en région parisienne.

A très bientôt :D

4 commentaires

  1. Oh la petite Sophie <3 ça fait longtemps ! Je vois qu'elle suit les pas de sa grande soeur ah ah

    Ma soeur a aussi acheté la BB crème Garnier, et je crois qu'elle est plutôt satisfaite aussi !

    (la première photo est très belle :D)

  2. Qu’elle est belle ! :)

  3. Ohhhh, génial ce billet! :D J’espère que plein d’autre suivront! J’adore! :D

    1. Hummm… Volontaire ? :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :