H&M à la plage : indignons-nous !

Bonsoir les filles :D

Hier soir, j’ai mal dormi, donc aujourd’hui je suis grognon. C’est donc ma grande journée « coup de gueule » (même si ça doit me donner des rides, tant pis, nous dirons que ça défoule et que c’est pour la bonne cause). La victime du jour est donc H&M. D’abord parce que leurs costards sont bizarrement coupés au niveau des bras (mais à la limite ça ne vous concerne pas directement, gardez cela pour vos hommes respectifs), ensuite parce qu’il y a toujours trop de monde chez eux au moment des soldes (mais ça, c’est parce que je suis un sociopathe), mais surtout, SURTOUT parce que leur dernière campagne de pub pour leurs collection « Maillot de bain 2012 » me donne envie de vomir. [A la limite, la boulette de la Redoute en début d’année, ça me faisait surtout rire.]

Donc, je reprends. Sur tous les abris-bus de France, sur tous les magazines, sur toutes les pages lues, sur toutes les pages blanches*, la campagne H&M s’affiche en grand. Et en couleur ! Alors, oui : le ciel est bleu, l’océan est bleu, tout le monde il est beau, et si ça se trouve les maillots de bain le sont aussi, mais je regardais surtout les filles dénudées sur le sable. Et là, c’est le choc, le drame, la crise cardiaque oculaire, l’intoxication visuelle : mais what is the phoque ? Je veux bien que l’on profite de la plage pour faire bronzette, mais là, on a l’impression que toutes les filles se sont transformées en caramel au beurre salé (j’allais dire « en flamby », mais ce serait trop connoté).

J’aimerais bien savoir ce qui est passé par la tête du directeur artistique et celui de la communication. J’aimerais bien savoir également comment le photographe a pu accepter de réaliser de tels clichés « clichés », et je ne parle pas de féminisme. En plus de la peau passablement marron (dont je doute du naturel), vous remarquerez les ô magnifiques reflets de l’eau sur leur épiderme exagérément cuivré (car c’est bien du cuivre, regardez bien, il y a même des petites nuance de vert, genre vert-de-gris pas beau, genre oxydation). Je ne sais pas quelle image des loisirs H&M a voulu donner, je ne vois pas très bien quelle image de la femme idéale ils souhaitaient transmettre, mais je suis certain de ceci : c’est quand même un peu des conneries. Et je vous épargne les commentaires sur les pauses toujours très naturelles parce que d’autres font ça beaucoup mieux que moi...

Bon, et sinon, c’est quoi le rapport avec le Modjo en tant que blog beauté ? Le rapport, c’est que, dans la continuité de l’article de Sarah en début d’après-midi, je vous en conjure, restez-vous même, restez belles à l’intérieur (je ne dirai pas « dans vos esprits », parce que certaines d’entre vous ont l’étrange idée de vouloir se prendre pour Indiana sur un chameau, en plein mois de mai) et, surtout, ne comptez pas sur nous, à l’avenir, pour abonder dans le sens de H&M. Et si jamais cela devait arriver, surtout, secouez-nous !

Alors, messieurs (et mesdames [il doit y en avoir, hein, mais elles auraient dû hurler un peu plus haut leur indignation, comme d’hab quoi]) de chez H&M, si vous passez par là, n’oubliez pas de lire les jolies choses que raconte Sarah. Cela nous épargnera votre pollution urbaine visuelle.

Merci pour votre attention. Rhaaa, ça fait un bien fou de râler un peu. Mais maintenant, c’est à vous de réagir ! Pendant ce temps, je vais sortir profiter du soleil et bronzer un peu (je me sens tout palôt ces derniers temps). :D

* Paul, pardonne-moi pour t’avoir mêlé à tout ça.

Crédit Photo : H&M

14 commentaires

  1. Je comprends tout à fait ton coup de gueule !! C’est exactement ce que je me suis dit en voyant ces affiches : beuuuurkkk ! Mais c’est quoi cette image de la femme qu’on nous balance là ?! Faut être cramée pour être belle ? O_O Bon, ok, moi je suis l’antithèse complète de la femme carbonisée avec ma peau trèès blanche, lol, c’est peut-être pour ça que je ne prône pas ce type de beauté… mais y’a des limites !!! Ils auraient pu présenter ces brochettes de mannequins sur un barbecue, l’effet aurait été le même…ahaha
    Bref, je suis complètement d’accord avec toi ! Fighting !!! (^.^)

  2. Oh mais on dirait qu’elles sont enduites de ce que les mecs en concours de muscu se mettent! Les reflets bleu-vert c’est juste la petite note de couleur qu’il manquait…
    Pis c’est sûr, une campagne de maillots, on ne peut pas trop la faire dans un couvent mais elle pourrait être classe quoi…
    *Soutien pour véhiculer une autre image de la femme*

  3. En plus de trouver cette nouvelle collection très moche, il doit y avoir dessous comme un message pour les gens qui ont la soixantaine, et sont sûrement les seuls à avoir un bronzage pareil, après leur croisière post-pension pour le costa rica.

    Mettez de la crème solaire, par pitié.

    [puis moi perso, je préfère être dans l’eau pour bronzer (et me faire de beaux coups de soleil sur le dos) que dans la position de la dame sur la plage. JE sais pas ce qu’elle veut mettre en avant, mais ça me fait l’effet de quelque chose de trop..tordu, elle est tendue comme un string.

  4. coucou ! je me suis dit exactement la même chose hier soir dans mon lit quand je bouquinais mes revues ! Dans TOUTES on a ces espèces de Bimbos moches toutes grillées avec des postures olé olé ! Eux qui se vantaient au début de représenter « TOUTES » les femmes on voit bien ici que la sélection se fait encore … Bizzz

  5. Mitsukouette · · Répondre

    C’est d’un moche !!!! En plus ces pseudos reflets font plus penser à une peau flétrie qu’autre chose c’est loin d’être glam. Je n’avais pas vu ces pubs et ce n’était pas un mal ;)

  6. AH! On a tous et toutes remarqué la même chose!! Ces pubs sont infâmes!

    Quand je vois ces photos mon cerveau crie « Coup de soleil!!! UV!!! Cancer de la peau!!! »

    Et je me suis demandé pourquoi, ils n’avaient pas directement pris des mannequins Noires ou Métissées pour le contraste des couleurs au lieu de nous montrer des mélanomes ambulants????

    1. J’ai la réponse : Chanel Iman doit coûter trop cher !
      J’espère que ça n’incitera personne (ou plutôt plus de personnes) à faire pareil à la plage. (sait-on jamais)

  7. Super article, je me suis dit la même chose… Ces pub sont à vomir… C’est laid, ça incite les gens à s’exposer et à se griller la peau… La c’est tellement exagéré que c’est vraiment moche…

  8. Cet après-midi je vais à la piscine. je testerai les poses de ces pubs, je suis certaine que tout le monde va me trouver TRES classe. j’vous dirai ça… ;-)

  9. Je suis plus que d’accord, cette campagne est affreuse! Elle fait mal aux yeux et surtout elle fait vraiment cheap.

  10. Je pense qu’aujourd’hui on s’INDIGNE pour tout et n’importe quoi….C’est vrai que lorsque j’ai vu cette campagne de pub je me suis dit « merde cette semaine je vais aller aux UV pour faire tout pareil que la madame… »ben quoi je réfléchis pas moi…..

  11. je pensais exactement la meme chose et je préparais un article, pour le coup je ne vais pas le publier le tien est excellent !! mais quelle horreur ces filles mega bronzées, déjà c’est hyper moche beurkkkkk non merci, mais en prime bonjour les problèmes de peau
    un gros zéro pour la marque !!

  12. Je « plussoie » ton avis, effectivement ! Des os bronzé c’est pas si beau que a du coup xD

  13. lol je vois que pas tout le monde n’aime pas forcément… moi pour dire vrai J’ADORE !!!
    Je pense pas qu’ils aient voulu que ça reflète le quotidien ou le vrai mais un mélange de couleurs prononcés (marron, fuschia, bleu) tout y est exacerbé…
    On s’imagine sous le soleil d’Acapulco depuis un mois, les pieds entre sable fin blanc et eaux turquoises poétiques.
    c’est fashion, frais et ça dope le moral ;-p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :