Parlons peu, parlons bien, parlons mode.

J’ai des périodes. Des périodes où je me passionne vivement pour quelque chose : la littérature russe, les bijoux, les requins (non, ce n’est pas un intru), la mode… Seules mes passions pour les cosmétiques, les lapins et le Japon restent immuables.

Aujourd’hui, je suis donc dans ma « période mode », et plus précisément « mode japonaise ». Quand je dis « mode japonaise », je ne pense nullement aux mouvements tels que les Gothic Lolita, les Gyarus, les Fruits et compagnie… (il y a quelques années, j’étais incollable sur le sujet, et là, je peine à me souvenir des noms des styles). Ces styles que l’on qualifierait en France d’excentriques, existent bien, mais ne sont pas majoritaires. Je n’ai pas vu de personnes habillées ainsi à chaque coin de rue, ou de quartier. Evidemment, j’en ai vu plus à Harajuku (quartier de la mode « jeune ») qu’à Ginza (quartier riche) ou Omotesando (quartier riche, surnommé les Champs Elysées de Tokyo).

Vous connaissez déjà ma sensibilité à l’élégance japonaise. Ici point de jogging informe, nous n’en avons vu aucun, que ce soit sur les garçons ou les filles (et ça fait plaisir). J’ai vu des Japonais faire du jogging le soir (et ils ont toutes mon admiration vue la chaleur), mais ils ne portaient pas de jogging (peut-être un short, étant donné qu’ici personne ne vous sifflera ?).

Revenons à la mode : appréciant énormément Ginza et son style, je vous ai sélectionné quelques uns de mes looks préférés.

Look parfait : Du noir, du cuir, un jean slim (Topshop), une touche de couleur, un blazer (Zara).

Asako, 24 ans

Zoom sur les chaussures (Zara)

Sur cette silhouette, j’apprécie énormément les contraste (la broche très féminine sur l’écharpe casual, la veste en cuir et la jupe courte à volant) et le mariage des tons noirs et beige/camel.

Mayumi, 27 ans.

Haut Zara.

Silhouette sobre (haut Topshop, jupe Zara) avec les chaussures (Forever 21) qui dénotent.

Rena, 23 ans.

Veste H&M, chaussures Forever21.

Miho, 22 ans

Source : Style-Arena.

Advertisements

3 commentaires

  1. De jolies choses ! J’apprécie particulièrement le look de Mayumi. J’aime beaucoup ces couleurs, et avec le noir ça ressort pas mal :)

  2. J’aime beaucoup le style de la première photo! Si tu aimes le look à la japonaise, j’ai récemment trouvé ce blog qui pourrait t’intéresser:
    http://blog.triciagosingtian.com/
    Bonne soirée!

    1. Merci pour le lien ! Je l’ai consulté hier soir, et beaucoup de tenues me plaisent déjà !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :