Le Soin Ultra-Hydratant d'Etat Pur, un bon basique de salle de bain.

En quelques mois, ma peau est passée de normale à déshydratée. Autant je me réjouissais de ne plus briller de la journée, autant voir de fines ridules de déshydratation apparaître lorsque j’avais le malheur de sourire était l’une des dernières choses que je souhaitais.

N’ayant pas envie de passer une commande à l’étranger (ni même en France), ni même de dépenser une coquette somme dans une crème de jour, je suis retournée à une marque que j’avais particulièrement apprécié l’été dernier : Etat Pur.

J’ai donc fait un saut au Concept Store à Paris, et une dizaine de minutes plus tard (le temps de m’amuser avec une amie à tout regarder et tester), je suis ressorti avec ce soin.

Avant de passer chez Etat Pur et armé d’un échantillon de l’émulsion légère hydratante, j’avais pu me rendre compte que ce n’était pas assez sur ma peau déshydratée. C’est pourquoi j’ai gentiment suivie les conseils de la vendeuse, et depuis je ne le regrette pas (heureusement me diriez-vous).

Propriétés.

Doux et fondant, le Soin ultra-hydratant :

  1. apporte une hydratation intense tout au long de la journée
  2. diminue durablement les sensations de tiraillement et d’inconfort
  3. renforce le film hydrolipidique
  4. restaure l’équilibre naturel de la peau
  5. protège des effets néfastes des radicaux libres responsables du vieillissement

Pleinement hydratée, la peau est libérée des sensations d’inconfort. Elle retrouve souplesse et éclat.

Descriptions.

Ce gel-crème pénètre rapidement et laisse la peau souple et douce. C’est une excellente base de maquillage.

Pour qui ?

La formule universelle et haute tolérance du Soin ultra-hydratant est idéale pour toutes celles et ceux qui souhaitent :

  • corriger une peau déshydratée dont les signes perceptibles sont généralement : sensations de tiraillement et d’inconfort, peau rugueuse, terne, présence de fines ridules…
  • corriger une déshydratation passagère de la peau, induite par :
    – un climat sec ou très froid
    – le soleil et les rayons UV
    – un chauffage excessif, qui réduit l’humidité ambiante
    – la prise de certains médicaments, comme les anti-acnéiques, les rétinoïdes et les corticoïdes

Conseils d’utilisation.

Appliquer matin et/ou soir sur l’ensemble du visage et du cou préalablement nettoyés.

En complément de ce soin, vous pouvez appliquer un Actif pur adapté à vos problèmes spécifiques :

  • peau déshydratée et terne : Aloe vera
  • peau fatiguée, traits tirés : Coleus
  • prévention des rides et ridules : Q10

Composition.

Cette formule Biomimétique contient exclusivement des ingrédients sélectionnés pour leur parfaite affinité avec la peau (ingrédients identiques à ceux naturellement présents dans la peau, mimétiques ou utiles). Aucun ingrédient potentiellement nocif ou superflu.

INGREDIENTS : AQUA/WATER/EAU*, DICAPRYLYL CARBONATE, GLYCERIN, ACACIA DECURRENS/JOJOBA/SUNFLOWER SEED WAX/POLYGLYCERYL-3 ESTERS, SUCROSE STEARATE, GLYCERYL STEARATE CITRATE, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, ORYZA SATIVA (RICE) BRAN OIL, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL, OLEA EUROPAEA (OLIVE) OIL UNSAPONIFIABLES, LECITHIN, SODIUM HYALURONATE, TOCOPHEROL, PHOSPHOLIPIDS, LYSOLECITHIN, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, GLYCOLIPIDS, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) STEROLS,  CETEARYL ALCOHOL, SILICA, SODIUM PCA, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, XANTHAN GUM, SODIUM CITRATE, CELLULOSE GUM, ISOSTEARYL ISOSTEARATE, TRIOLEIN, LACTIC ACID, LYSOPHOSPHATIDIC ACID, CELLULOSE, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, FRAGRANCE (PARFUM).
*eau isodermique / isodermic water

Ce que j’en pense.

Ma déshydratation n’est pas passagère et correspond bien à la description ci-dessus (terne, présence de fines ridules, légères sensations de tiraillement et d’inconfort mais je n’ai pas la peau rugueuse !).

Passons à la description du produit :

Texture : Ils disent gel crème, mais je pencherai plus pour émulsion, ou crème légère. Je ne vois pas de différence flagrante avec l’émulsion légère hydratante sur ce point-là…

Odeur : Une odeur fraîche (pas dans le sens « menthe et sel marin ») et discrète (dont je raffole).

Système de délivrance du produit : Flacon-pompe.

Fini : Ne matifie pas mais ne fait pas briller de mille feux.

Effets et appréciation : Sachez que grâce à la rédaction de cet article, je viens d’apprendre que ce produit à des vertus anti-oxydantes. J’utilise l’actif Thé Vert en dessous, mais ne l’apportant pas avec moi dans tous mes déplacements, je suis ravie d’apprendre que j’ai le minimum de protection contre les radicaux libres ! (même si honnêtement, je me dis que l’effet doit être temporaire comme les crèmes solaires, et que je n’ai aucune idée de comment juger un produit efficace sur ce plan-là si ce n’est en jetant un coup d’oeil sur la composition. Dieu que cette parenthèse est longue !)

Je ne pourrai parler du teint terne, si ma peau respire la bonne santé toute la journée, car après ce soin, je mets une crème solaire matifiante (dont je vous parlerai demain) et dont j’ai conscience que je dois changer (trop de matité sur une peau déshydratée tue !).

Venons-en au point le plus important : Et ces petites ridules, toujours présentes ou non ? Elles se sont bien estompées, de moitié. Pour qu’elles se fassent complètement la malle, j’aurai besoin d’un allié de choc : un sérum à l’acide hyaluronique ! (Aqua Deluge de ÜNT ou Aqua Moist Essence de Juju Cosmetics ? Ah déjà un dilemme de si bon matin! )

Conclusion : Ce soin ne graissant pas la peau et avec une bonne composition est un allié de tous les jours pour les peaux faiblement déshydratées. Comme pour beaucoup de soins hydratants, un sérum se chargera de traiter en profondeur.

Source : Site officiel d’Etat Pur

Publicités

6 Commentaires

  1. C’est moi l’amie, youhou o/

    Je n’ai pas testé le produit, mais j’ai pu sentir l’odeur (que l’on retrouve aussi sur d’autres produits d’ailleurs), et elle est vraiment agréable ! Subtile mais présente, elle n’agresse pas le nez.

    Une marque découverte grâce à Sarah et dont pour le moment je n’ai pas à me plaindre non plus (:

    1. Le début de la gloire mon amie o/ :D

  2. Mitsukouette · · Réponse

    Tant mieux si les produits Etat Pur te conviennent, je dois dire que j’ai été un peu déçue, j’ai eu le grand plaisir de gagner le concours de Teddy et j’ai donc eu l’occaz de tester certains de leurs produits mais rien de transcendant pour moi, la texture des crèmes me gênent un peu j’ai l’impression de me mettre un soin moussant. Dommage.

    1. Avec Etat Pur, j’ai souvent l’impression que ça passe ou ça casse. Je lis souvent soit des revues positives ou bien négatives, rarement entre deux. Cependant, j’ai un doute pour l’actif Acide Salicylique 300, j’ai l’impression qu’il faisait des merveilles sur ma peau, et je suis mitigée là…

  3. Bonjour,
    Adepte du mille feuille et de la haha crie <3 je suis ravie de trouver enfin quelqu'un avec le même type de peau que moi! Alors un petit tour sur le site d'Etat pur me dit que cette crème est devenue le soin Premières rides c'est bien ça?
    Je suis à la recherche d'une bonne crème hydratante
    Merci

    1. C’est bien ça ! J’ai cru aussi au début d’Etat Pur l’avait supprimée mais ils ont simplement changé le nom de certains produits avec le changement de packaging.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :