Contre la brillance et les coups de soleil, il y a le Perfect Milk de Biore !

Ah, le fluide Perfect Milk de Biore ! Porté aux nues par Sasha, cette protection solaire a vite emballé la blogosphère francophone ! Je dirai même qu’elle a laissé entrevoir l’espoir de se tartiner avec plaisir de crème solaire, et de se défaire de ce cliché (ou de cette vérité ?) qu’est de penser qu’une crème solaire est forcément blanche, épaisse et grasse.

A moins de 10 euros les 30ml, je n’allais pas me priver de cet achat utile en toute météo (une révision de nos classique ne fait jamais de mal, même si je sens bien que vous allez bientôt faire une overdose…)

Ayant bientôt fini ce petit tube, et ayant accessoirement toujours un train de retard, je me suis dis qu’il serait de bon ton de partager à mon tour mon avis (bien que personne ne l’ait demandé).

Il est écrit : Biore UV Perfect Milk Superior UV Protection prévient efficacement la formation des taches pigmentaires et des taches de rousseur. Waterproof et résiste à la sueur. Formule non-collante avec un fini légèrement poudré. Ne laisse pas de film blanc sur la peau et peut s’utiliser en tant que base de maquillage.

Indiqué pour : Pour les peaux mixtes à grasses, voire normales. Il n’assèche pas la peau mais éteint un peu l’éclat de la peau.

Texture : Très fluide. Elle coule vite, est légère, et ne reste pas en surface.

Que l’on voit bien les lignes de ma main gauche, vite prédisez-moi mon avenir !

Odeur : Celle de l’alcool. La Whitening Water Sun Killer de Kiss Me sent aussi l’alcool, je crois que c’est une des caractéristiques des protections japonaises (et oui, les protections françaises sont grasses et sentent le monoï, les japonaises sont fluides et sentent l’alcool. On ne peut tout avoir dans la vie ! J’ai fait une généralisation, et ce n’est pas bien.

Ingrédients : Ethylhexyl Methoxycinnamate 5.0%, Cyclopentasiloxane 25.7%, Zinc Oxide 12.0%, Lauryl Methacrylate/Sodium Methacrylate Crosspolymer 6.0%, Titanium Dioxide 0.47%, Cyclomethicone, Dimethicone, Alcohol, Water, Lauryl Methacrylate/Sodium Methaxcrylate Crosspolymer, Talc, Glycerin, Titanium Dioxide, Methicone, Mica, Polysilicone-9, Peg-12 Dimethicone, Peg-3 Dimethicone, Cetyl-Pg Hydroxyethyl Palmitamide, Aluminum Hydroxide, Silica, Iron Oxides (Ci 73360), Bht, Barium Sulfate, Aluminum Dimyristate.

Indice et Filtre UV : SPF50PA+++, soit une très forte protection solaire contre les UVB (responsable des coups de soleil et du bronzage) et les UVA (responsable du vieillissement cutané). Les filtres UV sont l’oxyde de zinc (12%) et le titanium de dioxide (0,47%), soit deux filtres minéraux.

Ce que j’en pense : J’ai beaucoup apprécié sa légèreté, le fait de pouvoir en réappliquer dans la journée sans me soucier de si j’avais une démarcation blanche ou non (soucis que j’ai avec mon actuelle protection solaire, je vous en dirai plus dans un autre post !), et son fini matifiant (je brille peu, mais sait-on jamais. Je brillais avant, du coup, je suis un peu à cheval dessus…). Je n’ai pas eu à noter quoique ce soit de négatif vis-à-vis de la sensibilité de ma peau, ou d’une soudaine poussée d’imperfection.

Les points négatifs sont sa teneur en alcool (8ème ingrédient de la liste) qui pourraient dessécher ou sensibiliser certaines peaux, et le fait qu’il s’utilise vite. Ce n’est pas un point négatif en soi, mais je suppose que de part sa fluidité, on a tendance à en consommer plus.

Source : Site Officiel de Biore Malaisie

3 commentaires

  1. Mitsukouette · · Répondre

    Décudément j’aimerai beaucoup essayer mais du coup la teneur en alcool me rebute un peu, à voir de toute manière vu comme je suis cyrueuse et aime me faure mon propre avis :)

  2. HellO

    J’ai également acheté cette crème solaire et je pense vraiment comme toi. C’est génial de pouvoir se servir d’une crème solaire qui ne te fait pas briller de mille feu mais l’odeur d’alcool … et perso avec ma peau réactive je ressent de trop le dessèchement … :/ Dommage ! Pour une fois qu’une crème solaire matifie ! :'(

  3. Ha mince au fait, peux tu me dire le nom de l’extension qui te permet de mettre le choix « Notify me of new posts by email »

    Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :