Comment survivre en été ? (selon les Japonaises)

Aujourd’hui, c’est le magazine Bea’s Up qui m’inspire. Mon numéro date de septembre 2011, et en le feuilletant par hasard, je suis tombée sur un article susceptible de vous intéresser.

Les températures remontent depuis peu (même s’il continue de pleuvoir), et sortir lorsqu’il fait plus de 20° s’est avéré un supplice (cela explique sûrement ma motivation à partir en Sibérie dans un an) [Note de Bruno : et aussi parce que Sarah est une chochotte]. C’est donc une bonne excuse pour vous présenter plein de petits conseils si vous comptez passer votre été sous le soleil.

Que nous conseille Bea’s Up pour passer l’été sereinement avec une jolie peau ?

(en italique seront les produits proposés par le magazine. Je ne les ai pas tous cités.)

         * Les masques à lotion hydratant et/ou whitening (nous rappelons que le mot « whitening » ne signifie pas « blanchissement », mais qu’il indique que le masque lutte contre les excès de mélanine qui mènent aux taches pigmentaires).

             Sélection : Masque à l’acide hyaluronique d’HadaLabo (hydrate profondément la peau), Masque à l’Aloe Vera de My Beauty Diary (apaise la peau), Cooling Mask de My Beauty Diary (rafraichit et apaise la peau), White Deep Mask gamme Blanchir Superior de Kanebo.

 

         
         * La lotion pour réparer les dommages du déssèchement sur la peau.

Sélection :Lotion Hydrabio de Bioderma (hydrate grâce à la glycérine, et apaise grâce à l’allantoïne),Lotion tonique à l’hamamélis de Korres (l’hamamélis a des propriétés astringentes, tandis que les autres actifs contenus apaisent la peau) , D’Origine Hydrating Toner d’ÜNT (riche en acide hyaluronique).

         * Encore des lotions mais cette fois-ci plus pointues pour les masques à coton (à faire soi-même donc).

         Sélection : Lotion tonique apaisante Mega Mushroom Skin Relief d’Origins, Skin Conditionner Essential d’Albion, Chamomille Soothing Mist de Jurlique.

         * Des peelings doux. Pour les nettoyants, massez votre visage avec entre 60 et 90 secondes pour que les actifs puissent faire leurs effets !

             Sélection : Tamagohada d’HadaLabo, Savon aux AHAs de Cleansing Research, Skin Peel de Takami.


       * Les compléments alimentaires pour éviter que la mélanine ne fasse du yoyo.
            Sélection : Fruit C de RMK (contient de la vitamine C), White Advance Drink de Fancl (contient du raisin, des extraits de feuilles d’artichaud et d’olivier, de la vitamine C), White Self de DHCPhoto-White C Inner White de Dr. C Labo.
Pour ma part, cet été, je mise sur des soins à l’acide hyaluronique (lotion et sérum), une douce exfoliation grâce à mon nettoyant riche en acides de fruit et antioxydants, des masques à la lotion (les My Beauty Diary, ceux au collagène de Sana ou encore, ceux à l’arbutine d’HadaLabo) et bien sûr, une protection solaire !
Et vous, allez-vous investir ou miser sur des soins particuliers ? :D

10 commentaires

  1. Aaah super article! Quand il fait chaud, c’est masque hydratant et/ou apaisant tous les soirs j’adore ça. Et c’est agréable d’aller au lit avec le visage tout frais :p

    1. Oui, le masque à lotion détend tellement !
      Bon, il y avait d’autres astuces comme utiliser un sérum ou une crème whitening, mais je n’étais guère convaincue par les crèmes hors de prix. Je trouve sympa de montrer ce que les magazines japonais conseillent (prédominance des marques japonaises mais pas que, comme on peut le voir avec Jurlique, Korres ou Bioderma).
      Si j’avais un meilleur japonais, j’aurai pu faire plus complet. J’ai vu qu’ils parlaient de mélanine (genre le taux). L’article était illustré de façon humoristique avec des filles mangas qui hurlait en voyant le soleil… XD

  2. Mitsukouette · · Répondre

    Maintenant que je commence à connaître un peu plus les produits asiatiques et entre autre les masques « papiers » (merci Sasha ^^) je pense que je vais me faire une provision pour cet été vu comme déjà ma peau boit maintenant ça lui fera un bien fou durant les grandes chaleurs.

    1. Les masques à la lotion, c’est la vie !
      J’ai le Cooling Mask de My Beauty Diary en stock, j’ai hâte de voir ce qu’il peut faire en grosse chaleur ^^

  3. L'essence de Guerlain · · Répondre

    ça c’est de la sélection ! Pour ma part, l’été je ne sors pas beaucoup, du moins j’évite. Mais c’est vrai qu’au niveau de la peau, ça vire un peu à la catastrophe. Je pense quand même être parée au niveau hydratation, j’ai tout ce qu’il me faut.

    1. Je ne sors pas beaucoup non plus. D’ailleurs, là, mes volets sont presque fermés. J’avoue que j’espère secrètement qu’il fasse moins chaud ^^

  4. Bonjour! J’adore ces articles qui donnent le goût du voyage…Pour ma part, je crois que je vais peut être me laisser tenter par le kit Inside and Out de Skinceuticals (http://www.skinceuticals.com/_us/_en/catalog/protect/inside-out-photoaging-solution-for-normal-to-dry.htm)… Sinon, je rêve aussi d’un petit voyage en Sibérie (quoique les hivers sont plus longs que longs ici, il faudrait bien que je profite de l’été…) Bonne fin de semaine!

    1. Il parait qu’il fait 40° en été, je crois que ça vaut bien un long hiver ! (j’avoue préféré l’hiver à l’été ^^; )

      Les produits Skinceuticals me font aussi envie (surtout quand je vois Beauty QQ les utilisés. Son visage intemporel aura toujours raison de moi).
      Ce kit envoie du rêve en tout cas : renforcer la photoprotection de la peau, neutraliser les UVs et les radicaux libres, reste efficace pendant 3 jours, stimule le collagène… Chapeau !
      Si tu craques, tu nous feras un article j’espère ^^

  5. Tu utilises quoi comme soin à base d’acide hYaluronique?

    1. Je vais bientôt recevoir une commande de ÜNT qui contient ces deux soins à base d’acide hyaluronique : la lotion D’Origine Hydrating Toner et le sérum Aqua Deluge RX.
      J’avais déjà essayé l’ancienne version du sérum que j’avais trouvée très efficace :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :