Ce que j'aimerais avoir en France – La Hitachi Hada.

La vague Clarisonic est presque passée, j’aime toujours autant mon joujou, mais l’herbe est plus verte chez le voisin, n’est-ce pas ? Du coup, je rêve désormais de la Hitachi Hada.

La Clarisonic et la Hitachi Hada n’ont pas grand chose à voir, chacune répondant aux exigences du pays dans lequel elle a été conçue. La Hitachi Hada est un produit best-seller au Japon, à ce qu’il parait. Il est encore difficile de trouver des critiques complètes et détaillées de ce produits sur la blogosphère anglophone. J’espère qu’avec le temps, il sera plus aisé d’en trouver.

J’ai souvent lu que les Américaines avaient un faible pour les peelings, les (micro)dermabraisons… Une sorte d’obsession pour être « plus propre que propre ». La sortie de la Clarisonic est tout à fait cohérente avec ce désir puisqu’elle promet de nettoyer 6 fois mieux la peau que nos petites mimines.

Vous vous rendrez vite compte en quoi la Hitachi Hada est loin de ressembler à la Clarisonic…

La Hitachi Hada comprend quatre fonctions :

  1. Cleansing : Usage quotidien. Avec coton. 5 minutes. Ce mode permet d’enlever la saleté restant dans les pores, qui ne pourrait être retirer par un simple nettoyage. Il rend la peau prête pour l’utilisation du mode Micro-Pat. Il faut appliquer un coton gorgé d’eau démaquillante (comme les eaux micellaires de Bioderma) ou de lotion.
  2. Micro-Pat : Usage quotidien. Sans coton. 5 minutes. Ce mode stimule et relaxe la peau pour qu’elle puisse permettre aux actifs hydratants de mieux pénétrer.  Il faut appliquer une lotion sur le visage (comme celles à l’acide hyaluronique).
  3. Moisturize : Usage quotidien. Avec coton gorgé de lotion hydratante. 5 minutes. Ce mode permet une meilleure absorption des actifs.
  4. Refresh : Usage hebdomadaire. Sans coton. Ce mode permet de revitaliser la peau grâce à de légères vibrations et  de « chocs » d’électrodes. S’utilise sur un masque à lotion ou sur une émulsion.
En plus de ces quatre options, il y a deux niveaux d’intensité : low (faible) et high (fort).
Ci-dessous, vous pouvez mieux vous rendre compte de cette sombre histoire de « coton, pas coton ».

 

Il suffit de coincer le coton avec l’anneau ou avec le Face Crie (cette espèce de cuillère avec des diamants incrustés).

La tête en métal exfolie en douceur la peau, et permet de maximiser l’absorption des soins, et donc d’en décupler leur efficacité, tout ça grâce aux ions. Elle permet aussi de masser la peau.

Pour les cotons, je doute fortement que nos cotons occidentaux soient adaptés. Ils sont bien plus agressifs que les cotons asiatiques, et pourraient faire le contraire de ce que la Hitachi Hada clame.

Avec toutes ces fonctions, je trouve ce produits très représentatif des pays asiatiques : massage, douce exfoliation (on apprécie plus les gommages chimiques là-bas que les gommages mécaniques), absorption des soins (qui n’est pas sans rappeler la règle des 3 secondes : nous avons 3 secondes pour appliquer nos soins juste après le nettoyage) et masques à lotion (produit fort démocratisé en Asie).

Voici ce qu’il en ressort globalement des blogueuses l’ayant testée (je reprends les propos de The Best Beauty Blog et Bubzbeauty) : la peau est plus lumineuse, plus ferme, mieux hydratée, les pores ne sont plus bouchés, et les points noirs partent plus vite.

Dernier point : La brosse ne marche que si elle est au contact de la peau (ingénieux, n’est-ce pas ?) et  fonctionne sans fil.

Sources : Site officiel de Hitachi Hong-Kong, Japan Trendy Mall.

Pour aller plus loin : Les critiques (élogieuses) de The Best Beauty Blog et Bubzbeauty.

Publicités

12 Commentaires

  1. Ah yes! J’avais lu une revue du même genre d’accessoire chez Hope in a Blog. C’était la même marque mais l’ancien modèle. C’est super intrigant. J’étais à 2 doigts de me l’acheter mais c’est chero qd même. En tout cas, ça m’attire plus que la Clarisonic^^

    1. Tu économises sur un an, et hop dans ta salle de bain :D !

  2. Autant la clarisonic ne me parle pas du tout autant celle-ci oui! Ayant une peau fragile et à tendance sèche je suis du coup assez tentée!

  3. Susana Dean · · Réponse

    J’ai jamais été attirée par la Clarisonic mais celle -ci me tente grandement:) Ils ont tout compris les Japonais (à la différence des Ricains): de la tendresse et de la douceur et ta peau te le rendra:)

  4. Mitsukouette · · Réponse

    Sacré engin dis donc, effectivement rien à voir avec la clarisonic mia que j’ai et que je suis ravie d’avoir ^^
    A voir sur la durée mais j’aime le concept.

    1. J’espère vraiment qu’il y aura d’autres revues anglophones pour se faire une idée plus précise de la « bête » !

  5. C’est vrai que ça donne envie. Je suis pas prête de craquer (aïe le prix), mais tu crois que tu peux l’utiliser en complément de la Clarisonic ? Après tout, elles ont pas du tout le même but…

    1. Je pense, oui.
      La Clarisonic n’aide en rien à l’absorption des soins. Elle ne stimule pas non la microcirculation sanguine.
      Je pense que ça doit être géniale pour les masques en coton. Eux qui sont déjà si efficaces, peut-être le seront-ils encore plus !

  6. Oui c est qd meme plus tentant que la Clarisonic ce gadget !! et ca m a l air bien fun aussi !!!

  7. Alors là ça me parle cette petite merveille !! Autant la Clarisonic me laissait froide que celle-ci …. mais j’ai juste une question, est-elle adaptée aux peaux sensibles et matures ou alors seulement réservée pour les peaux jeunes et à imperfections ????
    Merci!

    1. Elle peut tout à fait convenir aux peaux matures. Sensible, je pense aussi (une youtube l’a essayée et a la peau sensible et réactive. Elle l’a beaucoup appréciée)
      Comme elle aide la peau à bien absorber les soins cosmétiques, cela convient aux peaux matures qui ont des soucis pour retenir l’hydratation apportée.
      De plus, les petits « électrochoc » permettent de stimuler la circulation sanguine et la production de collagène. La Hitachi Hada aide aussi à raffermir l’ovale du visage.

  8. j’ai fait l’acquisition de la merveille.. je l’utilise depuis vendredi.. :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :