Le correcteur Point Cealer de Shu Uemura.

Début décembre, toute guillerette que j’étais (la faute à l’ambiance de Noël qui me contamine rapidement), je m’étais dirigée au stand Shu Uemura des galeries Lafayette.

Ah, Shu Uemura ! Première marque japonaise que j’ai appréciée (je n’ai encore jamais essayé Shiseido) ! Marque qui m’attire avec toutes ces couleurs, ces packagings modernes, et qui fait appel à des artistes asiatiques pour les éditions limitées !

Adorant leur huile démaquillante, leur base de maquillage et leurs fards à paupière, je découvre petit à petit leur gamme de maquillage (celle des soins coûtant un bras, ce n’est pas demain la veille que je l’essaierai. Toutefois, si Shu Uemura veut bien me faire un don de leurs masques à lotion, je suis preneuse !).

Au début, j’étais venue avec l’idée de repartir avec le Pro-gel Cealer, mais la vendeuse (très mimi et faisant chavirer mon coeur) m’a conseillé de prendre le Point Cealer, m’affirmant que le Pro-gel Cealer était pour du maquillage professionnel. Je prend le Point Cealer et lui demande conseil sur la teinte (la mienne est la 7YR-L, la plus claire des 4 teintes proposés).

Je suis aussi repartie avec un superbe fard à paupière vert sapin, mais ceci est une autre histoire.

Description :

Shu Uemura vous présente un tout nouveau correcteur pour corriger les imperfections en toute discrétion. Ne vous contentez pas de masquer les imperfections, faites les disparaître comme le font les maquilleurs professionnels. L’applicateur doté d’un embout mousse biseauté s’adapte parfaitement aux reliefs du visage pour une correction précise et rapide. Dites « Adieu ! » aux démarcations. La forme de l’applicateur fournit la juste dose de produit pour une application sans accro.

Cet applicateur novateur permet d’effectuer facilement des retouches et deviendra vite votre meilleur allié.

Mode d’emploi :

Faites sortir une perle de matière et appliquez directement sur la zone à camoufler, si nécessaire tapotez du bout des doigts pour faire pénétrer la matière dans la peau. Il n’est pas nécessaire de poudrer après l’application, la matière sèche et laisse apparaître une texture semi-matte. L’imperfection sera ainsi floutée.

Mon avis.

Avant toute chose, la vendeuse ne m’a pas informée qu’il était aussi un soin acné, du coup, je l’ai utilisé plusieurs fois en tant qu’anti-cernes (c’est d’ailleurs la principale utilisation que j’en fais, grande folle que je suis) avant de lire/m’informer (je ne sais plus comment) qu’il contenait quelques actifs contre les imperfections type boutons (parce qu’ils sont bien mignons sur le site, mais une imperfection peut être aussi bien un bouton qu’une veine apparente en passant par une cicatrice).

Conditionnement & utilisation :

En tube. Il faut tourner « la base » de l’embout, et le produit sortira par les petits trous de l’embout mousse.

Je ne l’applique pas sur le visage-même, je prélève le produit avec mon annulaire (très précis tout ça) propre. Pourquoi l’annulaire ? Parce que c’est le doigt le plus faible, et comme j’utilise le produit en tant qu’anti-cerne, je souhaite effectuer le moins de pression pouvant abîmer mon contour des yeux.

Odeur :

Aucune notable. Mon nez me dirait que c’est celle d’un médicament poudreux mélangé à du maquillage (ne vous fiez donc pas à lui).

Texture :

Mi-liquide, mi-crémeuse si je puis dire.

Application & fini :

Je dépose trois touches de produit sur mon contour des yeux et tapote. En moins de 30 secondes, le produit est fondu et ne se voit pas. Le fini est effectivement semi-matte. Prévoyez un contour des yeux (ou une crème) bien hydratante, il marque légèrement les imperfections (dans mon cas les ridules).

La couvrance est au rendez-vous. Avant, j’utilisais le Select MoistureCover de MAC (qui n’est pas spécialement hydratant, qui a une tenue qui laisse vraiment à désirer, et qui n’est pas couvrant), et je vois vraiment une différence (très appréciable) à ce niveau.

Tenue :

Plutôt bonne. Autant parfois, je ne dis rien à ce propos, autant dans ce cas-ci, je rêverai d’un correcteur/anti-cernes qui tienne toute la journée !

As-tu eu un contour des yeux flingué parce que tu utilisais un correcteur comprenant un actif anti-acné ?

Non :D. Mon contour des yeux n’est pas plus déshydraté, plus sensibilisé ou plus je-ne-sais-quoi, il n’a pas changé d’un iota. Bien évidemment, mon cas n’est pas le vôtre. Ne connaissant pas la composition, ni même les effets sur des contours des yeux sensibilisés, je ne me risquerai pas à dire que cette utilisation conviendra à tout le monde.

Efficace sur les boutons ?

Peut-être. Je ne pourrais répondre avec exactitude à cette question. Si j’en ai (ce qui est rare), je mets un soin localisé dessus et bien sûr, je rajoute ce correcteur. Disons que cela me rassure, je ne refuse pas un produit complémentaire pouvant faire disparaître l’indésirable !

Conservation :

6 mois (mein gott ce que c’est court ! Surtout pour le prix.)

J’aime :

  • La couvrance ! J’ai un regard de jeune fille avec ! <3
  • la texture qui n’accentue pas les défauts.
  • la bonne tenue.

J’aime moins :

  • le temps de conservation.

P-S (inutile je suppose) : A l’attention des rédacteurs du site français Shu Uemura , il y a des fautes d’accords sur votre site. Par exemple : « CETTE applicateur… ».

Source : Site officiel de Shu Uemura.

3 commentaires

  1. HOLALAAAAAA !! on peut ENFIN commander en ligne sur le site de Shu Uemura !!?! Depuis le temps que je n’y était pas retournée …
    En tout cas il a l’air pas mal du tout cet anti cerne-anti acnée ^^!
    Dommage qu’il soit aussi chère mais en même temps c’est du Shu …

  2. Bonjour! Intéressant, je ne connaissais pas ce produit. Merci Modjo pour les belles découvertes. Et puis, moi aussi, les fautes d’accord, ça m’énerve! Bonne journée!

    1. Je te retourne le compliment ! Je découvre de bien belles choses sur ton blog aussi <3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :