Ces parties de notre visage/corps qu'on oublie…

Un petit rappel ne faisant jamais de mal, en voici un pour que certaines parties du visage ou du corps aient aussi droit à un traitement de faveur !

Pour le contour des yeux, il y a deux écoles à ma connaissance : on s’en occupe dès que possible ou on commence dès 25 ans. Je suis de la première école. Un soin pour le contour des yeux ne signifie pas forcément un soin anti-âge mais une bonne hydratation, et si possible un soin contenant des anti-oxydants. Il est possible de trouver des soins remplissant cette fonction pour la modique somme d’une dizaine d’euros !

Outre l’hydratation, il y a aussi la crème solaire. Pour cette partie fragile, il y a des crèmes solaires adaptées () ou les sticks solaires qu’on trouve aussi bien en parapharmacie que chez Clarins ou Clinique. Si vous ne souhaitez pas acheter une crème solaire pour cette partie spécifique, préférez une crème contenant des filtres minéraux (oxyde de zinc ou dioxyde de titane). Soyez cependant sûre de ne pas être sensible pour appliquer une crème solaire (à base de filtres minéraux donc)  pour le visage sur le contour des yeux.

Sélection :

  • Soin Anti-Rides Contour des Yeux Haute Protection UVA/UVB 30, Clarins
  • Stick Protection Solaire Ciblée SPF35, Clinique
  • Crème Solaire Protectrice Contour Des Yeux SPF25, Shiseido

Récemment, je me suis rendue compte que j’hydratais trop peu mon contour des lèvres, plus précisément ma lèvre supérieure. Pourtant c’est l’une des parties du visage qui se marque la première. Sûrement une paresse aiguë de ne pas y mettre aussi un sérum, une crème, un masque… La zone se situant entre la bouche et le nez, on l’oublie souvent, mais on ne devrait pas !

Pour le contour des lèvres, une protection solaire classique pour le visage suffit. Mais voici tout de même une sélection de stick à lèvres contenant un SPF !

  • Lip Balm SPF15, Kiehl’s
  • Sun Protection Lip Balm SPF15, Tangerine Chamomille, Hurraw ! Balm
  • Hello Kitty SPF10+ Lip Treatment, Rosette

Descendons un peu plus, et nous arrivons aux fameux cou et décolleté ! Ces deux-là bénéficient d’une offre de produits plus large pour les entretenir. Je me contente pour l’instant d’une crème pour le visage. Une crème pour le corps fait aussi l’affaire, mais je fais attention à ce qu’elle contienne assez d’agents hydratants. Enduire mon cou et décolleté uniquement de silicones, je trouve ça plutôt moyen… N’oublions pas, bien sûr, la crème solaire… Le cou qui se relâche, le décolleté qui fripe et se parsème de taches solaires, on en voit souvent…

Vous pouvez gommer votre cou et votre décolleté une fois par semaine avec un gommage pour le visage.

Avec le soleil, mes mains sont désormais non protégée (en hiver, je porte des gants). Du coup, j’ai ressorti une miniature de crème solaire. Malgré tout, je n’ai pas encore acquis le réflexe d’en mettre. Je trouve fort regrettable que peu de marques commercialisent des crèmes pour les mains contenant un SPF et une protection UVA, je suis obligée de me rabattre sur une crème pour le visage.

Les mains aussi se gomment !

Sélection :

  • Fluide Anti-Tâche Jeunesse des Mains SPF15, Clarins
  • Even Better Dark Spot Correcting Hand Cream SPF15, Clinique

Les oreilles et les pieds aussi méritent une protection solaire ! (on oublie trop souvent les pieds au moment de se protéger, injustice !)

 

 

7 commentaires

  1. Sarah, la fana des crèmes solaires..!!! ehehe (^__^)
    Tu as oublié de préciser qu’il faut aussi protéger les cheveux… on n’y pense pas souvent, mais il existe des protections solaires adaptées ;)

    1. Sérieux, il y a aussi des crèmes pour protéger les cheveux ? Va falloir que tu nous en parles !

      1. Bah oui, mon petit Bruno ! Ca évite aux cheveux de se dessécher et ça permet à la couleur (non naturelle) de rester plus longtemps (le soleil « délave » la couleur).

  2. Grâce à vous j’avais eu la révélation de l’année qu’il fallait mettre de la crème solaire 365 jours sur 365 et qu’il était fort utile d’en mettre partout. Pour la crème des mains SPF je trouve aussi ça dommage, si plus de marques s’y mettaient, on aurait aussi l’avantage d’en trouver moins chères =P Quant à la protection solaire je ne fais que le visage (+cou) et les lèvres pour l’instant, ça prendra un petit peu de temps pour moi la protection des mains et des yeux avec la seule disponibilité des marques plus chères =)

    1. Savoir que désormais, tu te protèges tous les jours me fait plaisir ! Mon discours sur le soleil a donc des répercussions o/
      Si ça peut te rassurer, je ne fais pas tout ce que je dicte. Je me protèges le visage tous les jours et réapplique ma crème dès que possible. Il me manque encore des réflexes pour la crème solaire sur les mains et le corps. Je fais petit à petit.
      Par exemple, je m’hydrate le corps et les pieds après chaque douche et c’est un automatisme depuis janvier. Evidemment, je ne dois pas prendre 10 ans pour acquérir de nouveaux gestes ^^;

  3. Malheureusement, je ne supporte pas les contours des yeux à SPF T__T ça me brûle les yeux…

    Mais sinon, visage, cou, décolté bras etc tout est sous SPF :D sauf mes mains! Va falloir que je me trouve une crème main à SPF! Elle est en vente en France la crème Clinique? Je ne l’ai jamais vu, mais elle me tente.

    Et bizarrement, les crèmes mains à SPF chez les marques Asiatiques, y’en a peu également O_O

    1. Tu as regardé si c’était des filtres minéraux ou chimiques dans les contours des yeux… ? :/

      La crème Clinique est en vente au Japon, en tout cas je l’ai vu là-bas ! Et j’ai cherché aussi des crèmes pour les mains avec SPF chez les Asiatiques, et il y a peu… Peut-être parce qu’ils sont plus radicaux et utilisent des gants ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :