La palette Star Decoration Eyes de Lavshuca, la compagne de mes maquillages.

Après une année universitaire à ne toucher à presque aucun de mes produits maquillage, je commence petit à petit à les réapprivoiser.

Depuis quelques semaines, je me maquille exclusivement avec cette palette japonaise (la Star Decoration Eyes en teinte BR-2 de Lavshuca, sous-marque de Kanebo). J’avais déjà fait la même chose avec une palette Majolica Majorca que j’avais bien usée. J’aime les palettes japonaises pour leurs couleurs complémentaires et lumineuses, leur pigmentation moyenne et le fini satiné. Cela me permet de mettre mes yeux facilement en valeur, tout en sachant qu’il n’y aura aucun raté à rattraper (faire un smokey avec une palette NARS entraîne fatalement des ratés chez moi).

La palette BR-2 se compose de quatre couleurs froides : un rose pastel contenant des paillettes, un jaune beige, un brun clair et un brun foncé.

Etant d’une logique irréprochable, j’utilise le jaune beige sur toute la paupière mobile, le brun clair en outer v, le brun foncé comme trait d’eyeliner et le rose comme touche lumière au coin interne de l’oeil et au milieu de la paupière mobile :D

Texture :

Les fards ne sont pas du tout poudreux, je n’ai expérimenté aucune chute avec.

Pigmentation :

Très bonne. Une seule application suffit pour avoir une couvrance satisfaisante.

Tenue :

Très bonne encore. Autant ma base à paupière Tenue Parfaite de NARS ne fait pas tenir les fards Urban Decay toute la journée, autant là, je suis agréablement surprise : mon maquillage tient toute la journée, soit dix heures de boulot avec un four qui chauffe derrière, et moi qui court partout (être vendeuse en boulangerie, ça vous forge l’esprit… et vous donne des mains résistantes à des baguettes brûlantes).

Je teste toujours mes fards avec une base, car sans base, mon maquillage vire à la catastrophe. Sachant qu’en frottant légèrement les swatchs, ils partent facilement, je ne veux pas m’amuser à les tester sans base.

Application :

Facile. Je dois prendre une minute montre en main à me peinturlurer les yeux de fards à paupières. Les fards s’estompent aisément, et je trace mon trait d’eyeliner en une fois (nul besoin d’avoir à repasser après pour le fignoler).

Conclusion :

Cette palette est l’un de mes grands amours de cet été (j’en ai un que je compte vous présenter sous peu). Certaines bouderont cependant les paillettes du fard rose, qui sont plutôt voyantes. Si cela peut vous rassurer, personne ne m’a demandé si je m’étais mise de la poudre de fée sur les yeux.

6 commentaires

  1. Elle est sacrément choupie cette palette!
    Bon, évidemment, c’est des teintes que j’ai en 40 exemplaires, au moins, mais c’est quand même bien mignon!

    J’hésitais à commander des palettes de cette marques, mais au final, moi qui aime les trucs chargés, je crois que je ne suis pas trop dans la cible!
    (J’me console avec le reste, trop dommage :D)

    1. Tu ne dois pas être bien comblée côté maquillage asiatiques si tu aimes les choses chargées. Si jamais tu as tout de même besoin d’une palette de basique, très bonne qualité, j’insiste. Je suis toujours autant bluffée par la tenue !

  2. Vraiment très jolie aussi bien pour le packaging que pour la couleur des fards. Mais ayant déjà des fards dans ces couleurs je ne craquerai pas mais merci de la découverte :)

  3. Où les acheter s’il vous plaît ?

  4. Merchii ! <3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :