Un bronzer sur une peau pâle : qui a dit "mission impossible ?"

Je n’ai jamais vraiment prêté attention aux bronzers. Au début, j’avais bien évidemment en tête ces poudres de soleil d’une grossière couleur orange, puis petit à petit, me délestant des idées toutes faites, je me suis rendue compte que des bronzers pouvaient être adaptés aux teints pâles. Ma réflexion s’est arrêtée là, je n’ai pas cherché à savoir quelles marques commercialisaient ces fameux bronzers adaptés à ma teinte.

Puis un jour, je suis tombée sur des photos d’un bronzer porté sur un teint pâle (celui de Paris -je ne vous mets pas le lien de l’article, sinon le mien n’aura aucun intérêt tellement le sien est bien :D), ce fut un véritable coup de coeur. Comme toutes les filles, j’ai des coups de coeur, mais j’essaie d’être mesurée et de ne pas m’emporter, sinon on va croire que j’adore et j’adule tous les produits que j’ai en ma possession.

Quelques semaines plus tard, je me décide à aller aux Galeries Lafayette, l’unique endroit où je pourrai trouver ce Saint-Graal. Comme presque à chaque fois que je vais dans ce temple de la consommation, mon envie est vite réfrénée si quelque chose froisse ma bonne humeur. Là, c’était le cas basique de la cliente et de la vendeuse qui  vous ignorent royalement en restant plantées devant l’unique présentoir pendant plus de cinq minutes. Me dire « bonjour » et me laisse swatcher ce malheureux bronzer aurait sauvé l’affaire mais impossible d’accéder au présentoir. J’abandonne et décide de revenir à l’assaut une prochaine fois. J’y suis retournée un mercredi soir (et non un samedi), ai eu l’agréable surprise de trouver le corner vide et de swatcher à mes aises le bronzer. Je décide de ne pas trop réfléchir, de faire confiance à Paris B, et l’achète. Et j’ai eu fort raison.

Ce bronzer, c’est le Sheer Summer Glow de Burberry, une édition limitée de cet été. C’est un objet multi-tâches qui peut faire office de bronzer, d’enlumineur, de poudre de finition et de fards à paupière. Rien que ça, les amis !

Les fards sont légèrement irisés : juste ce qu’il faut pour apporter de l’éclat, et pour ne pas faire du contouring, un désastre.

Odeur :

Entre les météorites de Guerlain et ce bronzer hybride, j’ai de quoi « sniffer » pour être de bonne humeur ! L’odeur du Sheer Summer Glow reste même sur la peau (moins d’une minute). Ca suffit à m’enthousiasmer.

Je dirai que son odeur est celles des mamies apprêtées, ça ne parait pas glamour, mais j’aime bien ce genre d’odeurs old school :D

Texture :

La poudre est très fine.

Pigmentation :

Moyenne pour les deux teintes les plus foncées, et légères pour les deux teintes les plus clairs (un seul passage au doigt)

Tenue :

Plutôt bonne. Il tient six heures facilement si il est poudré (je le poudre avec les deux teintes les plus claires)

Application :

Il est difficile de se rater avec. Je crois que je suis une bonne candidate pour les produits de parfumerie qui privilégient les pigmentations légères à moyennes pour que leurs clientes puissent facilement se maquiller, mais il ne faut pas non plus me vendre n’importe quoi ! Outre le fait que le produit se travaille bien, la couleur joue beaucoup. Celle-ci est plus naturelle qu’un pêche (qui a les joues couleur de pêche naturellement ?), puisqu’elle est vraiment le hâle que je pourrai avoir naturellement.

Conclusion :

J’apprécie énormément ce produit pour sa couleur et le rendu naturel qu’il a sur ma peau. Certes il m’a coûté un bras, et je m’étais jurée de ne plus jamais acheter de produits de marques de luxe (sauf mon parfum, les Dior Lip Addict Extreme, les vernis Chanel aussi… En fait, je crois que je suis mal partie), mais je pense honnêtement qu’il le mérite plutôt bien. Plutôt, parce que je pense que rien ne justifie un prix aussi élevé :D

Dans mon extrême bonté, je vous file le lien de l’article de Paris B ;)

7 commentaires

  1. hé hé hé et pourtant il existe des bronzers pour blondes (peaux pales) chez Guerlain depuis quelques saisons deja :) mais on a la affaire à une sacrée beauté de truc hybride o/ outre le fait qu il seduise mon sens de l esthetique le fait de lui avoir ajouté un shimmer est une rude de bonne idée… **oublier tout de suite l idee d aller me balader aux galeries beauté**
    moi je me demerde pour faire mon contouring avec des produits de chez kiko qui sont sublime (en generale leur blush en editions limité sont vraiment pas mal du tout, d autre part il s agit de fard cuit donc tres pigmenté) ou alors de chez elf studio (ils ont un boitier qui ressemble trait pour trait à un boitier de chez Nars avec une teinte peche isé = l orgasme de chez nars, et un bronzer type accapulco de chez Nars aussi et ce pour 5e grand maximum^^), evidemment j ai des bronzer plus foncé (alors que je suis tres tres pale de peau, pour te dire la teinte 01 de la BB creme clinique me convient parfaitement), du coup je les estompe à mort avec un shimmer ou ma poudre.

    ce long commentaire plein de parenthese pour te dire que meme si je suis équipée et pas qu un peu question make up je resiste toujours difficilement quand je vois des choses aussi esthetiques, d autre part burberry m intrigue grandement depuis qu ils se sont lancé dans le make up :)

    hum et sinon comme je te le disais sur facebook, je suis tres tres tres fan de votre site o/ yeepeee tralalala c etait le point bonheur de la fin.

    1. Même le bronzer Guerlain me semble trop foncé, mais bon, avant de dire ça, je devrais le swatcher plutôt que de me fier aux swatchs trouvés sur internet !
      Je pense que la teinte 01 de la BB crème de Clinique me conviendrait aussi ^-^. Merci pour nous avoir fait partager ta routine contouring, ça me donne des idées !

      Burberry est pour l’instant une très bonne surprise : ce bronzer est divin, et j’ai pu tester un fond de leurs fonds de teint : texture ultra légère (du jamais vu pour ma part), avec une couvrance moyenne et qui ne file pas dans les ridules de déshydratation du contour des yeux (par exemple, je l’utilise en anti-cerne en ce moment x)

      Et ça nous fait toujours beaucoup plaisir de lire qu’on aime notre site, c’est la fête dans nos coeurs !

  2. Quand j’avais vu la nouvelle collection Burberry je me suis dis « Ahhhh je veux tout » mais ma CB a eu le dernier mot lol. Il est ma foi fort joli mais c’est la couleur qui me freine un peu dès que ça tire trop sur le orange on oublie. Je compte plutôt me prendre le blush money de Dainty Doll pour mon contouring conçu pour les peaux claires et beaucoup moins cher ;)

    1. Tu le trouves trop orange ? Je crois que je suis plutôt nulle pour bien distinguer sur quelle couleur tire telle couleur… Le Dainty Doll me teinte aussi, mais une chose à la fois (malheureusement :( )

  3. C’est l’impression que ça me donne mais en photo ça ne rend jamais parfaitement ce qu’il en est en réalité et puis je suis super chiante en terme de bronzer, je recherche vraiment quelque chose de mat tirant sur le brun avec aucune variante orange/pêche/rouge, du coup je galère un peu à trouver mon bonheur.
    Un des bronzer de chez Everyday Minerals est parfait pour l’hiver, se rapprochant beaucoup du blush money talk de Dainty Doll mais pour l’été il me faudrait une couleur un chouille plus foncée.
    Pour le moment j’ai fais un mélange des 2 échantillon de bronzers de chez Everyday Minerals que je possède.

  4. Hi Sarah, I saw that this had linked to my blog so came over out of curiousity – I didn’t know you blogged too! :) Thank you for the link to my post. I can’t read French, so thank goodness for Google Translate :D Happy that the Burberry bronzer works for you too. Its really nice.

    1. You’re welcome ! I read your blog everyday, so I’m a little bit influenced :D
      Happy to see you on my blog ^-^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :