Ma routine maquillage estivale.

A défaut de faire un petit guide sur le maquillage (étant donné que je manque de techniques, d’astuces, de connaissances sur l’association des couleurs et je ne sais quoi d’autre encore), voici ma routine maquillage de cet été.

Tous mes bébés réunis en une seule et même photo, c’en est presque émouvant :

_MG_9677

Pour le maquillage quotidien, je préfère ne pas m’avancer dans des smokeys eyes alambiqués qui me feraient inévitablement perdre du temps, idem pour la pose du rouge à lèvres. Il y a des personnes en ce monde qui appliquent sans soucis un rouge à lèvres rouge méchamment pigmenté à bord d’un RER, et il y en a d’autres (moi par exemple) qui ont besoin d’une dizaine de minutes et d’un pinceau à lèvres sinon c’est la catastrophe assurée.

De droite à gauche, de haut en bas :

  • Des papiers matifiants qui sentent bon la rose. Je m’en sers non pour matifier mon visage mais mes yeux et son contour ! Mes fards ne tenant pas du feu de dieu, même avec une base, c’est le petit geste qui change tout.
  • Une base de fard à paupières (la base à paupières Tenue Parfaite de NARS) que ce soit été comme hiver pour ne pas connaître l’horreur des fards à paupières qui filent dans les plis.
  • Une palette Physician Formula (teinte Hazel Eyes). Je doute être l’unique victime des vidéos de Lo Does Make Up… Ayant vendu ma palette Naked (elle ne me satisfaisait pas amplement), cette palette a trouvé grâce à mes yeux pour ses couleurs neutres et froides.
  • Une palette Jill Stuart (teinte Dazzling Moon). Je ne vous apprendrai rien sur le fait que le bleu est une couleur un peu casse-gueule (mais tout de même moins que le violet). Cette palette permet de conjuguer la réalisation d’un dégradé bleu avec la facilité ! Je ne me suis encore jamais raté avec, ce que j’apprécie énormément. Tout recommencer le matin lorsqu’on a un temps imparti, c’est moyen. Pour celles qui souhaitent une palette moins kira kira, Lavshuca a une version bleue de sa Star Decoration.
  • Les météorites de Guerlain. N’aimant pas la peau matifiée (je trouve que ce n’est pas du tout naturel), je fixe mon maquillage avec une poudre illuminatrice. Je trouve que les météorites restent assez discrètes pour être utilisées sur tout le visage.
  • La palette Star Decoration de Lavshuca (teinte BR-2). Des teintes neutres qui se fondent aisément. Le maquillage se fait en moins de deux minutes top chrono.
  • Le mascara Perfect d’Anna Sui. Il reste à ce jour mon préféré de toute la vie entière.
  • Un crayon d’Estée Lauder (introuvable dans le commerce, je ne sais même pas comment je l’ai eu, il est atterrit par magie dans mon pot à pinceaux…). Contrairement aux crayons de MAC et Make Up For Ever qui m’ont déçus, celui-ci tient plutôt bien dans ma muqueuse et ne me transforme pas en panda :D.
  • Le bronzer Sheer Summer Glow et un échantillon du fond de teint Sheer Foundation de Burberry. Le premier permet de me donner une mine légèrement hâlée sans jurer avec ma peau pâle, le second permet de camoufler mes légères cernes et le rouge des vaisseaux sanguins sur le pourtour de mes narines.
  • L’eyeliner Dynamique et le rouge à lèvres Vibrance de Lush. J’ai craqué hier, et je suis déjà conquise. J’utilise le premier comme fard (il fait le regard frais et reposé) et le second comme fard, blush et rouge à lèvres (ou comment avoir un maquillage qui sent le soleil).
  • Le correcteur Pointcealer de Shu Uemura. Il est là pour corriger des cernes un peu plus marquées que d’habitude.
  • Le gloss Prodige de Clarins (teinte Papaya). J’ai eu cette miniature dans l’une des Jolie Box. Je l’apprécie tellement que je compte le racheter en full size. La couleur orange (mais pas électrique/fluo), l’odeur gourmande, le fait qu’il ne colle ni ne dessèche les lèvres font de lui un de mes produits à lèvres préféré.
  • Un Lip Tint de Shu Uemura (une édition limitée de l’hiver 2010). Je n’utilise que la partie gloss. Le gloss est rosé et peu pigmenté. Il fait des « my lips but better » (mes lèvres mais en mieux) comme diraient nos amies les anglophones.

Avec quoi donc j’utilise tout ce petit monde ?

  • Le kit de pinceaux pour les yeux de Too Faced pour tous mes fards poudres.
  • Le kabuki de Too Faced pour le bronzer.
  • Le pinceau poudre de Too Faced pour les météorites.
  • Les doigts pour les produits teint, les produits Lush et le Lip Tint de Shu Uemura.

Si des produits dont je n’ai pas fait la revue vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ! :D

12 commentaires

  1. Et allez, merci ! Je veux maintenant tester le mascara et le bronzer Burberry ._. Jésus, mon compte en banque.

    :D Superbe sélection en tous cas !

    1. Bon, la balance est rééquilibrée. Tu me fais envie avec tes produits Revlon par exemple, je te fais envie avec le mascara et le bronzer !

  2. J’aime beaucoup tes choix, et en particulier les météorites de Guerlain, depuis le temps que je lorgne dessus. Oui le blog de Laura c’est le mal XD !!
    Concernant les fards je suis à fond sur ceux de Lily Lolo en ce moment, un pur bonheur ^^

    1. Quand j’aurai fini celles-ci, j’achèterai les météorites en version asiatique, les toutes blanches ! *-*
      Les Lily Lolo sont très beaux, j’ai déjà vu des swatchs, certains me font envie. En fait, tellement de choses me font envie que j’ai littéralement l’impression de me noyer dans mes wishlists ! x)

  3. Les produits Lush, gniiih. Je suis jalouse.
    Sinon, hier j’ai mis le gloss Papaya pour aller en ville et, arg, je l’ai très vite regretté ! Certes la couleur est superbe et estivale, mais ce finit « gloss » (donc tout de même un minimum collant) avec cette chaleur, j’ai pas supporté. Déjà que je mets quasiment jamais de produit sur mes lèvres, avec la chaleur c’est même pas la peine. A la limite un produit style encre à lèvre, vu que ça laisse pas de « texture » sur les lèvres.

    1. Oh non, c’est dommage qu’il fait ça, quel vilain ! En tout cas, le rouge Lush ne donne aucun aspect collant, il fait encre à lèvres, je trouve ! :D
      Je rêve d’être sur la côte basque pour porter tout ça XD !

  4. gniiiii tu me donne tres tres envie d essayer le Anna sui et les Lush….je suis tres curieuse de me rendre en magasin pour tester!! je suis deja dingue de leur produit cheveux :) mais alors la le rouge a levre me seduit totalement!!!

    1. Je pense écrire une revue sur les produits Lush bientôt, c’est une très bonne surprise !

  5. L'essence de Guerlain · · Répondre

    Je t’apprendrai à mettre un ral pigmenté quand en situation tendue la prochaine fois si tu veux :D !

    Je vois que je ne suis pas la seule à mettre les météorites en poudre de finition. Je ne les trouve pas spécialement trop brillantes non plus…

  6. J’utilise également les météorites de Guerlain et j’en suis accro !!! effectivement elles illumine juste comme il faut le visage!! :-)

  7. Merci pour ce partage !
    J’utilise aussi les météorites de Guerlain qui donnent en effet un teint illuminé et à la fois bien discret !

    1. De rien ! Je trouve difficile de trouver des poudres qui donne de l’éclat tout en restant discrète !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :