Pour avoir une belle peau, rien ne vaut du placenta !

Ou comment faire partir les trois quarts de mon lectorat avec un tel titre !

Rassurez-vous, je ne suis pas adepte du grignotage de placenta en guise de goûter. Ma peau, cependant, a pris goût à ce petit spray qui nous vient de la gamme Hadanomy de la marque japonaise Sana.

Petite note linguistique : Je n’avais jamais capté que « Hadanomy » signifie littéralement « peau et boire » jusqu’à voir l’orthographe japonaise (肌飲み). Quelle bonne idée de mettre un « y » à la fin ! C’est déstabilisant.

Bref, passons et revenons à notre spray, le Aqua Placenta Mist :

A l’instar de sa gamme au collagène, tout de rose vêtue et composé de cinq produits (nettoyant, lotion, spray, crème et masques à la lotion), Sana en a sorti une bleue dont l’ingrédient phare est le placenta marin (venant de saumons d’Hokkaido apparemment). La gamme au placenta se réduit à quatre produits, les masques à lotion n’existant pas (s’il vous plaît messieurs de Sana, une Française vous supplie de les créer !)

Cette petite bête ne contient pas seulement du placenta marin (6ème ingrédient) mais aussi 1000mg de collagène (ne pouvant pas être absorbé par la peau, mais j’ai l’impression que les Japonais ne s’en sont toujours pas aperçu vu la quantité de produits au collagène sortis ces dernières années), de la glycérine (4ème – hydratant), de l’acide hyaluronique (7ème, 8ème et 9ème – hydratant), de l’acérola (10ème – antioxydant), de géranium rosat, l’huile de lavande (apaisant) et de citron (pour l’éclat).

Pour les sensibles, ce spray contient du silicone (du dimethicone plus précisément et en 11ème position), derrière la plupart des actifs en somme. Je fais généralement attention à ce qu’aucun de mes produits ne contiennent de silicones, mais celui-ci a trompé ma vigilance, et je viens de m’en rendre compte à l’écriture de cet article. Cependant, je continuerai à l’utiliser, car je n’ai eu aucun nouveau microkystes (et dieu sait que je connais par coeur leur emplacement, leur nombre.. A mon plus grand dam). Honnêtement, cela me rassure même que je puisse utiliser un produit faiblement donné en silicones, cela me permet d’élargir mon champs de possibilité en terme de tests de produits (il m’en faut peu pour me réjouir) !

Mon appréciation sur le produit sera plus concise que d’habitude étant donné que c’est un spray, et qu’on s’attend rarement à des miracles, juste à de bonnes surprises.

Comme vous avez pu le remarquer, le produit est conditionné en flacon pompe, il est incolore et légèrement parfumé (quelque chose de fleuri et aqueux). L’odeur s’efface au bout de quelques secondes. La diffusion du produit est très fine et dense, elle est précise.

Une fois pschitté, le produit hydrate bien la peau tout en apportant une agréable sensation de fraicheur. On sent que sa peau est hydratée et cela se voit, elle gagne en éclat et semble plus mochi mochi ou plumpy (selon votre préférence linguistique). Pour en revenir à cette histoire de miracle, si votre peau est furieusement déshydratée, courez vous appliquer un masque à lotion plutôt que de désespérement pschitter ce produit sur votre visage.

Je parle en connaissance de cause, ma peau est bien déshydratée, de plus avec la chaleur et donc la transpiration, elle l’est encore plus. J’ai l’impression de faire un mini sauna en permanence… Le point positif est que j’ai la peau plus nette, le point négatif est que j’ai envie de plonger ma tête dans une bassine remplie d’acide hyaluronique.

En terme de fréquence d’application, j’utilise ce spray plusieurs fois par jour, dès que j’en ressens le besoin en journée et à la fin de ma routine du soir (je n’ai aucune idée de si il est contreproductif d’appliquer une spray après des sérums et une crème, mais ça ne semble pas me faire de mal…)

Cet article a démontré qu’il était tout à fait possible d’écrire une trentaine de lignes à propos d’un spray facial.

Pour aller plus loin : La revue par Musing of A Muse

7 commentaires

  1. Bon d’un premier abord ton titre ne m’a pas vendu du rêve, moi placenta c’est direct bébé, sang, tout ça … beurk :p

    Mais bon je ne pouvais m’arrêter au titre et je dois dire que tu vends bien le produit ^^
    Il m’a l’air bien sympa mais je n’ai pas de problème de peau déshydratée avec ma peau mixte, d’ailleurs j’ai reçu la ounce prevention de Petite Marie Organics qui me donne un effet beaucoup trop glowy (oui c’est plus glam que de dire une impression de gras XD), du coup dommage qu’elle ne soit pas du tout matifiante mais bon vu que je poudre toujours mon visage ce n’est pas catastrophique ^^

  2. Bonjour !!
    En effet, le titre n’est pas très ragoutant ^^ », enfin, le nom du produit non, aux premiers abords. J’ai craqué pour le produit « lotion » de cette gamme, donc l’espèce de liquide gélatineux (miam, quelle poésie), et il n’est vraiment pas mal, même pour ma peau grasse et déshydratée. Concernant l’odeur, je dirais un peu une odeur de lychee.

    En tout cas, très bon article =)

  3. J’avais testé la gamme rose qui s’est révélée être une catastrophe totale sur mon visage (présentement, je me sers de mes flacons comme hydratant pour boobs, voilà voilà…)
    Du coup, même si celle-ci m’avait grave fait de l’oeil, je t’avoue que je ne l’ai pas tentée, et que je pense rester loin d’elle (vade retro!)

    En revanche, j’ai jamais eu une peau aussi belle que depuis que j’utilise l’acide hyaluronique en actif pur de chez Etat Pur.
    M’fait penser que je devrais faire un billet sur ma routine soin tiens. :)

  4. Mais autrefois la crème Embryolisse était fabriquée à base de placenta (d’où son nom). Et à part le silicone, il a l’air topissime ce spray, merci pour le partage.
    Sinon j’ai une question à Mystical Me si elle repasse par là, l’acide hyaluronique en actif pur de chez Etat Pur, tu l’utilises le soir avant ta crème de nuit, ou autrement et comment ? Si oui, les appliques-tu en les mélangeant ou l’un après l’autre en respectant un temps d’attente entre les 2 applications ?

  5. J’ai jamais osé les cosmétiques au placenta comme celui-la … en tout cas l’article donne envie ;)

  6. C’est vrai qu’au premier abord, placenta, on pense à la mère qui accouche … pas très attrayant !
    Honnêtement, cet article m’a également donné l’envie d’essayer, c’est plutôt original, et ça semble sain pour la peau, donc pourquoi pas !
    Merci pour les infos, c’est bien détaillé ;)

    1. Présenté sous cette forme-là, on n’a pas à l’esprit qu’il y a du placenta, c’est comme la bave d’escargot. Du moment que je n’en sens pas l’odeur originelle, ça passe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :