Happy Hitachi !

Si Sasha n’avait pas eu la géniale idée de me fêter mon anniversaire avec cette formule, j’aurais sûrement opté pour un titre plus traditionnel tel que « Tout ce vous avez toujours voulu savoir sur la Hitachi Hada ! ».

Hier, c’était mon anniversaire, un anniversaire parfait où LUI et moi avons mangé quelque chose composé de pesto, de parmesan, de tomates pelées, de pignons de pin, de knakis et d’oignons (presque tout ce que j’aime manger en fait), ainsi que des pâtisseries Sadaharu Aoki (un dôme au chocolat et au gingembre pour LUI, une tarte à la vanille et au yuzu pour moi). Et j’ai eu un cadeau, un objet dont je vous ai déjà parlé dans une des mes wishlists, un objet dont je rêvais presque la nuit mais que je n’osais pas acquérir…

Cet objet, c’est la Hitachi Hada ! La mienne est le modèle CM-N810.

_MG_9719

Allez hop, on ne traîne pas et on rentre dans le vif du sujet !

La bestiole est livrée avec un chargeur, deux « bagues » (pour faire tenir le coton), un mode d’emploi en japonais et en anglais et un « trône » (que les gens civilisés appellent aussi « socle » – Note de Bruno).

Evidemment, tout était emballé dans du plastique.

_MG_9714

Première prise en main : c’est plutôt petit (en même temps, j’étais habituée à la Clarisonic Mia qui est plutôt lourde  et imposante) et très léger.

Tout est écrit en japonais, mais pas de soucis si vous ne comprenez pas le japonais, puisqu’il y a le mode d’emploi en anglais.

On appuie sur marche/arrêt (入/切), ça se met à clignoter : en orange pour le mode (Cleansing, Micro-Pat, Moisturize et Refresh sur ce modèle) et en vert pour l’intensité (faible et fort). Pour changer le mode, on appuie sur le bouton モード (littéralement « mode »). A chaque démarrage de la Hitachi Hada, le mode par défaut est Cleansing. On appuie une fois pour Micro-Pat, deux fois pour Moist App et trois fois pour Refresh.

Même chose pour l’intensité (弱 pour faible / 強 pour fort).

_MG_9726

Personne n’a prêté attention à mes mains négligées, j’espère…

Quelques petites choses à savoir avant de commencer à l’utilise :

  • Quand je l’ai reçue, elle était déjà chargée (mais pas entièrement). Elle se charge en 5 heures pour dix utilisations (je suppose complètes, soit chacune de 15 à 20 minutes). Sur le bas de l’appareil, il y a une petite diode très logique : elle est rouge lorsque la Hitachi Hada n’est pas complètement chargée, et verte lorsqu’elle l’est.  Tout comme la Clarisonic, la Hitachi Hada nécessite un adaptateur universel.
  • La Hitachi Hada se conserve dans un endroit frais et sec et ne va pas sous l’eau
  • La Hitachi Hada ne s’utilise pas  sur une blessure ou sur des inflammations (l’acné compte en tant qu’inflammation).
  • Je conseille grandement les cotons japonais. Hier, j’ai dû utiliser des cotons français que j’ai dédoublé pour les affiner, et ce n’était pas totalement agréable. Ils sensibilisent bien trop la peau. Si vous voulez en trouver sans passer par internet, passez chez Muji (encore faut-il qu’il y en ait un près de chez vous, je suis consciente que ce n’est pas le cas pour tout le monde :/)
  • Il faut avoir les mains positionnées comme ci-dessous :
Sur la partie droite de l’appareil, il y a un détecteur nommé Side Plate. Pour que la Hitachi Hada marche, il faut que cette partie soit en contact avec votre main, et que la tête de la Hitachi Hada soit en contact avec votre visage. Sinon, vous pouvez poireauter longtemps pour que l’appareil marche.
_MG_9716

Chaque mode dure cinq minutes. Tous les modes peuvent s’utiliser une fois par jour sauf le mode Refresh qui s’utilise une fois par semaine maximum. Vous n’êtes pas obligés de faire tous les traitements à la suite, vous pouvez n’en sélectionner qu’un seul ou deux.

Voici ce que propose et conseille Hitachi :

  • Quick Treatment (5 minutes) / Moisturize. Quand vous n’avez pas beaucoup de temps le matin ou si vous devez soudainement sortir, vous pouvez juste utiliser le « Moisturize ». Cela va hydrater votre peau en cinq minutes.
  • Easy Treatment (10 minutes) / Cleanse + Moisturize. Avant de sortir ou si vous avez plus de temps, utilisez le « Moisturize » après le « Cleanse ». Cela va profondément hydrater votre peau.
  • Daily Treatment (15 minutes) / Cleanse + Micro-Pat + Moisturize. Après avoir utilisé « Cleanse », détendez votre peau avec « Micro-Pat ». Cela permettra aux actifs de pénétrer plus facilement dans votre peau, et à la peau de rester hydratée.
  • Weekly Treatment (20 minutes). Cleanse + Micro-Pat + Moisturize + Refresh. S’utilise toutes les une ou deux semaines. Les douces vibrations de Refresh et les légers tressautements de l’électrode vont « remettre la peau en forme ».

Notez mon habile traduction en carton du mode d’emploi.

_MG_9725

Hier soir, en l’utilisant, j’avais l’impression que tous les modes se ressemblaient, et ce matin, en m’amusant à retester chaque mode quelques secondes sur mon visage, je me suis aperçue que « non » (ce aurait été bête si ça avait été le cas tout de même).

Pour illustrer chaque mode, voici un petit schéma.

Le « _ » illustre les vibrations.

Le « + » illustre le tressautement.

Les espaces correspondent à des moments où il ne se passe rien.

Cleanse : _+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+

Micro-Pat : ____________   ____________   _____________

Moisturize : ____________________________________

Refresh : __+__+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+

(je ne suis cependant pas bien sûre pour le mode Refresh, il a l’air très similaire au Cleanse… J’ai l’impression qu’il démarre lentement puis va de plus en plus vite…)

 

Avec quoi ça s’utilise ?

Les modes Cleanse et Moisturize s’utilisent avec un coton imbibé de lotion non gélifiée. Le mode Micro-Pat s’utilise sans coton, sur le visage préalablement humidifié à la lotion. Le mode Refresh s’utilise sur un masque en tissu ou sur une « milky lotion » (une émulsion je suppose ?).

Je vais essayer de donner quelques exemples de produits adaptés à chaque mode.

Cleanse (Hitachi recommande une lotion avec un effet exfoliant, cependant, je pense que vous pouvez aussi vous contentez d’une eau micellaire, tout dépend de votre peau et de sa sensibilité !) : Eau micellaire, Eau précieuse (mon choix actuel), Skin Perfecting 2% BHA Liquid de Paula’s Choice.

L’eau  thermale n’est pas recommandée, elle ne tirera pas tous les bénéfices du mode.

Micro-Pat : Hadanomy Collagen Mist de Sana, Super Hyaluronic Acid Moist Mist d’HadaLabo, les lotions Thayers. Je pense que les lotions occidentales sont plus adaptés puisqu’elles ne sont pas gélifiées.

Moisturize : Facial Treatment Essence de SK-II, Super Hyaluronic Acid Moisturizing Lotion, HadaLabo. Et là, j’avoue que je sèche complètement, j’aurai tendance à utiliser la même lotion que celle du Micro-Pat…

Refresh : Les émulsion et tous les masques en coton (on a le choix !)

Si vous avez des propositions, n’hésitez pas à les faire partager !

IMG_9754

J‘ai la Hitachi Hada sur le visage, je fais quoi ?

Pour tous les modes, on s’astreint à un seul et unique massage pour qu’il n’y ait pas d’effets contreproductifs (que vous retrouverez ici sur la seconde image avec un petit schéma sur le visage d’une femme).  Notez qu’on peut utiliser la Hitachi Hada sur le cou !

Cinq minutes plus tard, la Hitachi émet un petit bruit et le mode s’arrête.

Si vous sentez que votre peau tire, rajoutez de la lotion (notamment pour le mode Micro-Pat où c’est plus fréquent).

_MG_9727

29 commentaires

  1. Tout à fait le genre de truc qui m’intrigue et me fascine à la fois! Hâte de voir s’il y a des résultats sur le long terme! (oui oui j’attendrai même celle dans un an ^^)

    1. Je crois qu’il va falloir que je montre au monde entier ma peau nue (nooooon). C’est pour le bien de la science, c’est ce que je me dis x)

  2. Mitsukouette · · Répondre

    OMG tu l’as *_*. J’ai hâte de voir ce que tu en penses, pourquoi pas des photos de toi maintenant et dans quelques mois pour voir l’évolution ;)
    Pour le moment ce n’est pas un appareil quie tente spécialement mais il m’intrigue beaucoup :)

    1. Il m’intrigue toujours autant, même si je le possède. Avec la peu de revues sur internet, il reste encore un mystère jusqu’à ce que je vois les premiers effets sur la durée ^^

  3. AAAAHHHHHHHHHH!!!! Comme ça a l’air totalement génial!!!!! ça me soulage d’apprendre qu’il y a un mode d’emploi en Anglais! Et puis tu as bien tout expliqué, ça a l’air plus simple que je ne le pensais en fait et OH MON DIEU JE LA VEUX!!! x’D

    C’est délire qu’on puisse programmer les modes et tout enchaîner ohlalala!!!

    J’hésitais entre la CM810 et la CM1000 (plus récente). Mais la 810 est top finalement *O*

    Tu penses que pour le micro pat, les lotions gélifiées ne conviennent pas? Moi qui me faisais une joie de l’utiliser avec les lotions ÜNT :/

    Et pour le mode moisturize ouais en effet, c’est pour les First Care sérums et les sérums je pense aussi.

    Je voulais attendre la rentrée pour la commander mais hummmmmmmm….

    1. Dans la CM1000, la différence est le mode Cool qui dure 3 minutes à la place de 5 (et dont l’histoire des vibrations/tressautements doit être différentes). Par contre, la CM1000 ne peut s’utiliser que si elle est branchée.

      Pour les Micro-Pat, le mode d’emploi insiste que la lotion ne doit pas être gélifiée :/ (au moins, les mecs savent de quoi ils parlent et connaissent la diversité des produits cosmétiques).

      Pour le mode moisturize, la notice écrit ceci « do not use milky lotion or gel-like material ». Je sens que je vais zoner sur google et faire des recherches en japonais pour en savoir plus.

      Préviens-moi quand tu craqueras ^^

      1. Merci pour toutes ces précisions! ça me donne de plus en plus envie! Je pense que je craquerai en fin d’année finalement (enfin, je vais essayer de me la faire offrir hihi!).
        Pour l’instant, je n’ai pas envie de chambouler ma routine visage (que j’adore). Donc la Hitachi devra attendre. Et puis j’ai vraiment hâte de voir ce que tu vas acheter comme produits pour optimiser son utilisation :D (j’en suis déjà à me faire une wishlist sppéciale Hitachi d’ailleurs hahaha!)

  4. Hé hé !!!! Si c’est comme moi, tu vas en devenir une vraie accro !!! Depuis 7 semaines d’utilisation j’en suis dingue…pas un jour sans zapper l’étape Hada Crie ;-). Perso j’utilise le first Care Serum de Sulwhasoo en étape Micro-Pat, mais je dois en rajouter en cours de route car il pénètre vite. La lotion est celle de Sulwhasoo aussi, la Water Balance, elle est moins épaisse que celle d’Hadalabo…et pour le refresh, j’applique en général un masque imprégné en fonction des besoins de ma peau. Et tu as raison d’insister sur le fait qu’il ne faut pas l’utiliser sur des zones inflammées comme par ex un bouton d’acné… je n’ai pas d’acné mais il y a quelques temps, un micro bouton m’est apparu sous la lèvre…mini mais il me faisait mal, j’ai pensé le dégommé en passant bien la HAda dessus et bien, mal m’en a prit, le lendemain matin il était douloureux et plus gros !!!!! Par contre non seulement aujourd’hui ma peau parait plus « saine » et lumineuse, mais je constate qu’elle est aussi plus douce au niveau des contours du nez et du menton, des zones pas très glamour en général car les pores y sont plus ouverts et la peau plus rugueuse. En bref, je suis conquise et j’espère que tu le seras également! Aussi, je confirme qu’elle ne supporte pas l’eau, je l’ai laissée glissée dans mon bain et il a fallut que je la nettoie et la sèche dare-dare car elle buggait à fond…donc attention!!! Heureusement elle a survécu mais j’ai eu chaud!

    1. Ton commentaire me laisse rêveuse !
      Qu’utilises-tu pour l’étape Cleanse ?
      Et si je comprends bien, tu utilises une lotion pour la Moisturize et un firt care sérum pour la micro-pat ? Ca me donne des pistes pour affiner mes recherches sur quels produits utiliser avec !

      1. laptitlady · ·

        Pour l’étape Cleanse, j’ai jusqu’à présent utilisé l’eau micellaire Aqua Pure de chez Unt mais j’arrive au bout et je vais passer au nettoyant d’Esthederm juste pour voir si il y a une grande différence.

  5. Cet appareil me fascine ! Ca ne serait pas surprenant que je craque, quand il sera un peu plus démocratisé…

  6. Je kiffe à mooooooooort !
    Vivement que je le possède entre mes mains ! Y’a plus qu’à attendre !
    Perso, je me demandais si huile de tea tree en mode micro pat ça le ferait ? J’ai peur que ça fasse trop, mais je vise les trucs naturels pour certaines utilisations du Hada Crie.
    Bon anniversaire alors <3 Profite bien, hâte aux prochains articles !

    1. Pour l’HE de tea tree, je pense que tu devrais faire un test avant sur une partie de ton corps, puis le faire zone par zone, et surtout de ne pas dépasser 10 seconde par zone du visage ^^
      J’espère que tu l’aimeras d’amour !

  7. Haaaaaa, y a super longtemps j’avais craqué dessus. Les blogueuses Japonaises que je suivais en avaient toutes une. J’ai regardé sur rakuten pour en acheter une mais y avait trop de versions différentes et surtout c’était pas donné et j’ai un peu laissé tombé.

    Du coup, tu me redonnes envie maintenant *___*
    Hâte de connaitre les premiers résultats ♥

  8. Whouaaaaaa ca me donne envie ! Le seul problème (en plus du prix haha), c’est que mon acné est toujours active, du coup je pense que ca ne serait pas une superbe idée … Par contre (je viens faire de l’ombre), la clarisonic, tu penses que c’est adapté à une peau très sensible ? Je pensais avoir la meme peau que toi (je ne me souviens plus si c’est le fruit de mon imagination ou si tu as réellement la peau aussi sensible) donc je demande quand meme. Certaines Youtubeuses ont avancé qu’elle les avait sauvées de l’acné mais ayant la peau sensible je ne sais pas si je me lance ou non ….

    1. Hum, j’hésite à me prononcer pour la Clarisonic dans ton cas, je pencherai à dire qu’il ne vaut mieux pas l’acheter.
      Actuellement, j’ai arrêté de l’utiliser, ça fait deux semaines. Pourquoi ? Parce que si elle m’enlevait bien des microkystes récalcitrants en l’utilisant quotidiennement, j’avais la peau bien déshydratée. Or je préfère avoir la peau bien hydratée et avoir des microkystes que l’inverse. Donc j’ai arrêté la Clarisonic, j’ai misé à fond sur l’hydratation et les microkystes ne sont jamais revenus alors que d’habitude, oui. Du coup, l’hydratation a enlevé mes microkystes qui d’habitude même avec la Clarisonic revenaient au bout de quelques jours.
      Conclusion : une peau bien hydratée évite des soucis.
      Du coup, cette histoire m’a refroidie au sujet de la Clarisonic,et je me vois mal la conseiller.

  9. hiiii tu vas encore me créer de nouvelles envies :) m enfin deja que je me tate pour la clarisonic ^^ hate de lire tes reviews *sautille*

  10. Pas mal!! Je ne connaissais pas du tout cet appareil! J’attends les résultats et pourquoi pas l’acheter après!!

  11. waooo tu la acheter ou le hada crie?

  12. Salut,
    Je vais bientôt recevoir ma Hada Crie ^^(commandée pour ma part sur Japan Trendy Mall pour celles que ça intéresse – mais son prix a augmenté depuis). Je voulais savoir, l’utilises tu dans une routine « layering » et si oui comment l’intègres tu? Après le nettoyage de la peau? Et après avoir « passé » la Hada Crie, tu met ton sérum etc… comme d’habitude?
    Merci d’avance si tu peux m’éclairer ^^
    Au passage, très chouette blog.

    1. Je fais le millefeuille (j’en parlerai en détail dans un billet la semaine prochaine).
      Je fais la Cleanse après le nettoyage à l’eau, puis le micro-pat, j’applique mes sérums, je fais l’étape moisturize et je mets ma crème hydratante.
      Je trouve que l’étape moisturize après mes sérums est plus efficace qu’après la crème, voilà : )

  13. Merci pour la réponse rapide!
    Je n’avais pas pensé qu’on pouvait « alterner » les étapes… intéressant, me réjouis de tester tout ça en tous cas! Et de lire ton prochain article!

  14. Moi j’ai la hitachi depuis fin juin.
    En mode 1 cleanse: j’utilise une eau micellaire,
    En étape 2: j’utilise de l’eau thermale et là je m’interroge est-ce que c’est bien?
    En étape 3: j’utilise une eau florale
    En étape 4 lorsque je la fait une fois par semaine j’utilise un masque de coton avec eau thermale et eau florale.

    Je l’utilise matin et soir et depuis ma peau va beaucoup mieux, pores resserrés, peaux beaucoup plus lumineuse et mieux hydratée, beaucoup moins d’imperfection. Je l’aime.

  15. Salut Sarah,

    Cela fait longtemps que je n’ai rien écrit, mais je continue à te lire, c’est juste que tes revues sont si complètes et bien faites, qu’il n’y a rien à rajouter ….

    Là, je reviens vraiment beaucoup en arrière, mais j’ai un vrai problème qui touche la Hadacrie.

    Une amie à moi a lu sur internet, mais elle ne se rappelle plus où, que l’on pouvait passer la Hadacrie plusieurs fois au même endroit, qu’il le faut même pour obtenir de bons résultats.

    Moi, comme j’avais compris le mode d’emploi, et comme avait expliqué Kinoko, il ne faut passer qu’une seule fois au même endroit.

    Mon amie est très convaincante, elle dit que la personne qui a dit ça parle et lit le japonais.

    Alors bon, je viens aux nouvelles, vu que tu comprends le japonais, tu pourrais peut-être éclairer ma lanterne, plusieurs passages ou un seul avec la Hadacrie ????

    Merci d’avance de ton aide !

    Au fait, j’ai vu la vidéo où tu es avec Kinoko,,tu es encore plus jolie en vrai !

    Bon week-end

    1. Je n’ai qu’un niveau de débutant en japonais ^^;
      Je m’en tiendrai au mode d’emploi livré avec la Hitachi, c’est à dire « un passage par zone ». Ce n’est pas parce qu’une Japonaise l’a écrit que c’est la vérité.
      Si j’écoutais les magazines japonais, je n’utiliserai que des produits Lancôme et Estée Lauder, la mort pour mon épiderme ! x)

      Après, chacun se forge ses avis, je suis du genre à m’en tenir au mode d’emploi sauf exception (comme ceux des produits européens où l’on peut lire qu’on peut ne pas mettre de crème hydratante avant la BB crème ou après le sérum…)

  16. Merci pour ton article.
    Moi qui n’y connais rien j’apprends pleins de choses
    bon dimanche :)

  17. Ha tu es aussi passé du coté de la force osbcure.
    J’ai craqué après l’article de Sasha dessus, mon homme me l’a offert pour mon anniv aussi.
    En tout cas on voit de réel effet avec ce petit bijoux, tu va pouvoir l’emmener avec toi en voyage maintenant :P

    1. Même pas je l’emmène avec moi en voyage, je vais être une flemmasse de service sur place (quelle honte) ._.

      Tu nous diras avec quelles lotions tu l’utilises, hein ? ^^

  18. Moi aussi j’ai craqué : tant pis pour mon compte en banque, je mangerai des pâtes pendant tout l’été !

    Dites-moi, l’une de vous a déjà essayé de clipser une lingette démaquillante sur sa Hitachi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :