Wishlist – Août 2012

  • Le First Care Serum de Sulwhasoo. Depuis que j’ai la Hitachi Hada, je m’intéresse de plus en plus aux First Care sérums, des sérums que l’on applique après s’être nettoyer le visage et avant la lotion. Celui de Sulwhasoo reçoit plein de critiques positives et a une bonne composition sans silicones, ni huiles minérales mais bourrée d’herbes médécinales. Malheureusement, il coûte une blinde.
  • Super Hyaluronic Acid Moisturizing Face Wash d’HadaLabo. Constatant qu’une peau déshydratée absorbait plus difficilement les soins, je me suis mis en tête de trouver un nettoyant qui soit doux pour ma peau. Etant donné que ma peau adore l’acide hyaluronique, je me suis dit que ça serait drôlement bien de lui offrir la totale avec un nettoyant à base de cet actif d’une de mes marques préférées en cosmétique asiatique. Pendant qu’on y est, je louche aussi sur la lotion de la même gamme, déjà achetée l’année dernière et donnée à Bruno car j’avais viré du côté naturel de la force (je me maudis un peu en y repensant).
  • La palette Pure Big Eyes d’Integrate. J’ai eu un coup de coeur en les voyant porter sur un mannequin dans le magazine Biteki d’août (qui est super chouette, je vous en parlerai plus en détail). Les palettes coûtent une misère et sont apparemment de bonne qualité…
  • Une nouvelle coupe de cheveux ! Mes cheveux sont à l’étape repousse, et c’est juste laid. Aucune coiffure ne me satisfait si ce n’est celle du saut du lit qui me parait potable lorsque je me réveille avec le teint frais. Malheureusement, je ne retournerai chez le coiffeur que lors des vacances de la Toussaint, car mon coiffeur d’amour est dans la campagne presque profonde. Il est gentil, il prend son temps, il me masse le cuir chevelu, ça me coûte peanuts, il réussit chacune de mes coupes/couleur et il me donne des conseils.
  • Trois semaines de vacances au Japon. Ca me permettra de perdre 3kg en moins d’une semaine et de revenir le moral boosté. Si je ne me retenais pas, je crierai sur tous les toits de l’internet à quel point le Japon me manque (ce que je fais globalement depuis que je suis revenue, mais là, c’est pire, ça fait un an pile). Je vais contenir ma déprime en faisant des bisous à la Hitachi Hada et à mes produits Jill Stuart.

27 commentaires

  1. gniiiiiiiiiiiiiiii l article de la wishlist que j adore <3 je l attends toujours avec impatience uh uh
    la hadalabo a l air top en effet o/

    1. Ravie que les articles wishlist te plaisent ! J’espère qu’il sera plus fourni le mois prochain : D

  2. Mitsukouette · · Répondre

    Ah ah toi aussi tu avais viré du côté naturel de la force ;) Pour mon visage j’en suis revenue malheureusement mais pour mon plus grand bonheur j’ai ainsi pu découvrir Les beautés testent, et Sasha en particulier *joie* et ma peau me dit merci.
    Cette petite palette a l’air supra chou, je fais une fixette sur le mint pour reproduire le smokey en mint/chocolat vu sur wishtrend mais j’arrive à trouver ce fard T_T

    En tout cas super wishlist avec mention spéciale pour le Japon, mon rêve !!

  3. Je suis très intriguée par les sérums que l’on applique après s’être nettoyé le visage et avant la lotion. C’est une découverte pour moi. J’aimerais bcp savoir de quelle façon les utilise-t-on et avoir d’autres références éventuellement de produits similaires. C’est fou quand je lis ton blog, j’apprends plein de choses, et j’ai même l’impression de lire un cours de TP d’une copine et comme je n’ai pas assité aux cours, je me pose plein de question.
    Et la lotion d’HadaLabo, veux-tu dire que sa composition est très chimique ? (je viens de la commander)

    1. Ces first care serums semblent être plus présent dans les marques coréennes que dans les marques japonaises. Mais vu le commentaire suivant, je sens que je vais craquer pour le Sulwhasoo, il semble magique !

      Merci pour ton compliment, ça fait super plaisir ! : )

      La lotion HadaLabo reste chimique mais pas énormément : forcément y’a quelques PEG ou des parabens, mais la liste n’est pas à rallonge, et ne contient ni silicones, ni alcool (ni colorants / colorants). Tout dépend de ton seuil de tolérance au niveau des ingrédients : D

  4. Le First Care de Sulwhasoo est fabuleux!! Je le rachète depuis un an et ne lui trouve que des qualités…juste une petite infidélité le soir depuis 1 mois car pour comparer j’ai le nouveau sérum de The History of Whoo( gamme aussi extra que Sulwhasoo!)qui fait exactement le même boulot, mis à part que je le trouve plus riche et donc avec la Hada c’est juste génial pour l’étape 2 !!! En plus ma peau mature lui dit merci car elle refait son plein d’hydratation grâce à lui…et comme pour Sulwhasoo, les produits qui suivent prennent toute leur force et donne le meilleur d’eux-mêmes, je suis vraiment addict depuis que je les utilise. De plus, tu peux utiliser le First Care de plusieurs manière différente, comme le mélanger à ton fond de teint, rectifier un dérapage maquillage yeux, etc… c’est un produit tout-terrain indispensable dans une salle de bain :) Concernant la lotion Hadalabo, elle fait bien son boulot, mais je ne me suis pas penchée sur sa compo, c’est berk ?? J’utilise de temps en temps le nettoyant AHA. Mes mes produits chouchous sont ceux de Sulwhasoo…le savon est un pur moment de plaisir aussi, tellement doux! Bref, je suis fan!! Sois patiente pour tes cheveux et chouchoute les autant que possible d’ici la Toussaint!

    1. Mais qu’est-ce que je suis tentée dis donc ! J’avais lu en effet que ce sérum pouvait servir pour au moins 100 types d’applications différentes (ma phrase est française et compréhensible ?)
      Je pense que je pencherai plutôt pour le Sulwhasoo plutôt que le The History of Whoo. Merci d’avoir fait partager ton avis, les avis français sur ce type de sérum sont rare, c’est une donnée précieuse !
      Une petite question (ou plutôt trois) : combien te dure le first care de Sulwhasoo, quand l’utilises-tu (matin et/ou soir) et combien de fois l’as-tu racheté en un an (pour prévoir ma future ruine) ?

      La composition de la lotion est bien mieux que celle d’un produit Lancôme mais pire qu’une eau florale Aroma-Zone (j’aide beaucoup hein : D)

      Pas de soucis pour les fautes, nous aussi nous en faisons ^^

  5. Pfiou…me suis pas relue, sorry pour les fautes …à taper aussi vite que mes pensées, je dérape !!

  6. J’ai actuellement utilisé 4 sérums depuis un an… et je suis au début du 4ème mais j’utilise aussi Whoo depuis un mois le soir avec la Hada. En hiver ma peau a besoin de plus d’hydratation, donc j’applique un peu plus de sérum, soit 1 dose en plus le matin et le soir…la pompe de la bouteille est pratique et le sérum est assez liquide, donc 3-4 petits coups de pompe le matin et 3-4 le soir en hiver. Parfois j’en utilise une fois en plus si je dois me maquiller le soir (en journée je ne me maquille pas et pas tous les jours non plus!). Par contre l’été j’applique 2 doses le matin et 2 le soir et c’est suffisant, puis je fait le reste de ma routine. Je l’achète sur ebay car Sasa et Gmarket me laissent à chaque fois des frais de douane énormes!!! Donc maintenant vive ebay.com!! Et aussi souvent les frais d’envoi sont gratuits.

    C’est vrai que Lancôme ça craint côté compo!! J’aime bien Aroma-Zone, j’ai d’ailleurs reçu une commande la semaine dernière avec des hydrolats, de l’aloé vera, de l’huile de ricin et du shikakai…j’utilise pas mal de produits pour mes cheveux que je mélangent avec les hydrolats.

    Voilà, j’espère t’avoir un peu aidée…et sincèrement pour le sérum, lance-toi, tu ne le regretteras pas! C’est un investissement on est bien d’accord, mais quand je vois le nombre de produits bon marché que j’ai pu achetés et leur inutilité!!! Ici avec le First, je me fais du bien et le résultat est là, donc pour moi c’est vraiment devenu aussi indispensable que de me laver les dents le matin et le soir !!!!

  7. …et je suis au début du 5ème pas du 4ème !!!

    1. Ah oui, quand même ! Je doute pouvoir me permettre d’en acheter autant en une année. Je pense qu’un seul en cure devrait suffire jusqu’à ce que j’ai plus de moyens (surtout si les frais de douanes passent par là ^^; ).

  8. Sarah et Laptitlady, je vous remercie bcp pour toutes ces précisions, c’est très sympa. Je suis épatée, vous êtes hyper pointues. Je me demande si tu tiens un blog beauté Laptitlady. J’adorerais un article avec tes secrets pour ta peau (visage et corps), cheveux, ongles, tout. Mais seulement si tu est d’accord, je ne voudrais surtout pas me montrer indiscrète et intrusive.
    Encore merci et très bonne journée à toutes les deux ! :-)

  9. C’est mignon Sissi mais non…je ne tiens pas de blog beauté !! Non pas que l’idée ne m’ai pas effleurée mais il y a déjà tellement de blogs de ce genre sur la toile que sincèrement je ne m’en sens pas capable! Par contre j’en ai trouvé peu concernant ma tranche d’âge (bientôt 42 ans :(), et c’est à ce moment là que l’idée m’avait traversé l’esprit…pour en ressortir aussitôt car cela demande pas mal d’investissement de soi et de son temps..et avec mon boulot et mes ados, j’en manque parfois cruellement! C’est toutefois avec plaisir que je partagerais volontiers avec toi quelques petits secrets (mais pas si secrets que cela finalement ;-) )Mais Sarah est déjà tellement douée pour cela que je ne contribuerais probablement pas à grand chose. Belle fin d’après-midi à toi aussi Sissi, et à bientôt !

  10. Dis modjo, tu les achètes où tes produits HadaLabo ?

  11. Oh merci Laptitlady de m’avoir répondu, je me fais souvent la même réflexion concernant mon âge car je vais t’avouer que j’ai qq années de plus que toi (je change même de dizaine l’année prochaine) mais je suis loin d’être aussi au point que toi et j’adorerais en savoir davantage pour pouvoir m’inspirer. Mais je comprends que tu ne tiennes pas à avoir de blog beauté car j’imagine que cela doit prendre un temps fou et Sarah doit en savoir quelque chose, elle ne nous contredirait pas, je pense.
    Pour la mode, j’ai trouvé un blog sympa pour nous, je te mets le lien, mais peut-être le connais-tu déjà : http://www.le-blog-enfin-moi.com/. Il est tenu par une connseillère en image. Et je viens de découvrir un autre blog qui me semble sympa pour les quarantenaires et plus : http://votreagevousvasibien.tumblr.com/.
    Excuse-moi moi Sarah de communiquer avec Laptitlady dans les commentaires mais je n’ai pas d’autre façon de le faire.
    Encore mille mercis à toutes les deux et bonne soirée. :-)

    1. Pas de soucis, vous pouvez papoter, j’en apprends aussi en vous lisant !
      C’est dommage qu’il n’y ait pas de blog tenus par des femmes plus âgées que la vingtaine/trentaine. Même si je n’en fais pas partie, je trouve ça intéressant de voir les routines et les astuces maquillages adaptés. Parce qu’un jour, moi aussi j’en ferai partie !
      C’est aussi dommage que le blog Votre Age Vous Va Si Bien ne soit plus mis à jour.

      Et oui, blogguer prend en effet du temps, je sais déjà que je ne pourrai pas tenir un rythme de quatre à cinq articles par semaine dès ma rentrée en octobre :/

  12. Oh oui clairement dommage pour ce blog qui avait vraiment l’air sympa !!

  13. Peut-être ce blog reprendra-t-il vie ultérieurement ? Enfin espérons-le.
    Mais peut-être que d’ici là nous aurons, sur le blog de Modjo.fr, un article spécial femmes de 40 ans et un peu plus rédigé par Laptitlady ? (je suis un peu têtue^^). :-)

    1. Hé hé !! Je vais finir par me pencher un peu plus sérieusement sur la question si ça continue Sissi !! Il est vrai que j’ai pas mal de choses à partager concernant les soins des quadras, que ce soit de l’ordre des produits pour la peau, make up, compléments et autres bons plans ;-)…. mais je n’y connais rien quant à la marche à suivre (ok, tout s’apprend!) et puis je ne suis pas certaine de pouvoir être régulière. De plus, ce que je pourrais éventuellement partager ne concernerait probablement qu’une petite partie des femmes car mon expérience n’est pas celle de tout un chacun… et je serais bien incapable de donner un avis autre que ce qui me tient à coeur ou me fait hurler (de rage ou de rire :)!) Et puis petite précision non négligeable, je vis en Belgique …malgré le fait que la quasi totalité de ce que j’utilise en matière de soins provient de l’étranger comme de Corée, du Japon et de certains pays plus « nordiques »… et puis comme pas mal d’entre vous, je passe commande chez Sephora régulièrement!

      C’est aussi grâce a des blogs comme Modjo que j’ai l’occasion d’ouvrir les yeux sur des choses qui me seraient totalement étrangères et dont je n’aurais jamais pu avoir connaissance !! C’est aussi à cela que servent les blogs, ouvrir une fenêtre sur le monde et récolter, échanger les avis de tous…

    2. J’y ai pensé justement :D
      C’est une bonne idée !

      1. Oh mais c’est génial, vous êtes formidables Sarah et Laptitlady, je sens que je vais être exaucée. Alors ça arrive dans la vraie vie comme dans les contes de fées ? ;)

      2. Hi hi…à creuser… et pourquoi pas !!??

  14. Huuuuum, moi qui voulais laisser tomber les First Care Serum, je suis (re)tentée par l’article ET les commentaires! :p

    Le nettoyant Gokujyun est trés bien tu ne seras pas déçue. En « encore plus doux », tu as le Renew Wash de Kosé au cas ou. Mais je ne me souviens plus s’il contient de l’acide hyaluronique par contre.^^

    1. Merci pour le conseil ! J’attends actuellement une offre fdp sur sasa (parce que 15 dollars, non merci) et je courais acheter tout ça !

      1. laptitlady · ·

        Vous n’avez jamais de frais de douane vous les filles ???? Moi c’est à chaque fois :(…les derniers en date m’ont coûtés 49 euros !!!!! Autant dire que je suis dégoûtée à vie de commander sur Sasa ou Gmarket, je vais finir par croire que dès qu’un colis arrive à la douane, mon nom s’affiche en rouge et néon sur leur ordinateur !!!!

  15. Pour les frais de douane, pour l’instant j’y ai échappés. Peut-être est-ce parce que les rares fois où j’ai commandé jusqu’à présent, je l’ai fait pendant des périodes de pont, périodes auxquelles le personnel est en effectif réduit ?
    C’est super sympa Laptitlady d’être partante pour partager tes secrets. Ils sont fonction de ta problématique et c’est normal. Lorsque les blogueuses(rs) choisissent un produit et donnent leur avis, elles (ils) précisent toujours leur type de peau car il s’agit d’un avis personnel et honnête et elles (ils) ne peuvent parler que de leur expérience, sauf lorsqu’il s’agit d’articles plus généraux. Et éventuellement, si tu n’as pas de blog pour l’instant, je pense que tu peux être l’invitée d’un blog. Et je suis sûre que beaucoup de blogueuses seraient intéressées car elles ont aussi des lectrices dans nos âges et elles ont surtout des mamans qui leur demandent peut-être parfois conseil. Il me semble d’ailleurs que Sasha est la conseillère perso de sa maman. Et son blog comme celui de Modjo.fr sont très suivis bien au-delà de l’Europe. D’ailleurs Boucle d’Or de Montréal (http://boucledoretles3gloss.com/) ne tarit pas d’éloges sur Modjo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :