BB News #18

BB News #18 et très en retard.

La BB News est la rubrique présentant, chaque semaine, les articles que nous avons aimés et sélectionnés pour vous.

Shu Uemura Tsuya Skin – Japan’s word for ideal skin par Everbluec. Voici un article très complet sur le nouveau sérum et les produits dérivés de sérum de Shu Uemura. Je pense que vous êtes désormais au courant de mon amour pour cette marque (même si je reste lucide à propos de certains produits). Le sérum Tsuya a pour particularité de contenir du rhamnose (en seconde position) et a pour but de rendre la peau plus douce / éclatante. Si vous êtes tentées par un sérum équivalent et disponible en parapharmacie, il en existe un similaire chez Vichy.

Lunasol 2012 – collection automnale par Harushii. Lunasol est un de mes récents coup de coeur en matière de maquillage. Je trouve les associations de fards à paupière à chaque fois superbes (de beaux neutres irisés qui mettent subtilement et avec élégance les yeux en valeur), il en est de même pour les blushs (ils sont dégradés). C’est encore une marque très « Ginza girl » (comprenez par là : une femme élégante d’un des quartiers les plus riches de Tokyo), et ça suffit pour me plaire.

Dormir ? Pour quoi faire ? par Boucle d’Or. Si il y a bien un objet que je cherche à acquérir depuis quelques temps, c’est un crayon couleur chair pour ma muqueuse inférieure afin de me faire un regard reposé. Malheureusement, je ne connais que le khôl de Guerlain (apparemment, il n’est plus vendu, du moins sur Sephora) et un de Chanel non disponible en France. Il y a aussi le khôl kajal teinte Topaz de Stila mais il ne tiendrait pas toute la journée. Du coup, Boucle d’Or nous a dévoilé son astuce : le Prime Pot teinte Taffy de Stila (toujours). En voyant les deux photos au début et en n’ayant pas lu l’article, je voyais une différence, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. Un petit détail qui change tout…

Magazine Monday Return par Glossed in Translation. J’adore les magazines japonais, beaucoup moins le prix auxquels ils sont vendus en France cependant (environ 15 euros). Ceux sur la beauté sont mon pêché mignon : comment ne pas résister à 300 pages dédiés au maquillage, au nail art, au maquillage, aux coiffures, au bien-être ? Dans cet article, la blogueuse a résumé un dossier dont le sujet est grosso modo « comment être maquillée sans en avoir l’air ? ». J’adore ces petites astuces qui n’ont l’air de rien et qui font tout.

Les écrans solaires décryptés par (dé)maquillage. Les protections solaires, ma grande passion. Cet article est une mise en point où j’ai pu approfondir certaines de mes connaissances au sujet des UVs, des indices solaires et compagnie…

Advertisements

One comment

  1. Gnnni enfin o/ encore des bonnes petites choses à lire !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :