La Hitachi Hada et moi : ça fait un mois. (et des nouvelles en général)

Ah, enfin un nouvel article, ce n’est pas trop tôt !

Je devais vous faire une revue une semaine après son utilisation, mais quelques jours passés dans le pays basque m’ont dévié du droit chemin. Devant prendre l’avion et n’ayant pris qu’un bagage à mains, je n’ai pas pris le risque de l’emporter avec moi. Je me demande quelle aurait été la tête des agents de sécurités en voyant la Hitachi Hada et la question qu’ils m’auraient posé ensuite… Du coup, je ne l’ai pas utilisée pendant trois jours, et ça a un peu faussé la revue que je devais faire.

Mais bon, comme dirait la colocataire de Bruno (coucou Oriane !), mettre son portable en mode vibreur fait tout aussi bien l’affaire.

Je n’ai pas fait de photos avant / après mais j’espère que le contenu de l’article vous plaira et sera suffisamment explicite quant aux effets de cet objet.

  • Les pores sont resserrés.  C’est le premier effet immédiat. Les pores de mon front sont légèrement dilatés, et après l’étape Cleanse, même la toute première fois, ils étaient inexistants, comme photoshoppé. C’était assez impressionant, cependant l’effet ne dure pas si vous n’utilisez pas la Hitachi quotidiennement.
  • L’absorption des soins. C’est désormais quasi immédiat, et c’est du bonheur ! Avant la Hitachi, j’étais en plein désespoir : tous mes soins moussaient les uns par dessus les autres. Je ne comprenais plus alors qu’avant, ils étaient absorbés (moins vite qu’avec la Hitachi, mais absorbés sans mousser). Ca m’agaçait car j’avais l’impression que mes soins ne marchaient plus de façon optimale.
  • L’hydratation. Qui dit meilleure absorption des soins, dit meilleure hydratation. Cela se voit et se sent même si j’ai encore du boulot de ce côté-là. Mes ridules de déshydratations se voient moins, et j’espère que ça s’améliorera encore et encore. Il ne faut cependant pas trop se fier à mon avis car ma crème solaire (la Petite Marie Organics) a une texture qui marque mes zones de sécheresse (et ça empire tout au long de la journée) :/. Je me demande si cela joue aussi…
Voici ma routine de fortune pour la Hitachi Hada :
IMG_9744

De gauche à droite :

  • Notre Eau Précieuse nationale pour l’étape Cleanse. Le peu d’ingrédients et la présence d’acide salicylique m’ont décidé à l’acheter. La présence d’acide salicylique pourrait me faire acheter tout et n’importe quoi à vrai dire.
  • La lotion au placenta de la gamme Hadanomy de Sana pour l’étape Micro-Pat.
  • La lotion au concombre sans alcool de Thayers pour l’étape Moisturize. (Les lotions Thayers sont de très bons basiques)

Si je vivais dans un monde merveilleux, il y aurait le First Care Serum de Sulwhasoo à la place de la lotion Sana. La lotion Thayers n’est pas la plus approprié pour l’étape Moisturize, mais c’était faute de mieux, avant de recevoir la lotion à l’acide hyaluronique d’HadaLabo (que je n’ai toujours pas ouverte soit dit en passant).

Toutes ces étapes, je le fais le soir, après m’être démaquillée et nettoyée le visage à l’eau. Les étapes Cleanse et Micro-Pat succèdent directement le nettoyage à l’eau, et j’utilise l’étape Moisturize après l’application de mes sérums histoire de « sceller » le tout. Je n’ai aucune idée du bien fondé d’effectuer l’étape Moisturize après les sérums. Au début, j’ai fait ainsi car j’ai trouvé que ça permettait de garder les pores resserrés. C’est plus une raison esthétique qu’autre chose…

La Hitachi Hada n’étant pas non plus un objet miracle, j’ai toujours des microkystes (je fonde mes espoirs dans n’importe quel produit qui soit). Je n’ai aucune idée de si elle fait des miracles sur la fermeté de la peau. On sent tout de même sa peau plus tendue après une séance.

Pour finir ce compte-rendu, choisissez bien vos cotons. Même les miens qui sont japonais (ce sont les Prepare de Shiseido), je les trouve encore un peu trop agressifs. Du coup, je compte faire un saut chez Muji à défaut de passer une commande sur gmarket.

Pour les nouvelles :

Je dois faire des articles sur 36000 produits. J’ai récemment craqué là où l’on ne m’attendait pas : chez Sephora et Marionnaud. A moi les nouveautés Too Faced et Chanel. Bruno m’a ramené des cosmétiques d’Allemagne (Catrice, Art Deco et Sans Soucis). J’ai fait un tour chez Shu Uemura. J’ai reçu ma commande Sasa. Je n’ai toujours pas parlé des produits que j’ai commandé sur wishtrend, ni même de ceux que j’ai acheté avant. Bref : je suis très en retard dans mes articles. Et ça, c’est déprimant.

13 commentaires

  1. Les débuts sont plutôt encourageants je dirais! Hâte de voir tes impressions sur le long terme ;)

  2. Eh eh j’attendais cet article^^
    J’ai reçu ma HH il y a quelques jours, et je suis d’accord avec toi concernant l’absorption des soins, c’est le premier truc que j’ai remarqué! Pour les cotons aussi, j’ai des Holika Holika que j’avais reçu en échantillon mais je trouve que ça « frotte » quand même un peu après quelques minutes.
    Pour les produits, pas évident de trouver les bons… Perso j’utilise la lotion Cleargen de Unt pour le « cleanse » (je la finis avant d’utiliser la Malgem « smoother » d’Etude House), et ensuite une lotion tonique sans alcool de Caudalie pour micropat et moisturize… Mais je note pour l’Eau Précieuse, et aussi la lotion à l’acide hyaluronique (j’aime bien en général). Le placenta ne me « tente » pas trop pour le moment…
    Je dois prendre l’avion aussi en fin de semaine, on verra si je tente ^^

  3. Ah tiens j’aurais pas pensé à l’Eau Précieuse, en général je l’achète pour mes ados…là ça me tente bien d’essayer tiens!! Pour les cotons je les avais commandé sur Sasa, la marque Selena… comme ils se divisent facilement, je prends 2 feuilles que je superpose et les fixe sur l’appareil, c’est relativement doux. Mais comme je ne veux plus commander sur ce site qui me ruine en frais de douane, je vais devoir dans quelques temps trouver une autre solution :( Je suis preneuse si l’une d’entre vous a trouvé l’idéal de douceur par nos contrées (et encore, pas dit que je trouve la pareille en Belgique!)

  4. Moi aussi je l’utilise le soir, plus le temps de prendre soin de sa peau à ce moment là. Je l’ai rangé en attendant de repartir à mon chez moi, du coup deux semaines sans l’utiliser, elle me manque snif !
    C’est vrai que le choix des cotons est important, et l’absorption des soins = UNE TUERIE avec le Hada Crie. Par contre j’avais l’impression que l’Eau précieuse était vachement agressive comme lotion nettoyante, je sais plus pourquoi x)

  5. J’ai encore une question… Je me perd un peu avec cette histoire qu’il ne faut pas utiliser de produit à la consistance gélifiée… Tu parles du sérum Sulwhasoo que tu aimerais utiliser, mais pour moi un sérum, c’est un peu gélifié non? Ou alors pour le micropat on peut quand même utiliser des produits « gel-like » ?

    1. Le sérum de Sulwhasoo n’est pas vraiment gel-like, il est même assez liquide et ne colle pas du tout! C’est pourquoi à cette étape du micro-pat il est vraiment intéressant. Sinon, il vaut mieux utiliser quelque chose de non gélifié en étape 2, par contre pour la 3 pas de soucis :)

      1. Ah ok merci!
        Pour l’étape « moisturize » tu veux dire qu’on pourrait utiliser une lotion gélifiée? En fait qu’est ce qui détermine si on peut utiliser un produit gélifié ou non? En quoi ça va influencer?
        (désolée de toutes ces questions! je tâtonne encore avec cet appareil)!

      2. Je pense, mais ce n’est que mon avis, que le fait d’utiliser une lotion qui soit un peu plus épaisse et moins liquide rend le procédé d’hydratation plus intense…le coton se sature de lotion mais reste très doux pour effectuer le massage pendant 5 minutes. De plus les lotions plus épaisses permettent de mieux glisser sur la peau et de pénétrer en profondeur, ce n’est pas comme une lotion « tonique » qui a un autre effet que celui de nourrir ou d’hydrater. La lotion à l’acide hyaluronique d’Hadalabo est très bien pour l’étape 3. J’en utilise une de la gamme de Sulwhasoo (oui je sais je suis fan de cette marque!) qui joue son rôle à merveille, mais d’autres marques sont tout aussi bonnes, Sarah pourrait nous guider sur ce point je crois. Et je me rends compte que le fait de les appliquer (sérum + lotion) avec la Hada nourrit mieux ma peau, je sens vraiment la différence par rapport à avant lorsque je n’utilisais que mes mains pour appliquer mes soins. Je fais le layering (millefeuille) depuis plus d’un an et j’utilise la Hada depuis presque 3 mois, c’est clair que cela aide énormément. Comme dit Sarah, il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles, ce n’est pas le but, mais sur le long terme et avec de bons produits et de la régularité, je pense que nous pouvons – si pas arrêter le temps – mais du moins le ralentir…je parle pour moi au niveau des rides et de la fermeté, maintenant pour un souci d’acné ou autre, je ne peux pas juger! En plus la Hada ne convient pas pour une utilisation sur des problèmes d’acné, c’est même contre-indiqué je pense. Aussi, puis j’arrête mes babillages, je la trouve super pour l’étape 4 en l’utilisant sur des masques pré-imprégnés !! L’effet est surprenant et le résultat juste « waow » :)…je masse 5 minutes, puis je laisse encore le masque pendant 15 minutes pour que tout soit bien bu par ma peau.

  6. Wouah merci de ce complément d’info. En fait ce qui me « perturbait » c’est qu’ils disent dans le mode d’emploi qu’il ne faut pas utiliser de lotion gélifiée (or moi j’aime beaucoup ça), et je me demandais pourquoi… mais vu ton expérience ça a l’air plutôt concluant!

  7. Ah je connaissais pas du tout =), ma peau est super sèche et elle absorbe déjà très bien hi hi

  8. Concernant les cotons, je teste une alternative qui peut se révéler intéressante: les « cotons démaquillants » lavables. En fait j’ai simplement découpé des carrés de la taille de cotons dans du tissu « micro-polaire », super doux, et assez fin (donc on peut bien le mettre sur la HH avec l’anneau) et ma foi c’est plutôt pas mal.
    Le coton ne se déchire pas, ne « bouloche » pas, reste bien imbibé, c’est très doux…(c’est bcp utilisé pour les couches lavables des bébés) En plus c’est écolo et économique… Je vais poursuivre les tests quelques temps pour être sûre, mais ça me semble assez bien.

    1. Intéressant ça, tu nous diras ce qu’il en est alors !!

  9. Ayé je me suis enfin débarrassée de mes microkhystes je crois qu’au bout de 2 cycles c’est officiel, Sasha me dit que c’est grâce au Tamagohada d’Hada Labo, après est-ce aussi combiné à ma routine, on verra si ça change car je vais changer quelques produits, en tout cas je revis je dois dire donc je comprends ta frustration à toujours les avoir, je n’y croyais plus par contre ma peau joue les girouettes et me fait des points noires -_-‘ va bien falloir que je remédie à ça maintenant ;)

    En tout cas ça laisse présager que du bon cette petite machine :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :