Du cas du triple nettoyage.

Depuis près d’un mois, je nettoie mon visage, non pas une fois, ni deux, mais trois fois de suite le soir ! J’avoue que je triche un peu : je me démaquille et me nettoie le visage deux fois ensuite. J’en entends déjà crier à la mort de mon petit épiderme, mais qu’elles se rassurent : je ne démaquille pas mon visage à la lingette démaquillante, ni ne le nettoie à coup de nettoyants exfoliants bourrés de détergents.

Aux dernières nouvelles, ma peau se porte très bien, bien mieux qu’avant même. Et toc.

Je suis cependant consciente que toutes les peaux ne supporteront pas mon rituel, et je ne le conseille pas à toutes.

IMG_9754

Etape 01 – Le démaquillante à l’huile. Ici l’huile démaquillante premium a/o formule avancée de Shu Uemura (en résumé la verte avec des vertus anti-âge).

Pour l’instant, je n’ai qu’une précieuse miniature de 20ml, mais je compte bien investir à nouveau dans une des huiles Shu Uemura (j’ai pu testé récemment une des jaunes, mais aucune idée si c’est celle pour les peaux sensibles ou la version universelle ! Elle avait un parfum divin, bien meilleur que celui de la verte). Depuis que je réutilise une huile démaquillante, je revis littéralement. J’ai beau trouvé le baume Take The Day Off de Clinique très satisfaisant, il n’est rien comparé aux huiles (surtout les Shu Uemura). J’ai l’impression que les huiles (en tout cas les Shu Uemura) démaquillent plus en profondeur : je trouve mon grain de peau un poil plus affiné, et j’ai les pores moins engorgés de cochonneries (yummy !).

Investir dans une huile aussi coûteuse peut paraître complètement déplacé, je le conçois. Seulement, les huiles Shu Uemura sont mes madeleines de Proust. Elle me rappelle mon voyage au Japon, et j’ai l’impression d’être une Ginza Girl le temps de quelques instants (et je le serai de plusieurs minutes quand j’aurai toute une ligne de soins SK-II et de maquillage SUQQU !)

Etape 02 – Le nettoyage avec le nettoyant à l’acide hyaluronique d’HadaLabo et la brosse Tosowoong.

Je continue tout en douceur avec ce duo très efficace. Le nettoyant HadaLabo est hydratant et ne déssèche pas la peau. J’aime sa texture onctueuse qui mousse facilement avec un filet spécialement dédié pour. Je le fais mousser avec un filet, car je trouve plus agréable d’utiliser la brosse Tosowoong avec plein de mousse, cela dessèche moins ma peau. La brosse Tosowoong est, quant à elle, très efficace sur les pores, les points noirs et les »sebaceous filaments » (ces trucs qui ressemblent à des points noirs, que tous les types de peau ont et auront toujours sur le nez généralement). Elle est d’une douceur inouïe et est meilleure que la Clarisonic (oui, j’ose l’écrire, en connaissance de cause qui plus est).

IMG_9750

Etape 03 – Le mode Cleanse de la Hitachi Hada avec l’eau précieuse.

On termine en beauté (c’est le cas de le dire, ahah) avec la Hitachi Hada et le mode Cleanse (mon préféré, je crois). Ce mode permet de resserrer les pores d’une façon incroyable et nettoie la peau sans l’agresser. C’est la cerise sur le gâteau en fait. Avec ce mode, je suis sûre que mon visage est vierge de toutes impuretés (c’est un pléonasme ce que je viens d’écrire ?). De plus, les soins sont absorbés à une vitesse après, c’est hallucinant. Je l’ai encore constaté tout à l’heure, et ça me surprendra toujours. Il est loin le temps où mes soins mettaient une éternité à pénétrer et se mettaient à mousser…

En résumé : Je suis honnêtement plutôt fière de moi d’avoir trouver une routine de nettoyage qui marche sur ma peau. Je n’ai pas d’imperfections et je trouve mon visage plus clarifié (surtout au niveau des pores plus resserres et sans rien à l’intérieur -_-). De plus, je ne fais aucune réaction même en portant à nouveau du maquillage sur tout le visage toute la journée (chose que j’avais arrêté de faire pendant plusieurs mois). J’ai toujours peur que le silicone colmate tous mes pores, du coup, je pense qu’une routine de nettoyage aussi stricte (mais en douceur, notez bien le choix des produits) y est pour quelque chose.

Et pour finir sur quelque chose qui n’a rien à voir :

Publicités

37 commentaires

  1. Je ne connaissais pas la Tosowoong, c’est une vraie découverte visuelle déjà, on dirait une brosse qui a le poil trop long.

    Tu te procures ça où ?

    Merci

    1. Wishtrend pour une vingtaine d’euros : )

  2. Hon ça a l’air cool tout ça !
    Même question que Rose : Où pouvons nous la trouver?
    Par contre mon nettoyant est déjà une mousse… je saurais pas où l’intégrer… Mais je trouverais :)
    Et la chanteuse on dirait une des anciennes Morning Musume ! :o

    1. Sur wishtrend ^^.
      Une mousse onctueuse ou légère ? (sinon tu l’utilises le matin si c’est une mousse légère).

      1. Okay ! Merci beaucoup :D Je sais pas pour la mousse j’aurais dit légère. (Mousse nettoyante Thémis)

  3. 3 nettoyages? Tiens tiens, ça m’intrigue. J’essaierai quand j’aurai la Hitachi. Du coup, est-ce que tu utilises le mode « Micro-pat » aprés le nettoyage ou pas? J’avoue que je suis encore perdue avec la Hitachi! ça ira mieux quand je l’aurai en main^^

    1. Parfois. Je suis juste un peu flemmarde en ce moment (hum hum), et j’ai l’impression que mon spray au placenta me file des boutons avec le mode micro-pat (si ça se trouve, je suis à côté de la plaque comme je l’ai été avec mes soupçons sur l’huile Shu).
      Du coup, le mode micro-pat, c’est une fois par semaine, histoire de.

  4. Tu as craqué pour la hitachi ;-) je l’aime d’amour… Tu utilises que le premier mode avec la hitachi?

    1. J’utilise tous les jours le Cleanse et le Moisturize et le Micro-Pat et le Refresh une fois par semaine. Ca dépend de ma motivation pour le Micro-Pat en fait x)

      1. JE t’ai écris la façon dont j’utilise hitachi dans un autre post (lorsque tu as présenté la hitachi quand tu l’as eu)

  5. Je ne suis pas choquée par ce « triple » nettoyage ^-^ Et même, je fais pareil mais sans instrument lol Une huile démaquillante, un nettoyant moussant et une lotion.. ensuite HOP j’enchaîne ma routine et cela me convient parfaitement. Comme toi, je n’ai pas d’effet rebond, ma peau se porte à merveille et n’a jamais été aussi éclatante (je dis BYE BYE a mes imperfections grâce à ce rituel *o*).

  6. Haannnn mieux que la Clarisonic T_T, en plus vu la différence de prix arfff, tant pis je l’ai je la garde ^^

    Pour moi c’est juste x2 je me démaquille à l’huile Q10 d’Ünt, ensuite la Tamagohada.
    Mais ta routine m’a l’air au poil, c’est plus sur les soins que je suis en train de faire des ciblages.

  7. Mon dieu ton petit épiderme =) lol

  8. Whouuuuaaa j’ai guetté ton retour Sarah hihi !!!
    Elle m’intrigue beaucoup ta brosse ! Mais ayant la peau super sensible et super réactive, tu crois que le fait de la stimuler manuellement avec une brosse va me l’esquinter ? (meme question que pour la Clarisonic …)
    (Depuis que le neutrogena gommage à billes m’a bousillé ma joue droite à jamais j’ai peur de tout ce qui me titille la peau lol)

    1. Oh c’est gentil !
      Je compte en faire un article dans la semaine. Déjà, pour la douceur, tu peux être entièrement rassurée, c’est plus doux que les pinceaux en poil de nounours Too Faced ou les pinceaux de Real Techniques (j’essaie de trouver des points de comparaison x). Les poils sont très souples. Tu n’as pas besoin d’appuyer sur ta peau ou de forcer pour que les poils bougent. La brosse peut éventuellement assécher (en enlevant le film hydrolipidique je suppose), c’est pour ça qu’il faut beaucoup de mousse de la part du nettoyant pour garder une certaine hydratation à la fin du nettoyage. Disons que la mousse protège la peau, mais n’enlève rien à l’efficacité de la brosse.
      Rien à voir avec la Clarisonic honnêtement en terme de douceur.

      Ta joue est abîmée à quel point ?

      1. Hmm je me tate à l’essayer alors, j’attends ta revue plus détaillée ! Je voulais essayer la Clarisonic mais ca m’effraie un peu …

        Abimée au point que j’ai des cicatrices rouges et des irrégularitées de surface et que les boutons poussent toujours au meme endroit désormais (glamour) … Neutrogena & autres compagnons à billes, adios !

    2. Tu n’as essayé de l’apaisant avec des produits à l’aloe vera ?
      Je n’ai pas souvent des boutons (en fait, jamais, surtout avec la Hitachi), mais si j’utilise des produits agressifs (comme le Clear Pore de Neutrogena ou des produits aux acides de fruits), j’en ai qui ressorte. Du coup, je crois aux vertus apaisantes !

      1. J’ai essayé meme l’aloe vera pure en cure, c’est sur que ca apaise mais ca n’a pas enlevé mes boutons et ca me démangeait un peu… Mais bon je pense que ce n’était pas assez long, j’essaierai sur une durée plus longue.

        Par contre, connais tu un peu les brosses Dermanew ? Je les ai vues sur Prettyandcute mais je ne sais pas ce que ça donne. Les embouts sont en mousse et ont l’air super doux. Il parait que ca fait des merveilles sur les cicatrices et problèmes de peau

      2. Je ne connais pas Dermanew mais je connais le même genre d’objet d’une autre marque dont le nom m’échappe. Tous les youtubeuses américaines en ont parlé et continuent je crois. Forcément, si c’est une microdermabraison, c’est plus efficace que ma brosse Tosowoong x) (après j’ai peur que ça agrave l’acné inflammatoire : /)
        Pour les cicatrices, je vais bientôt recevoir la crème à la bave d’escargot de Ciracle (que je couplerai à des produits à base d’aloe vera).

  9. C’est vrai que ça fait un bon nettoyage ça =D N’ayant pas d’huile démaquillante, j’utilise juste un lait démaquillant et le Tamagohada. En général je n’utilise que le lait démaquillant quand je me maquille ou que j’ai mis de l’écran solaire. Ouii cette fameuse brosse qui ne coûte rien comparé à la Clarisonic ♥ Il faut vraiment que je me la procure dès que je peux, avec ma peau à imperfections j’en ai besoin =D Je n’ai plus mon éponge konjak au charbon… et cette brosse a l’air tellement douce :) J’étais tout de suite allée la voir sur Wishtrend quand j’ai sû qu’elle existait ♥

    Quant à la chanson, merci, je ne connaissais pas cette chanteuse, même si j’ai pas trop suivi les dernières sorties coréennes :) J’adore vraiment la mise en scène du clip !!

    1. Un bon nettoyage en douceur ! (oui, j’insiste, je ne veux pas que les gens pensent que ma peau est horriblement agressée. Si c’était le cas, je l’aurais su, bref)

      Sur wishtrend, je trouve que c’est le paradis pour les peaux à imperfections, tous les produits ont l’air plus efficaces les uns que les autres !

      Faut remercier Beauté Coréenne, elle a mis la chanson sur twitter hier, et ça passe en boucle ici !

  10. Ca me donne trop envie de tester les huiles Shu Uemura!!
    Mais j’en ai encore une a finir et une en stock qui pue lol (le citron, ça me fait penser à du produit vaisselle!).

    Pour le nettoyage le mien y ressemble, sauf qu’à la place de la brosse j’utilise une éponge konjac (avec le savon « rosa del inca » de Ünt(j’adore ce truc et son odeur !). Penses tu que la brosse est plus douce que l’éponge (si tu as testé les deux)?

    Avec la Hitachi Hada, je ne fait pas non plus le micropat tous les jours (en plus ça utilise beaucoup de lotion).

    1. La Tosowoong est plus douce qu’une konjac, oui !

      Pour les huiles Shu, l’odeur est divine, et c’est très relaxant le soir. J’essaie de justifier le prix mais c’est difficile ^^;. Si ça t’intéresse, y’a la nouvelle, la Ultime 8 qui est sortie, elle est sans huile minérale (si je ne me trompe pas)

  11. Elle me plaît bcp ta Tosowoong et je n’aurais jamais imaginé que ce type de petite brosse puisse être plus douce qu’une éponge kojac. Je vote pour aussi ! ;) Mais où peut-on l’acheter ?
    Merci Sarah pour tous ces conseils. :)

    1. On peut l’acheter sur wishtrend ^-^

  12. Et le petit filet pour faire mousser le nettoyant, j’en cherche également un. Sais-tu où je peux le trouver à part chez Menard où il est vendu avec le nettoyant?

    1. J’ai trouvé le mien au Japon, mais je pense qu’en tapant « foaming » dans la barre de recherche de sasa, tu peux trouver des choses.

      1. Merci Sarah pour la diligence de ta réponse, il faut absolument que je fasse une commande sur Wishtrend.
        Passe une belle journée ! :)

  13. J’ai complètement craqué pour les produits Japonais !

    J’ai déjà reçu ma hada-crie et j’attends ma brosse tosowoong. J’ai même commandé la spot brush, mais je ne sais pas encore très bien à quoi elle sert.
    Sais-tu comment l’utiliser ?

    Pour la hada-crie, pour le mode refresh, est-ce qu’on peux l’utiliser sur une consistance crème ?

    Mon copain a un peu d’acnés, il hésite à m’emprunter ma hada, mais lui a pleins de produits de consistance gel, tu penses qu’il pourrait l’utiliser avec du gel ?

    En fait, dans le mode d’emploi, il n’est question que de lotions, mais il n’est pas dis ce qui arrive si on utilise des crèmes, par exemple.
    Est-ce que cela abîmerait l’appareil ?

    Ma maman a bientôt son anniversaire et j’envisage de lui offrir une hada-crie, mais est-ce que la hada s’utilise avec des crèmes anti-rides ? Est-ce quelles pénètrent plus profondémment avec la hada ?

    Désolé de te bombarder de questions !

    1. Alors, je répond dans l’ordre ^^ :
      – Le spot brush s’utilise sur le nez, et doit (à mon avis) être particulièrement efficace sur les narines (un endroit qui est difficile d’accès pour les grosses brosses, type Clarisonic ou Tosowoong). Bien entendu, il n’est pas contradiquer de l’utiliser ailleurs, comme sur le menton.
      – Le mode Refresh peut s’utiliser sur les masques en tissu ou sur les lotions gélifiées.
      – Pour l’acné, je doute que ce soit la Hitachi Hada qui fasse la différence (à la limite, peut-être le mode Cleanse pour mieux nettoyer, mais je pense qu’une brosse douce comme la Tosowoong serait plus efficace). Pour la Hitachi Hada, il faut utiliser des produits ayant une consistance aqueuse ou bien légèrement gélifiée (comme les lotions asiatiques, c’est liquide mais c’est plus compact que de l’eau. Je ne sais pas si j’explique très bien, le mieux est d’avoir déjà testé pour comprendre en fait). En fait, je l’utilise avec les lotions gélifiées alors que ça ne semble indiqué que pour le mode Refresh. Je copie les blogueuses asiatiques que je suis et qui l’ont, et ma peau ne semble pas s’en porter plus mal.
      – On ne peut pas utiliser de crème. Je ne sais pas si ça l’abîmerait, je pense surtout que ça aurait bien plus de mal à pénétrer (surtout si la crème est bourrée de silicones). Je pense aussi que la Hitachi aide surtout à mieux faire pénétrer les soins, ce qui est le rôle de la lotion. La lotion entraîne les soins avec elle. Elle hydrate le visage, et un visage hydraté absorbe plus facilement.
      _ Pour des appareils qui peuvent améliorer la pénétration des crèmes dans la peau, regarde du côté de Clarisonic (je sais qu’ils ont sorti un appareil pour mieux faire pénétrer le contour des yeux). Sinon, hormis des produits, une peau bien exfoliée (avec des peelings ou des microdermabraisons de temps en temps, tout dépend de l’intensité du traitement et des produits utilisés) et bien hydratée absorbe bien plus facilement.

      J’espère que j’aurai répondu à tes questions ^^

      1. Je te remercie d’avoir répondu si rapidemment.

        Bon, je pense que la Hada-crie, je vais la garder pour moi et acheter une brosse Tosowoong à mon copain!

        Il a essayé la clarisonic, ( pourtant avec la brosse delicate ) mais elle lui a arraché la figure.
        Son état a empiré, une catastrophe !!!

        Il y a une nouvelle brosse qui va sortir ces prochains jours, la Visapure de Philips, et à ce qu’il parait, elle est beaucoup plus douce que la clarisonic. On verra !

        Merci pour tes conseils

  14. Si tu veux quelque chose du même ordre que la Visapure (en moins cher et en mieux), tu as la Elishacoy (aussi vendu sur wishtrend).

    1. Merci du conseil !
      Je suis allée regarder quelques infos sur le net, et c’est vrai qu’elle a l’air super ! En plus, du 23 au 25 novembre, il y a 30 % sur wishtrend, du coup, elle sera vraiment encore moins chère !

      J’ai reçu aujourd’hui ma brosse tosowoong, et c’est la chose la plus douce que j’ai eu entre les mains !
      Pour le crayon tosowoong, petite déception au toucher, mais il faudra voir à l’utilisation.

    2. Est-ce que par hasard tu aurais fais un sujet sur la Elishacoy 3d cleaner ?
      Je vais l’acheter, mais c’est pour me faire envie en attendant !

      As-tu déjà entendu parlé de la brosse Tosowoong vibrante ? Elle a un manche…
      Je voudrais l’acheter, mais je n’arrive pas à la trouver en vente.

      Sur Ebay je la trouve mais ils ne livrent pas en Suisse, je ne sais pas pourquoi.

      Je suis tellemant contente d’avoir trouvé une experte en produits Japonais !!!

      1. Non, je n’ai pas fait de sujet à propos de la Elishacoy, tout simplement parce que je ne l’ai pas. Cependant une blogueuse l’a et en fera sûrement un article, je te conseille donc de suivre attentivement son blog que voici : http://boiteasucre.blogspot.fr/

        Je n’ai pas entendu parlé de la brosse Tosowoong vibrante, et en faisant mes recherches, en effet, ça semble encore peu diffusé. Peut-être devrais-tu envoyer un message à Wishtrend pour savoir si ils la commercialiseront un jour ? Si ça se trouve, ça leur donnera l’idée ; )

        Experte, je ne sais pas, mais je fais de mon mien ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :