Donnez un petit coup de boost à sa peau grâce au sérum Vitamin C-20 de Ciracle !

Je continue sur ma lancée de revues sur les produits disponibles sur le site de wishtrend avec, aujourd’hui, le sérum Vitamin Serum C-20 de Ciracle (qui, comme par hasard, est actuellement out of stock) !

Ne supportant pas les acides de fruits qui me font ressortir mille et un microkystes sans jamais les faire disparaître, j’ai décidé de choisir un produit basé sur un autre actif, tout aussi exfoliant (autre que l’acide salicylique que ma peau adore).

Ciracle propose deux sérums à la vitamine C : un dosé à 15%, l’autre à 20% (celui que j’ai choisi).

Il m’a suffit de lire la description du produit pour le juger totalement indispensable dans ma routine. Je vous laisse juger par vous-même.

Le sérum Vitamine C-20 :

  • débarrasse la peau des cellules mortes
  • a effet revitalisant
  • resserre les pores
  • a un effet whitening
  • favorise la cicatrisation
  • enlève les points noirs
  • contrôle les imperfections

IMG_9761

Ce sérum regénère la peau et donne un de l’éclat à la peau, et contient  6000 mg de vitamine C.

La marque insiste sur le fait que la vitamine C soit de très bonne qualité et pure, contrairement à la vitamine C détériorée ou dérivée qui pourrait irriter la peau. Je pense que je ne vous apprendrai rien en vous disant que la vitamine C est un puissant antioxydant, apparemment pas le plus puissant puisque je peux lire un peu partout que ce serait le raisin, le fullerene, le cacao et je ne sais quoi d’autre encore (en fonction de la marque).

Comment l’utiliser ?

  • Il faut enlever l’opercule qui protège le flacon pour pouvoir y mettre la pipette. Ce sérum se conserve au réfrigérateur, même si il n’est pas ouvert. Ciracle n’indique pas la durée de conservation, mais je doute qu’il se conserve plus de trois mois.
  • Ce sérum s’utilise après s’être démaquillé, nettoyé  le visage et après avoir appliqué une lotion. Si vous voulez optimiser les résultats, Ciracle vous recommande d’utiliser la lotion Base Toner ph 5,6.
  • Seules 2 à 3 gouttes suffisent, gouttes que vous appliquez en tapotant. Pour ma part, je suis bien plus généreuse, j’en applique 5, ce qui n’est pas un problème puisqu’on peut en ajouter plus sur les taches pigmentaires.
  • Bien sûr, vous mettez une crème hydratante et une crème solaire même si vous n’appliquez votre sérum que le soir, car il a un pouvoir exfoliant et donc affine la peau, et la rend plus vulnérable.
Composition :
Je ne l’ai pas. Et je ne sais malheureusement pas lire le coréen à ce jour.

Odeur :

Une odeur métallique et sucrée.

Texture :

Visqueuse.

IMG_9769

Système de délivrance du produit :

Avec une pipette, tout ce qu’il y a de plus précis !

IMG_9765

Sensation après utilisation :

Ca tiraille et ça colle un peu. Rien de dramatique cependant, la crème hydratante enlève cette sensation qui peut déplaire à certain-es. Si cela vous dérange vraiment, Ciracle conseille de mélanger le sérum à votre lotion. Cependant, je préfèrerais prendre la lotion (la ph 5,6 qui est neutre et conçue spécialement pour) pour être sûre qu’il n’y ait pas d’interférences entre les ingrédients.

Effets et appréciations :

C’est la partie la plus dure, car la Hitachi Hada et plus récemment la brosse Tosowoong m’aide beaucoup à garder une peau nette. Je n’ai pas d’imperfections à proprement parler, mais ma peau s’encrasse vite si je puis dire, j’ai vraiment besoin de l’exfolier quotidiennement si je ne veux pas me retrouver avec des points noirs, plus de microkystes et une peau plus terne.

Cela fait un mois et demi que j’utilise ce sérum, et ce, uniquement le soir. Néammoins, je doute que ma peau montre de grands changements au bout de deux mois, voire trois.

Je trouve que ce sérum tient plutôt bien ses promesses : il purifie la peau (en resserrant les pores et en enlevant les points noirs), aide bien à la cicatrisation et éclaircit les taches pigmentaires. Cependant, je ne pourrai me prononcer sur l’éclat de mon teint, c’est difficile de juger. Je trouve mon teint seulement éclatant après une bonne nuit de sommeil ou une sieste, et le jour où un produit m’assure un teint de ce type-là toute la journée, béni soit-il !

Je n’ai pas non plus obtenu de résultats aussi spectaculaires que sur les photos, car je n’ai tout simplement pas autant de taches pigmentaires. J’en ai seulement deux récentes résultant de boutons.

Ce sérum pouvant déshydrater la peau, un sérum hydratant à appliquer derrière le Vitamine C-20 est un plus non négligeable.

J’ai faillit oublier : Outre le fait de protéger votre peau, la crème solaire vous permet de garantir au maximum les effets du sérum ! Eclaircir des taches pigmentaires et ne pas porter de crème solaire est tout simplement un non-sens. Autant ne pas investir dans le sérum.

Conclusion :

Ce sérum pourrait convenir aux peaux mixtes à grasses, voire normale, à condition de bien hydrater derrière. Ce produit étant multi-fonction, il peut convenir à ceux et à celles qui ne veulent pas trop surcharger leur routine ou qui veulent tout traiter à la fois.

Pour ma part, je compte bien faire une cure de ce genre de sérums une fois par an (une cure qui durera trois mois vu le peu qu’il faut !) pour donner un boost à ma peau vu sa concentration en actif.

9 commentaires

  1. On trouve rarement sur le marché français et même européen des produits aussi concentrés. J’ai bcp entendu parler du sérum Flavo-C d’Auriga qui serait à ma connaissance dosé à 8% de vitamine C. Apparemment il donnerait de très bons résultats associé au gel Oxelio Topique (d’après les avis des B.testeuses associés à la fiche de beauté-test consacrée à ce gel (http://www.beaute-test.com/oxelio_topique_laboratoire_jaldes.php) mais le sérum de Ciracle m’a l’air plus intéressant sous réserve de le supporter selon sa nature de peau.
    Merci d’avoir partagé cette découverte avec nous et pour cette excellente revue. :)

  2. Mmm ben j’ai la peau vachement trop sèche et déshydratée pour ce sérum, d’autant que ça me gave d’utiliser 40 produits, à exclure pour moi.
    Merci pour cet article très clair =)

  3. Le sérum à la vitamine C de John Masters Organics est lui aussi parfait, surtout pour les peaux matures car il est également composé de superoxyde dismutase, c’est une enzyme bioactive hautement protectrice qui capture les radicaux libres générés par les UV et les polluants.
    Il contient également des extraits d’algues marines qui soulagent et nourrissent la peau ainsi que de l’azérole pour lutter contre le vieillissement cellulaire et contribuer à régénérer les peaux fatiguées et stressées. Les phospholipides végétaux qu’il contient sont des constituants des membranes cellulaires et ils aident à reconstruire l’épiderme…non négligeable !

    J’ai utilisé ce sérum l’anné dernière pendant les sports d’hiver et m’a peau a été superbe !!! Souple, nourrie et lumineuse, bien sûr la journée je mettais une protection solaire mais cela m’a quand même donné une superbe mine…et quel confort! J’ai la peau fine, fragile donc et déshydratée donc qui marque vite … et bien pour les peaux matures je le recommande vraiment, d’ailleurs il sera à nouveau bientôt à la maison pour cet hiver ;-)
    J’oubliais, petit + .. il est bio !

    1. Tiens, je le testerai bien l’année prochaine ! Je l’avais déjà vu sur le site de la marque où tout me fait envie, mais je n’ai encore jamais passé le cap de commander ^^;
      Ton témoignage fait rêver !

  4. Il a l’air vraiment bien =)
    Je voulais juste te demander une précision comme je ne suis pas sure d’avoir bien compris ^^ »
    Tu conseilles de mettre une protection solaire même le soir?

    1. Ah non, pas le soir ! Enfin, si par « soir », on comprends bien « nuit » ^^

      1. ah ouf ^^ oui la nuit ;)
        je me disais bien que c’était bizarre la compréhension de ton conseil ;)

  5. Virginia P. · · Répondre

    Salut !
    J’ai acquis il y a maintenant 3 mois le sérum « OST Original Pire Vitamin C20 Serum » sur WISHtrend. Mais au bout d’une semaine d’utilisation, j’ai eu des apparitions de micro-boutons. Aussi, à chaque fois que je l’applique, ma peau me pique et me brûle. Est-ce normal?
    Je suis allergique ou ma peau est fragile d’après toi?
    Merci pour ta réponse!

    1. Peau fragile je dirai. Ce sérum est costaud tout comme celui de Ciracle (ils déshydratent la peau et sont photo-sensibilisants). De plus, dans le OST, l’alcool est dans les 1ers ingrédients :/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :