Shu Uemura, mon amour.

Aujourd’hui est une ode à l’une des premières marques de cosmétiques que j’ai découvert et adoré. Elle reste encore à ce jour l’une de mes préférées. Je ne peux m’empêcher de passer inlassablement devant le stand des Galeries Lafayette émerveillée par toutes les couleurs des fards à paupières, des blushs, des rouges à lèvres…

La marque se fait timide en France. Après être partie de Sephora et du Printemps de la beauté, vous ne pouvez la trouver qu’aux Galeries Lafayette, au Bon Marché et à Saint-Germain-Les-Prés, à la boutique officielle. Elle est aussi présente à Strasbourg, et c’est tout ce que je sais pour la France.

IMG_9797

Ma modeste collection

Je possède :

  • Le Pointcealer, un correcteur liquide couvrant mais ne se conservant que 6 mois.
  • Le pinceau rétractable pour l’eyeliner, parfait en déplacement (et au quotidien bien sûr)
  • Le Eyebrow Manicure, un mascara coloré pour les sourcils qui coûte une blinde cependant : 38 euros et non 28 euros.
  • L’huile démaquillante haute performance formule avancée. J’ai succombé après avoir essayé un échantillon, revue à venir.
  • Un énorme pot de poudre irisée. Ce beau bébé fait 20g pour 40 euros contre 10g pour 30 chez Make Up For Ever (pour la HD par exemple). Je m’en sers en highlighter, à défaut de pouvoir en faire un dupe des météorites tellement elle scintille.
  • La Depsea Water senteur hamamélis. Bon, ce produit ne sert à rien. Ne sachant pas quoi en faire, je l’utilise le matin sur mon corps pour me réveiller.
  • Une miniature de l’huile démaquillante premium A/O advanced formula (vertus anti-âge en bref). Ces miniatures de 20 ml coûtent une misère sur sasa (2,80 euros, mais que demande le peuple ?!)
  • Un vernis qui commence à dater. J’ai du l’avoir pour Noël 2009 avec le vanity Tsumori Chisato (que j’ai et utilise toujours).
  • Un blush gel de la collection de Noël 2010 avec Aya Takano.
  • Plein de fard à paupières ! La palette noire de 4 fards est une édition limitée (automne 2011) avec des imprimés de dentelle. Mes fards préférés sont un kaki métallisé, un bleu profond, un fard crème brun et un fard blanc pailleté.
  • Des faux-cils de la collection Aya Takano. Jamais porté ceci dit.
  • Des échantillons dont le nouveau sérum Tsuya ! (qui se rapproche du Liftactiv Serum 10 de Vichy par sa haute teneur en rhamnose)

J’ai possédé (ou je compte donner/vendre) : 

  • L’huile purifiante démaquillante.
  • La base de maquillage mousse anti uv SPF30+++ que j’ai adorée.
  • Le fond de teint Face Architecte, cependant c’est une ancienne édition.
  • Un duo de gloss et de rouge à lèvres de la collection Aya Takano, rien de transcendant.
  • D’autres fards à paupières dont je ne porte plus les couleurs (ce sont des teintes pastels).

J’aimerais essayer :

  • L’Instant Glow, mais le prix me rebute pas mal.
  • Les nouvelles bases mousse : la Brightening et la Tsuya. Et puis aussi la version BB crème, indisponible en France il me semble.
  • Les rouges à lèvres Rouge Unlimited.
  • Me concocter une palette avec deux blush et deux fards, ou bien une palette de quatre fards dans les tons neutres. Mon rêve étant de posséder LA palette que je pourrais transporter lors de mes déplacements sans me prendre la tête. J’ai beaucoup d’ambitions dans la vie.
  • L’Ultime 8, la nouvelle huile démaquillante dont j’hésite à rire gentiment du nom (c’est un peu comme Chanel et son fard à paupière Sable émouvant…). Cette huile est composé de huiles végétales et ne contient pas d’huile minérale (c’est pas trop tôt !)

Si vous voulez partager votre amour pour un de leurs produits, je suis toute ouïe (ainsi que pour d’autres remarques ; )

9 commentaires

  1. Moi aussi j’ai beaucoup d’ambitions, comme un jour pouvoir tester au moins un des produits de la marque x)
    Pour l’instant, à part eBay ( et pour les marques dites de luxe, j’ai peur de commander là bas ) ou me rendre sur Paris, je vois pas comment faire & quel produit en premier acheter ( mais bon, si j’étais riche, je me poserais pas toutes ces questions ;P )

    Bisous <3

    1. Voilà, tu dois venir à Paris pour : manger dans le quartier japonais et acheter du Shu Uemura sans crainte !

  2. J’ai uniquement l’huile démaquillante et c’est une pure merveille malgré son prix!!

  3. Une marque qui me fait de l’oeil depuis un certain temps mais que je ne trouve absolument pas par chez moi- ^^

    1. Si seulement, elle pouvait revenir à Sephora !

  4. Il faut absolument que je teste cette marque!

  5. Encore jamais testé, il faut dire que les prix rebutent mais j’essayerai déjà volontiers en petit format pour voir :)
    Pour te faire une sympathique et jolie palette personnalisée, solide pour les voyages il y a la Unii palette sur laquelle je lorgne en ce moment ^^

    1. Oh pas mal les Unii palettes, j’ai eu des fards et des blushs en format testeur, du coup, je pourrai les ranger dedans.
      Pour les produits Shu Uemura, j’accumule depuis trois ans je dirai, j’en ai acheté en solde et au Japon aussi (5 euros de moins qu’en France, c’est pas l’extase, mais c’est toujours ça).

  6. Ah les huiles Shu Uemura ♥
    J’ai essayé la violette (brightening/whitening?) et j’ai adoré. J’essaye de moins prendre de produits avec des huiles minérales alors je louche fortement sur l’ultime 8 (oh mdr je n’avais pas fait attention au nom XD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :