Mes lèvres ont trouvé leur bonheur avec les baumes Hurraw !

Ce n’est que récemment que je me suis intéressée aux soins des lèvres. J’ai bien sûr régulièrement eu des baumes à lèvres, mais rien qui ne me faisait sauter au plafond.

Dans ma dernière commande iherb, j’ai décidé d’y ajouter des baumes à lèvres de la marque américaine bio Hurraw !, dont j’avais lu beaucoup de bien sur le net (que ce soit sur des forums ou sur la blogosphère).

Ces baumes à lèvres se disent successivement :

  • all natural
  • organic
  • vegan
  • raw
  • good

Je vous invite vivement à lire cette page (en anglais) pour en apprendre plus sur chacune de ces mentions, et bien plus encore.

IMG_9804

IMG_9802

Je passe la description et les propriétés, car un baume à lèvres n’a que pour fonction première d’hydrater voire de réparer les lèvres.

Ingrédients.

Pour le Sun Protection Balm SPF15 : Prunus dulcis (sweet almond) oil, euphorbia cerifera (candelilla) wax, theobroma cacao (cocoa) butter, cocos nucifera (coconut) oil, citrus aurantium dulcis (orange) peel wax, ricinus communis (castor) oil, rubus ideas (red raspberry seed) oil, hippophae rhamnoides (sea buckthorn) oil, punica granatum (pomegranate seed) oil, citrus reticulata (tangerine) essential oil, tocopherols (vitamin E), anthemis nobilis (roman chamomile) extract

active sunscreen ingredient: non-nano zinc oxide 10%

Pour le Night Treatment Balm : Persea americana (avocado) oil, prunus dulcis (sweet almond) oil, euphorbia cerifera (candelilla) wax, theobroma cacao (cocoa) butter, cocos nucifera (coconut) oil, ricinus communis (castor) oil, rosa rubiginosa (rosehip seed) oil, limnanthes alba (meadowfoam seed) oil, argania spinosa (argan) oil, tocopherols (vitamin e), vanilla planifolia (vanilla), myroxylon balsamum (peru balsam), matricaria recutita (blue chamomile)

Ce que j’en pense.

Odeur :

J’ai énormément de mal à décrire les odeurs. On sent une pointe d’orange dans le Sun Protection, et la vanille dans le Night Treatment, mais pas que. Ce sont des odeurs que j’adore, mais qui peuvent rebuter. Par exemple, j’adore les odeurs des produits du Dr Hauschka, ou celui du Pumpkin Peel de MyChelle qui sent bon le clou de girofle. Je suis cependant rebutée par des parfums comme… La crème de douche à la mangue de Sephora (j’ai essayé ce matin, j’ai eu la nausée), ou bien celle des produits Clarins que je trouve trop entêtants.

Cependant vous avez toutes une variétés de parfums disponibles : à la noix de coco, au earl grey, à l’amande, au réglisse (à tester !)… Ou encore à la bière ! De quoi combler tout le monde.

Sensation après l’application :

C’est gras, et j’aime ça. « En toute logique », le Sun Protection est moins hydratant et gras que le Night Treatment.

Packaging :

Le baume est présenté sous forme de stick, très pratique en toute situation; et est ovale pour éviter de sortir de votre poche de pantalon (véridique, c’est ce qu’ils disent sur le site. J’adore ce genre de détails)

Effets et appréciations :

Outre le fait que mes lèvres soient bien hydratées (je ne ressens pas le besoin de me tartiner de baume à lèvres toutes les cinq minutes), ce qui m’a le plus surprise, c’est que mes lèvres pèlent bien moins qu’avant, chose que je n’avais jamais connue avant. Je m’explique : tous les jours, nos lèvres pèlent et nous laissent de charmants résidus de peaux mortes (plus ou moins selon les personnes). Chez moi, c’est systématique, matin et soir, je dois toujours les enlever. Vous me direz que ça m’arriverait sûrement moins si j’utilisais un gommage, mais je ne trouve pas de gommage pour les lèvres qui me conviennent (en même temps, ce n’est pas comme si j’avais énormément de choix dans les rayons). Je pourrais le faire moi-même ceci dit… Mais non, je préfère un produit tout prêt ! (comme ceux de Sara Happ qui me font rêver. Merci Boucle d’Or !)

Depuis que j’utilise les baumes Hurraw, j’ai beaucoup moins à me soucier de si ma bouche est présentable ou non. C’est un « soucis » en moins au quotidien !

De plus, je trouve les odeurs très relaxantes, un peu comme si je me déconnectais du quotidien, le temps de me mettre du baume à lèvres.

Pour continuer dans cette série d’éloges, terminons avec le packaging bien pensé. Les baumes à lèvres en tubes sont une plaie à appliquer au quotidien. Et si on me dit que les sticks peuvent s’ouvrir dans le sac, les baumes Hurraw ! ont un bouchon qui clipse bien au tube.

Je suis aussi sensible au fait que ces baumes soient naturels : ingérer des ingrédients dérivés de l’industrie pétrochimique n’est guère l’un de mes passe-temps favoris (enfin, je dis ça, mais je me mets du gloss et du rouge à lèvres dont la composition n’a rien de naturel…).

Prix :

3,51$ pour ces deux-là, et 3$31 pour la gamme généraliste (pour 4,3g de produit).

5 commentaires

  1. Quand j’ai vu la photo de l’article sur Hellocoton j’ai cru que c’était des piles.

  2. J’ai eu un baume Hurraw à la cerise noire et je devais me tartiner de longue avec et sincèrement aucune hydratation pour moi, juste le plaisir d’avoir un baume naturel qui sente bon et qui plus est teinté un peu mes lèvres. Déçues pour ma part, alors que le baume Roc SPF50 est top une chouette découverte (mais bon niveau compo chui pas allée voir ^^’)

  3. J’avais peur un peu de tester de nouveaux baumes (j’en ai un qui est parfait mais qui coute un bras) mais j’avoue être plutôt satisfaite de ceux là (j’en ai au chocolat et à la vanille). Je sais pas s’ils réparent bien, mais ils hydratent très bien en tout cas (sachant que j’ai des lèvres sèches en temps normal et que je bosse toute l’année dans le froid). Par contre, je trouve l’odeur vraiment trop forte, très sucrée, faut vraiment aimer.

  4. et hop, dans ma wish list iHerb ! (:

  5. Je connais ces baumes à lèvres également c’est un pur bonheur je les ai trouvé dans une boutique à Toulouse, j’ai celui à l’amande, au thé vert et à la cardamone. Ils sont extremement hydratants et je ne m’en lasse pas, un le matin sous le rouge à lèvres et un au coucher ; c’est un vrai régal !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :