BB News #20

La BB News est la rubrique présentant, chaque semaine, les articles que nous avons aimés et sélectionnés pour vous.

L’arnaque marketing de la rentrée : L’Hydréane BB crème de La Roche Posay par Bazar de Fille. Que vous dire… ? J’étais ravie de voir qu’une marque de parapharmacie se lance sur le marché de la BB crème avec une once d’espoir, celui que ça ressemble à une vraie BB crème. Apparemment, c’est raté. Les dosages sont les mêmes entre la défunte crème teintée et la BB crème. La seule chose qui change, c’est le dosage de pigments. Est-ce qu’un changement dans le dosage de pigment permet de prétendre à une crème teintée d’être une BB crème ? NON. Déjà, qu’on dise que la teinte est universelle me fait doucement rigoler. J’en ai vu des teintes universelles qui soit-disant s’adaptent à la carnation de chaque peau (…), quoiqu’il en soit, j’en suis toujours ressortie avec la peau orange. Une bonne fois pour toute, une BB crème est une crème avec un SPF élevé (SPF30 à 50 en Asie, et non pas un malheureux SPF15), ciblant divers problèmes de peau (anti-âge, acné, sécheresse, whitening…), avec une couvrance généralement de moyenne à élevée (et non pas légère). La BB crème n’est pas une crème pour faire une peau de bébé, mais une Blemish Balm, or Blemish veut dire imperfections si je ne m’abuse.

Et qu’on ne me dise pas que les Asiatiques ont tous la peau grasse, épaisse, et acnéiqus, et qu’on ne peut donc pas avoir le même produit. La Roche Posay a sorti une BB crème (UVidea XL SPF50+++) pour peaux sèches à normales et sensibles en Asie. Incroyable, mais vrai, les peaux sèches et/ou sensibles existent là-bas. Bref, moi aussi, je me préoccupe du vieillissement de ma peau, et moi aussi, je veux du maquillage comprenant des indices élevés de protection solaire.

(mais bon, je ne vais pas attendre un tel coup de génie sur le marché européen, et irait me fournir en protections solaires et vraies BB crèmes en Asie)

Pas de chat, plié par Boucle d’Or et les trois gloss. Cet article a été, ni plus ni moins, mon article de chevet pendant une bonne semaine. L’article sur lequel je m’extasiais sur chacune des photos, l’article dont j’aimais relire plusieurs fois les conseils avisés de Boucle d’Or… Un instant, je me suis cru à la place d’une ballerine, et me suis mise à rêvée de vernis nude et délicatement rosés, ainsi que d’un teint frais de danseuse à la sortie d’un entraînement. J’aime, j’adore !

Chanel Notorious Blush, worn par Messy Wand et (mis)Adventures in contouring : Chanel ombre contraste examen and Notorious test par Glossed in Translation. Deux articles portant sur le nouveau blush de Chanel : le Notorious. La couleur est assez particulière, un taupe gris, bien plus naturel que les habituelles poudres contouring orangées/brunes. La teinte m’a conquise. J’y vois dans ce produit l’espoir d’avoir des pomettes aussi bien définies que celles de Messy Wands (on me dit à l’oreillette que je rêve tout debout…). Aucune idée de si il sera commercialisé en France, quoiqu’il en soit, j’ai envoyé un message à la marque pour être au courant, je ne voudrais pas le laisser passer !

La CC cream de Chanel par Harushii. En parlant de Chanel, continuons avec les tous premiers swatchs (que j’ai vus) de la CC cream ! La CC cream est, d’après le peu que j’en sais, une BB cream next génération, meilleure en tous points. Si quelqu’un souhaite apporter des détails ou me corriger, qu’il le fasse. Je serai ravie d’en apprendre plus sur ce genre de produit. Je suppose en tout cas, que c’est un phénomène assez sérieux pour être pris en compte par la maison Chanel.

« Skin care » and « Nude skin » par Matsuyou. Dieu a entendu mes prières : Matsuyou a présenté sa routine de soin. Elle qui a une peau si jolie et un teint si frais quoiqu’elle en dise. J’aimerais avoir la même peau qu’elle à 34 ans, je touche du bois.

3 commentaires

  1. La « BB Cream » de La Roche Posay, c’est LE foutage de gueule de l’année!
    Je ne comprends pas pourquoi on a pas droit à la même version que les consommatrices Asiatiques…???
    Et lol je suis d’accord avec toi! J’en ai marre des excuses du genre « oui mais c’est parcequ’en Asie, z’ont pas la même peau ». AU SECOURS! x)

    Génial l’article de Matsuyou! Ahlalala ce que j’aime les article routine visage ». Elle a 34 ans? In-cro-yable *O*

    Et les CC Cream, j’ai pas encore capté ce que c’était…mais comme toi, je suis ça de prés ^_^

    1. Si tu savais, j’aurais pu continuer longtemps à écrire un paragraphe assassin sur cette prétendue BB crème… Au fait, tu as vu le BB gloss de Bourjois ? J’hésite entre pleurer ou rigoler (ou pleurer de rire tiens).

      Pour les CC cream, j’en ai vu dans une ou deux marque coréennes, et c’est tout (cette information date d’il y a environ un an, après, je n’ai plus trop cherché ce que c’était. BRAVO le travail xD)

      1. Ouiiiii!!! HAHAHA! Le BB Gloss! WOW un gloss qui hydrate, de la FOLIE!! xD Maintenant le moindre produit multifonction va avoir le préfixe « BB »! Le degré zéro du marketing!

        Oui en CC Cream, j’ai vu un article y’a pas longtemps. Le tube était fushia ou rouge lol je ne me souviens plus de la marque…Mais en effet y’en a pas beaucoup pour le moment. La tendance n’a pas l’air de prendre rapidement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :