Les "tube" mascaras, la petite révolution dans mon maquillage.

J’utilise depuis bientôt un an, et au début sans le savoir, des « tube » mascaras. Au début, j’ai bien noté la différence entre le mascara Perfect d’Anna Sui et les autres : le Anna Sui tient du feu du dieu, quelque chose d’exceptionnel pour la fille aux paupières grasses que je suis (ou alors aux yeux humides, je n’ai jamais vraiment su, peut-être bien que c’est un mixte).

J’adore ce mascara, mais au bout de deux tubes utilisés (dont un que j’ai du commandé sur internet, et dont le prix final est plutôt indécent avec les frais de ports inclus), j’ai décidé de trouver tout aussi bien sur le marché français. Je n’avais que la description officielle du mascara Anna Sui pour m’aiguiller sur les composants si particuliers qui faisait que ce mascara résistait à toutes les intempéries.

Puis un jour, je suis tombée par un pur hasard (sûrement un de ces soirs où je m’ennuie et me passe une grande partie des archives de Temptalia) sur un des Rant & Rave de Temptalia (donc). Ce Rant & Rave date de 2010 m’a interpellé. Il s’agissait de « tube » mascaras. M’aurait-on caché une nouvelle forme mutante de mascaras ? Puis j’ai fait quelques recherches, et je suis tombée sur un ancien article d’un de mes blogs préférés (Glossed in Translation) qui explique le comment du pourquoi du « tube » mascara.

Qu’est-ce donc qu’un « tube » mascara ? 

Contrairement aux mascaras traditionnels composés de cire et d’huile, les « tube » mascara sont composés des polymers flexibles, qui enrobent chaque cil. Cette nouvelle génération de mascaras est waterproof (et quand je dis « waterproof », c’est du méga-waterproof. Jamais un tube mascara n’a coulé sur moi, contrairement à un certain Aqua Smoky Lash de Make Up For Ever qui n’a d’Aqua que le nom selon moi…), et ne réagit donc pas avec le sébum de la peau.

Pour le démaquiller, il suffit d’eau chaude et de douceurs. En l’enlevant, vous verrez des petits boudins noirs se détacher de vos cils. Cela ne sert donc à rien de se débattre avec une bouteille de démaquillant basique.

Où en trouver ?

Actuellement, je ne connais que le Lash Power Longue Tenue de Clinique qui en soit un et qui soit vendu en France. Par contre au Japon (et sûrement en Asie du sud-est), on a plus de choix, notamment avec ma dernière trouvaille qui coûte moins de 10 euros (qui dit mieux ?)

Mon nouveau chouchou pour porte-monnaie fauché, c’est le Separate Keep Mascara Volume de Lavshuca, à savoir qu’il existe aussi une version pour allonger les cils.

IMG_9848

Il n’est pas extraordinaire au point de forcer tout le monde à l’essayer, mais il n’est pas mauvais du tout. Les cils sont noircis comme il faut (là, je suis incapable de faire la différence entre « noir » et « plus noir que noir »), la courbure tient toute la journée (et si la courbure ne vous convient pas assez, un coup de « recourbe-cils » et ça repart !), les cils sont bien évidemment plus longs (difficile de juger pour mon cas, les miens le sont déjà) et gagnent un poil plus d’épaisseur. Le volume est le point faible de mes cils, et je n’ai encore malheureusement jamais trouvé un mascara qui transforment mes cils en une belle frange bien fournies. Pour l’instant, le Better Than False Lashes de Too Faced a mes faveurs pour le volume, mais il coule un peu en fin de journée (et je suis intransigente sur ce point-là).

Disponible sur Adam Beauty pour 75 Hong-Kong dollars.

5 commentaires

  1. Aaahhhhhh, comme on ne voyait pas la photo de l’article sur Hellocoton, je croyais que tu allais parler des mascaras au packaging en tube!

    Bref x’)

    En effet, ils sont bien pratiques des mascaras tubes! Le rinçage à l’eau tiède, ça envoie du rêve!

    Le seul que j’ai testé c’est le IMJU DEJAVU, en effet, l’eau le démaquille vraiment bien. (mais sinon, le mascara lui n’est pas si extraordinaire que ça).

    1. Hellocoton ne veut malheureusement pas publié mes photos, je ne comprends pas :/

  2. salut Sarah!
    Merci beaucoup pour ta revue! C’est vrai que le démaquillage à l’eau chaude, perso, ça me laisse rêveuse! je pars au Japon cet été, j’espère que tu pourras me conseiller histoire que je revienne avec une valise lourde à craquer…euh, sans exploser les poids autorisés en soute. (ahem)
    Bon, sinon, juste à titre informatif: je suis dans le même cas que toi avec des cils très longs mais qui manquent cruellement de volume. Depuis que j’habite la Belgique (6 mois) je me suis ruée sur les produits Max Factor. Et là, j’ai trouvé le Graal en matière de « simple » mascara (et pas tube, hein). C’est le Faulse Lash Effect. Il est cher en boutique en Belgique, mais je crois qu’on peux le trouver presque à moitié prix sur le net.
    Et bon sang, je n’ai jamais eu une frange de cils aussi waou! on m’appelle « Betty Boop » pour te dire! Bon, ok, j’ai toujours eu l’habitude de mettre plusieurs couches. Mais quoi qu’il en soit, c’est le meilleur mascara de ma vie, mieux que le St Laurent…
    Donc voilà, si tu as l’occasion, essaye le et tu me diras ce que tu en penses… ;)
    Merci pour tes bons conseils! (je suis in love de ma brosse tosowoong grâce à qui, hummm? ^^)
    Bises!

    1. Je serai ravie de t’aider ! Dis-moi ce dont tu as besoin, et j’essaierai de faire de mon mieux pour te conseiller ^^
      Je vais à Londres dans deux mois, avec un peu de chance, je tomberai sur ce fameux mascara, il me fait rêver !

      Je t’en prie pour la brosse Tosowoong : D

  3. Pas de soucis, faisons un échange de bons procédés: si tu es toi aussi convertie au Max Factor à ton retour de Londres, je t’envoie une liste de « aaaaah, j’ai besoin de ça, ça, et ça, mais je sais pas quoi prendre, il me faut quoi, à ton avis? » pour mon départ de cet été ;) Arigato, et même gosaïmass en prime ^^
    Biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :