Le nettoyant (japonais) Renew Wash Moisture de Kosé.

Vous le saviez, la brosse Tosowoong et moi vivons le grand amour. Et quoi de mieux qu’un nettoyant crème pour nous accompagner chaque soir ?

Sur les bons conseils de Sasha, j’ai jeté mon dévolu sur le nettoyant Renew Wash Moisture Softymo de Kosé. Depuis la moitié de l’été, j’ai choisis des nettoyants hydratants pour éviter de ne trop dessécher ma peau (plus ma peau est desséchée, plus elle développe des imperfections).

Ayant testé dernièrement le nettoyant à l’acide hyaluronique d’HadaLabo, et ayant encore en tête quelques impressions à ce sujet, j’en ferai part dans l’article, à défaut de faire une comparaison complète.

IMG_9818

Vous noterez la présence de l’alphabet braille ; )

Description :

Kose Softymo Renew Wash is a super cleanser contains the newly developed ingredient CEM (cleansing element with moisture). It removes dirts effectively while preserves skin moisture. The new formula also build a more refined & rich lather, while covers your skin thoroughly during cleansing yet it prevents loss of absorbed nourishment. Organic (growth) chamomile extracts ingredients for extra nourishment with a hint of refreshing floral fragrance.

En résumé : Un nettoyant qui préserve l’hydratation de la peau grâce à l’ingrédient CEM (Cleansing Element with Moisture / Element Nettoyant avec de l’Hydratation). Contient des extraits de camomille.

Comment l’utiliser ?

Utiliser matin et soir en prélevant environ 2 cm de produit, ajoutez-y un peu d’eau et masser dans vos mains jusqu’à ce qu’une mousse épaisse se crée. Masser votre visage avec douceur. Rincez

Pays d’origine :
Japan

Convient :
à tous types de peau / aux peaux sèches

Ce que j’en pense.

Texture :

Une crème dense qui se transforme en une mousse bien épaisse (plus que celle du nettoyant Gokujyun d’HadaLabo). C’est encore mieux si vous utilisez un filet pour mousser qui produira une mousse bien abondante.

Plus il y a de mousse mieux c’est, car selon les Japonais, elles empêchent vos mains d’être en contact avec votre peau et de l’abîmer.

IMG_9819

Odeur :

Evoque le propre, plutôt basique et peu odorante.

Système de délivrance du produit :

A CLAPET ! (clin d’oeil à Sasha et son adoration pour les tubes à clapet)

Ingrédients :

De l’acide myristique, de l’extrait de camomille et du chimique. Apparemment, pas de silicones, ni de sodium laureth sulfate, ni d’huile minérale en vue.

Effets et appréciations :

Je ne vais pas vous parler du pouvoir nettoyant de la chose, il nettoie comme tout bon nettoyant : je n’ai pas eu d’imperfections, ou de je ne sais quoi. Tout part.

  • Ce nettoyant ne pique pas les yeux contrairement à celui d’HadaLabo (qui était un peu une torture sur ce point-là).
  • Il est très étrange : ma peau crisse mais ne tire pas énormément. Généralement, les deux vont ensemble, mais là, c’est très bizarre comme sensation. C’est le point que je n’ai pas vraiment apprécié : mes mains « accrochent » mon visage au moment de rincer, c’est assez désagréable. Ma peau tire bien évidemment après mais légèrement : j’ai besoin de ma lotion et de mon sérum hydratant comme d’habitude, mais je ne me rue pas dessus tellement la sensation de tiraillement est insupportable.
  • La mousse est plus abondante que celle d’HadaLabo.
  • Il se rince très facilement.
  • Il semble durer une éternité. Je l’utilise matin et soir, et ça fait deux mois. Le HadaLabo a du me durer un mois et demi à tout casser, pourtant je n’ai pas l’impression d’abuser sur les quantités.
En conclusion :
Un bon petit nettoyant que je conseillerai toutefois aux peaux mixtes qui aiment cette sensation de peau crissante sans pour avoir qu’elle soit décapée (histoire de se sentir psychologiquement en fait : D)

Disponible à 5,30 euros les 120g sur Sasa.

Publicités

6 commentaires

  1. Je pense que ce nettoyant va rejoindre ma liste ;P Sachant qu’un nettoyant asiat me dure environ 1-2 mois en général, il devrait être pas mal ^^

  2. Kose est ma marque preferee.
    Ils ont tellement de choix et leurs produits sont supers.
    Un autre nettoyant de leur gamme Softymo que j’utilise en ce moment, c’est « Mineral Wash », il est super, et sent bon.
    Je ne connaissais pas celui que tu presentes… a voir ;)

  3. Je viens justement de finir un autre nettoyant Kosé, et celui-ci m’a l’air très très chouette :)

  4. Oh tu m’as fais venir une lueur d’espoir puis bam la douche froide ah ah, nan décidément mon nettoyant chouchou reste la Tamagohada mais question réapprovisionnement c’est pas le top T_T

  5. EH OUI, VIVENT LES CLAPETS! (et les flacons pompes aussi!)

    Tiens, je ne me souviens plus du tout s’il me faisait crisser la peau ou pas. Au contraire, je crois que je l’ai rangé dans la catégorie « à utiliser en cas de peau irritée, défoncée » lol. Enfin, on se rejoint, il ne tire pas la peau, ça c’est clair.

    Mais en revanche, je me souviens de sa texture très très très crémeuse :D Il est super doux, j’ai bien aimé l’utiliser le matin.

    C’est le nettoyant officiel de ma mère au fait! :D Elle aime bien les Juju, mais elle revient toujours vers celui-ci.

    1. Oui, j’ai retenu ce que ta mère utilisait, j’avais adoré cet article ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :