La crème Repairing V3 de Ciracle : ma première crème à l’escargot !

Tester une crème à l’escargot, c’est un peu le passage obligé pour tous blogueur.se.s, accro aux produits de beauté asiatique. C’est chose faite depuis septembre avec la crème Repairing V3 d’une marque coréenne dont j’apprécie déjà beaucoup un produit (le sérum à la vitamine C). J’ai nommé : Ciracle !

Description :

1. Vitalité

Plus d’énergie pour votre peau. L’hydratation abondante apaise et adoucit votre grâce au mucus d’escargot et aux extraits de Centella Asiatic, qui protège et renforce votre peau.

2. V-line 

Transformer les contours de votre visage. Retrouver une peau souple avec l’huile de pépin de borago official, l’extrait de thé vert et d’autres ingrédients anti-rides.

3. Visible

Les effets sont vraiment visibles ! La crème pénètre profondément dans la peau grâce aux ingrédients naturels qui apporte souplesse, nutrition, et des fonctions anti-oxydantes et anti-rides.

IMG_9814

Comment l’utiliser :

Appliquez matin et soir après vos autres soins (nettoyant, lotion, sérums) et massez. Appliquez aussi sur le menton et les zones ridées de votre cou.

Convient :

Pour tous les types de peaux, et en particulier pour les peaux ternes manquant d’hydratation, qui subissent le stress ou un style de vie plutôt déréglée, les peaux sensibles.

Ce que j’en pense.

Texture :

Gel-crème.

IMG_9817

Odeur :

Une odeur légère de miel.

Système de délivrance :

Un pot, pas de spatule. Je survis en y plongeant mes doigts tous propres.

Ingrédients :

Ca, c’est les ingrédients principaux selon Ciracle.

Le thème d’ « ingrédients principaux » est toujours à prendre avec des pincettes. Lancôme et compagnie vous diront que c’est l’extrait de fleur d’Himalaya qui a survécu à la fin des dinosaures, alors qu’en fait, c’est le silicone.

Squalene : Adoucit la peau et nourrit.

Jojoba Oil : Elimine les déchets dans les pores, contient de la vitamine E (anti-oxydante)

Rosehip Seed extract : Efficace contre les brûlures, les rides et les cicatrices.

Centella Asiatica : Contient de l’acide madecassic qui accélère la circulation du sang et empêcher la peau de se rider.

Perennial extract : Bouclier contre les rayons UV, les imperfections et éclaircit la peau.

Allantoïne : Convient aux peaux sensibles. Calme et répare.

Magnolia bark extract : Effets anti-bactériens, anti-oxydants et hydratant.

Mandarin extract : Apporte de l’hydratation, de l’énergie et de la souplesse.

Ceramide 3 : Prévient la formation des taches de rousseurs et des ridules. Apaise les peaux sensibles ou abîmées.

Green tea extract : Effets anti-cancérigène, anti-oxydant, anti-âge. Aide à prévenir des dommages de la peau.

Borage seed oil : Effets anti-âge, anti-oxydant, déodorisant (WTF ?), souplesse de la peau.

Walnut oil : Elimine les déchets, les cellules mortes et le sébum des pores. Efficace contre les acnés et les autres maladies de la peau.

Helix Aspersa Muller : Les escargots ont la capacité de se guérir rapidement lorsque leur peau ou coquille sont endommagés. Le mucus provenant de leur sécrétion s’auto-traite. La peau des êtres humains comprend aussi des substances assurent l’hydratation à l’intérieur de la peau, et apportant une brillance naturelle à la peau. (Certes, mais encore ?)

IMG_9816

Effets et appréciations :

Pour revenir aux ingrédients, j’ai vraiment essayé de traduire du coréen en français, et c’est mission presque impossible. Déjà, je ne connais pas le coréen. J’avais rapidement compris comment marchait l’alphabet grâce à quelques vidéos, et j’ai pu écrire ces mots grâce à un clavier coréen disponible sur Lexilogos (après multiples tentatives de combinaison de caractères/ de lettres – comment vous appelez ça ?-). Bref, j’ai juste compris que l’eau était le premier ingrédient et que la squalane était le troisième ou le quatrième. J’ai abandonné dès le cinquième ingrédient. Je pense néanmoins que cette crème contient un peu de silicones vu sa texture. Et aussi, parce que je pars du contact que si ma peau est légèrement grasse sur tout mon visage le matin, la crème contient des silicones. Si ma peau ne l’est que sur la zone T ou nullement, c’est que j’ai utilisé des crèmes sans silicones (même très riches comme la crème redensifiante d’Etat Pur, que ma peau adore) ou une huile.

La silicone, c’est un peu ma bête noire, mais si je pars du fait que cette crème en contient un peu (car ce n’est qu’une supposition), alors c’est une crème foutrement bien malgré son défaut / désavantage (selon moi). Elle ne m’a pas bouché les pores, ni donné de boutons ou de microkystes. Je l’ai porté matin et soir pendant un bon mois, puis depuis deux semaines, je ne la mets que le matin. Elle n’est plus assez costaud pour nourrir ma peau le soir.

Elle hydrate la peau sans la graisser, ni laisser de sensation désagréable. Même en en mettant beaucoup, ça marche. A ce propos, elle ne peluche nullement pas, et ça, c’est fantastique.

A propos des résultats, c’est plus difficile à juger. J’apprécie beaucoup son hydratation qui est un bon compromis pour les peaux mixtes. Son côté apaisant est aussi quelque chose que je retiens : j’ai moins de rougeurs et moins de petits boutons sur les joues (que j’attribue à la sensibilité de ma peau). J’aime beaucoup l’appliquer après une séance de microdermabraison (avec le PMD) : ma peau ne brille pas et est réconfortée.

Je n’ai pas vu d’effets flagrants sur ma « V-Line » (je rêverai d’un visage plus fin, mais là, je ne peux compter que sur des massages faciaux !), ni sur mes cicatrices anciennes. Sur les cicatrices ou boutons récents, cette crème joue son rôle : accélération de la cicatrisation.

Je regrette ne pas connaître la concentration de mucus d’escargot (et je ne trouve guère de choses sur internet).

En conclusion :

Un bon basique pour les peaux normales à mixtes lors des périodes de transition (comme le printemps ou l’été), qui veulent commencer à prévenir les premiers signes de l’âge. Elle convient aussi aux peaux plus jeunes ou un peu sensibles vu qu’elle ne contient pas d’ingrédients irritants, et que son côté apaisant est non négligeable.

Les 50 ml pour 33.99$ sur Wishtrend.

Si vous en voulez plus, direction sur BonjourHK, où vous trouverez le sérum et des masques à lotion associés.

Advertisements

2 commentaires

  1. Et voilà, une nouvelle crème à la bave d’escargot dans ma wishlist. Dommage qu’on ne connaisse pas le taux de bave en effet. M’enfin la compo a l’air vraiment sympa!

    Je suis pareil pour le silicone, je flippe un peu quand j’en vois dans la compo. Mais aprés, ça dépend de sa position dans la liste et surtout si les actifs sont avant. Pour les crème à la bave d’escargot, en général ça va : la bave est en premier ou deuxième ingrédient.
    Et genre quand y’a une fois du dimethicone dans la compo, c’est pas dramatique (d’aprés mon expérience en tout cas).

    En tout cas, la texture a l’air fondante hummmm j’adore ça! Décidément Ciracle, c’est une bonne petite marque…

    Concernant la V-Line, j’ai rarement vu de produit réellement efficaces. Je suis d’accord ça dépend surtout des massages.
    En général ce genre de produit, agit sur la fermeté globale du visage (l’ovale), mais pas spécifiquement sur la V-Line.

    En parlant de ça, j’ai acheté une crème pour le cou à la bave d’escargot, faudra que j’en parle. (ça fait depuis le mois de Mars que je dois te faire un billet sur mes soins du cou ahem sorry -_-)

    1. AHAH, tu n’as pas oublié ! Moi, je n’ai pas oublié en tout cas, cet article sur les soins du cou (et puis ceux de la poitrine, tiens, soyons fous XD)

      Pour l’ovale, je vois souvent les blogueuses asiatiques parler du sérum de Clarins. Je crois que Joey Chong l’a racheté trois fois tellement elle l’aime…

      Je doute que Ciracle se soit foutu nous niveau composition… Le sérum à la vitamine C est tellement bien que je suis convaincue pour tous les autres produits ! (bon sauf les les blackhead sheet…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :