S’hydrater sans graisser sa peau, c’est possible !

Voici un petit article pour patienter avant que je puisse reprendre un rythme de post descent (ce n’est pas comme si j’avais 9 examens en deux semaines, ça va me prendre du temps >< !)

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un duo de produits presque cultes dans la sphère de la beauté : La lotion D’Origine et le sérum Aqua Deluge d’ÜNT.

Ces deux produits ont pour particularité d’être hautement hydratants (par leur forte teneur en acide hyaluronique). Ils ne contiennent ni alcool, ni parfum, parfait pour ne pas sensibiliser les peaux.

Si je les ai choisis, c’est tout simplement parce que ma peau est déshydratée, et que si elle n’a pas sa dose d’acide hyaluronique, j’ai des boutons qui se forment sur la joue droite (c’est précis n’est-ce pas).

IMG_9822

Description de la lotion :

Contient un mécanisme actif de verrouillage de l’hydratation pour fournir une quantité abondante d’humidité à toutes les couches de la peau. La plupart des peaux sensibles ne sont jamais assez alimentées en humidité ce qui n’est pas approprié pour avoir une peau saine. Cette lotion tonique est spécialement conçue avec une formule non irritante et non allergène, ce qui est idéal pour les peaux les plus sensibles. Il est recommandé de l’utiliser en combinaison avec Aqua Déluge RX afin de maximiser les rétention d’eau dans la peau. Cela favorise les processus de régénération cellulaire. D’Origine Hydrating Toner calme la soif de la peau et lui permet de retrouver sa douceur, une texture fine et une appararence saine

Description du sérum :

AQUA DELUGE RX a été conçu pour répondre aux besoin des peaux sèches, même les plus déshydratées. Un tout nouveau concept est à la base de composition : afin d’acheminer et de verrouiller efficacement l’hydratation dans toutes les couches de la peau, il contient de l’acide hyaluronique de trois tailles moléculaires différentes (micro, moyenne et macro).

  • L’acide hyaluronique de taille micro pénètre les couches les plus profondes, procurant à la peau une souplesse longue durée. 
  • L’acide hyaluronique de taille moyenne réhydrate les cellules de couches médianes, reponsables de la fermeté de la peau. 
  • L’acide hyaluronique de taille macro agit sur les couches supérieures de l’épiderme, formant une barrière qui retient l’hydratation de la peau.
Les experts d’UNT savent bien que peau sèche et peau sensible et irritée vont souvent de pair ; les peaux délicates ont besoin un traitement spécial, spécifiquement conçu pour s’adapter à leurs besoins. Afin d’aider les peaux sensibles à se protéger des agressions externes, UNT a donc ajouté le SymbiocellTM à la composition d’AQUA DÉLUGE. Le SymbiocellTM crée une barrière protectrice en réduisant la perméabilité anormalement élevée des peaux sensibles. .Pour terminer, les experts ont complété la composition de ce sérum par de la gelée royale. Sa richesse redonne vigueur et éclat à votre teint terne, vous débarrassant des rougeurs et des irritations douloureuses.Garanti sans parabène, huile, colorant, parfum ou ingrédients hydratants d’origine animale, AQUA DÉLUGE convient à toutes les peaux, même les plus sensibles.

Convient : 

Pour tous les types de peau (même grasses, oui oui)

Textures : 

Tous les deux sont aqueux-gélifiés, la lotion (à gauche sur la photo) étant plus aqueuse que le sérum.

IMG_9823

Odeur :

Ca ne sent rien (et tant mieux)

Système de délivrance :

Un tube pour la lotion avec un embout qui délivre goutte par goutte, et une flacon-pompe pour le sérum qui ne fait aucun gâchis de produit.

Ingrédients :

Pour la lotion : Water, Glycerin, Glyceryl Polyacrylate, Propylene Glycol, Sodium Hyaluronate, PEG-40 Hydrogenerated Castor Oil, Propylene Glycol, Diazodidinyl Urea, Methyl Parahydroxybenzoate, Propyl Parahydroxybenzoate

Pour le sérum : Water, Carbomer, Hydroxyethylcellulose, Niacinamide, PEG-4 Laurate, Iodopropynyl Butylcarbamate, Propanediol, Isoceteth-20, Sodium Hyaluronate (Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Hyaluronic Acid-BT, Hysilk), Glycosphingolipids, Hydrocotyl Extract, Bisabolol, Hydrolyzed Royal Jelly Protein, Tetradecyl Aminobutyroylvalylaminobutyric, Urea Trifluoroacetate, Glycerin, Magnesium Chloride, Caesalpinia Spinosa Oligosaccharides, Caesalpinia Spinosa Gum, Propylene Glycol, Butylene, Glycol, Cestrum Latifolium Leaf Extract, Xanthan Gum, Chlorphenesin.

En gras, les ingrédients qui font du bien à la peau, mais je pense qu’il y en a plus que ça, surtout dans le sérum (comme le machinchoselipids ou le Oligosaccharides…)

Effets et appréciations :

J’utilise ces deux produits depuis juillet. J’ai bientôt fini la lotion (j’utilise deux à trois gouttes), et j’en suis à mon second tube de sérum (ça me dure environ trois mois, une pompe me suffit).

Je ne laisse pas la lotion sécher, jamais au grand jamais ! Pour rappel, il faut que la peau soit encore légèrement humidifiée par la lotion pour ensuite appliquer le reste de la routine, la lotion entrainant ainsi les autres produits avec elle. Elle facilite leur pénétration et optimise les résultats ! Du coup, je vous laisse imaginer ma tête quand je lis qu’une lotion est faite pour parfaire le démaquillage (un démaquillant et un nettoyant suffisent amplement), ou bien doit être astringente (l’alcool = abîmer sa peau et dans mon cas, la faire graisser encore plus), ou bien qu’elle ne sert à rien (…)

La lotion apaise immédiatement ma peau. Avec le mode Micro-Pat de la Hitachi Hada, j’ai les pores tout bien resserrés (une peau bien hydratée produit moins de sébum, et les pores se dilatent moins. Et l’hydratation gonfle les pores, ils sont moins visibles. C’est tout bénéf’ !)

Pour le sérum, comme je l’ai dit plus haut, j’ai remarqué qui si ma peau n’était pas hydratée, elle me donne plus d’imperfections. Je n’en ai plus (sauf lorsque j’utilise des produits de cosmétiques inadaptés comme dernièrement T_T…). Je ne pourrai pas vous dire si j’ai moins de rides ou gagner en fermeté vu mon âge, en tout cas, c’est toujours ça de pris pour « vieillir avec grâce » (Désolée Sasha de reprendre encore et encore ton expression, mais elle est si juste !)

Les deux combinés, ma peau est bien moins déshydratée, et c’est parfait si je m’hydrate la peau avec une huile le soir.

Pour ces deux produits, pas besoin d’attendre l’âge fatidique des 25 ans, vous pouvez commencer avant, sachant que la déshydratation est le mal de toutes les peaux (après, il y a plusieurs niveaux bien sûr)

Toujours dans les soins à l’acide hyaluronique d’ÜNT, j’ai testé cet été l’eau micellaire Aqua Pure qui est passable. Je l’ai trouvé trop savonneuse en fait. Je n’ai pas non plus spécialement apprécié son odeur (argument à deux francs). J’ai un peu du mal à juger les eaux micellaires sur leur efficacité, ça ne démaquille généralement pas du feu de dieu, et je ne m’observe pas les pores avec une loupe pour voir si les micelles ont bien dissout tous les « cochonneries ».

Dernier produit de la gamme, l’émulsion Aqua Benefice, à porter seul ou sous la crème hydratante.

Source : Site officiel d’ÜNT

Pour aller plus loin : Trio hydratant à l’acide hyaluronique des Beautés-Testent

6 commentaires

  1. Tu as raison, ces produits sont super. Le sérum Aqua Deluge est un des rares produits dont je m’assure d’en avoir au moins un d’avance! J’avais beaucoup aimé l’utiliser avec la lotion à la rose de Unt. La lotion Origin je l’avais testée en échantillon, et j’ai profité de l’offre de Unt où on recevait la lotion grand format avec le sérum! J’ai la peau mixte, et elle avait tendance à « peler » parfois sur certaines zones, depuis que j’utilise ces produits, plus rien!
    Et c’est depuis que je l’ai lu sur ton blog, que je ne laisse plus sécher la lotion!! En plus on gagne du temps ^^

    1. Dans un monde idéal, tout le monde devrait avoir l’un des deux ou même les deux, tellement ils peuvent couvrir un large panel de peau. Quand j’ai terminé mon sérum, ça a été un peu la panique, et j’ai vite filer en recommander un. Je pensais pouvoir m’en passer, et en fait, non. Mais je vais devoir les délaisser quand je les aurai fini, car j’ai d’autres stocks en produits hydratants (comme la fameuse lotion HadaLabo ou le nouveau sérum Elixir d’eau de Payot qui n’a pas l’air trop mal)
      Il faudrait aussi que je teste la lotion à la rose ! (quand j’aurai vidé mes stocks, encore une fois T_T)

      Je suis ravie de voir qu’un de mes conseils soient appliqués ! (si il n’y a pas de mauvais retour bien sûr, sinon je me sentirais mal x)

  2. Ah c’est clair, y’a pas à tortiller, ces deux produits sont tops! La lotion est une des meilleures que je connaisse. Pareil pour le sérum, il reste numéro 1. De super basiques vers lesquels je reviendrai toujours (même si je ne sais jamais quelle lotions Ünt je préfère…Je les aime presque toutes T_T).

    (dis, rien à voir mais dans la colonne de droite dans la section « Top Five », l’article sur la brosse Tosowoong qui est en premier, renvoie sur une site appelé « Madamenoire » on dirait un site de Gossip. Rien à voir avec ton article donc :/)

    1. Ah tu fais bien de me le dire ! Je ne savais pas. Je vais demander à ce qu’on corrige ça de suite, c’est bizarre. Tout comme, y’a plein d’articles qui n’ont plus de commentaires (ceux avant le mois d’octobre par exemple). On dirait presque un piratage : /

  3. Eh bien tu viens de présenter mes basiques chéris depuis presque un an! :)
    La lotion je la met « pour faire une route », mais je ne reconnais pas ses actions..
    Le sérum Déluge je ne pourrais tout simplement plus m’en passer! Je viens de commander mon 4e! (j’utilise deux coups de pompe). Ma peau est instantanément apaisée et méga hydratée sans film gras!
    Mon deuxième chouchou c’est le Aqua Bénéfice! Même sensation d’hydratation intense. Comme si je pouvais entendre ma peau faire « glouglouglou » ^^
    Je vais peut-être le regretter mais en vue de l’hiver (et de l’approche de la trentaine gloups), j’ai commandé la crème Q10 de Unt… (avec le sérum juvenage) On verra bien! Au pire je repasse commande pour le Aqua Bénéfice et utilise la Q10 en crème de nuit!

    1. Je pense que la lotion supporte les actions du sérum. C’est toujours un peu difficile de se rendre compte des actions du lotion (sauf si on voit clairement que les effets d’un sérum sont démultipliés avec ou sans).
      Quand je met le sérum, j’ai aussi cette sensation de soif étanchée, et j’aime encore plus l’acide hyaluronique depuis que j’ai appris qu’il aide à la cicatrisation de la peau.
      Glisser l’Aqua Bénéfice entre le sérum et la crème serait de trop pour l’hiver ?
      Ca me rend aussi un peu triste de me dire qu’un jour, je ne pourrai plus utiliser mes produits favoris parce que ma peau réclamera plus ! (enfin là, je suis triste de ne pas pouvoir utiliser des huiles et des baumes, j’adore ça, mais c’est trop pour ma peau x)
      Tu peux peut-être utiliser le Reversiance à la place de l’Aqua Deluge ? Il me semble que Sasha en avait parlé une fois dans sa lutte anti-âge, sur son blog ou twitter, je ne sais plus trop ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :