Ma routine maquillage automnale.

Au lieu de réviser les fabuleuses fonctions de Jakobson (Якобсон. J’ai ENFIN casé un mot écrit en russe dans ce blog, c’est pas trop tôt), je préfère faire un article. J’ai plein d’idées et c’est très frustrant d’attendre la date butoir (ah, Google me dit que ce terme est financier, mais ce n’est pas grave) de la fin des examens pour tout poster d’un coup d’un seul. Genre inondation d’articles.

Aujourd’hui, article de la plus haute importante, à savoir « Comment je me maquille en ce moment? ». Une question existentielle qui déchaîne les passions (mais pas autant que les « routines soin » de Sasha).

Point de smokey eye ou de maquillages alambiqués, je suis une petite flemmarde en période d’examens (et qui commence même à trouver les révisions trépidantes).

IMG_9873

  • Le fond de teint Touche Eclat d’Yves Saint Laurent en teinte B10. Commandé à l’aveuglette sur Feelunique pour profiter d’un prix exceptionnel (une trentaine d’euros). Achat motivé par le fait que Matsuyou l’utilise. Ultra-léger (je ne le sens pas, point important) il unifie mais ne couvre pas, donne de la luminosité comme il faut. La teinte me va à merveille. Dans le même genre, le Maestro d’Armani a l’air tout aussi génial (si ce n’est plus, on dirait de l’eau).
  • La touche-lumière Touche Eclat d’Yves Saint Laurent en teinte 02. J’ai cédé fin août pour lui redonner une seconde chance (je l’avais déjà eu en 2010 je crois). Je l’utilise tous les jours en tant qu’anti-cerne. Il ne file pas dans les ridules et réveille le regard en légèreté. Il couvre assez mes cernes qui ne sont pas non plus très marquées.
  • La base Radiance de Laura Mercier. J’ai eu cette miniature dans la Joliebox de janvier dernier. Je l’utilise comme enlumineur. Comme on est en saison froide, je préfère les textures « crèmes » aux textures poudres, du coup mes autres enlumineurs ont pris des congés. Je l’utilise sous l’arcade sourcilière, sur le front et sur les joues (la partie en dessous des yeux, pas sur les pommettes).
  • Le blush Rose Cheek d’Anna Sui en teinte Anna Rose. Ce blush, quelle merveille pour les yeux. Bien pigmenté, bonne tenue, je n’ai rien à lui reprocher. Il me fait des joues de jeune fille en fleur. A ce propos, j’ai hâte de recevoir mon blush Majolica Majorca en teinte Cherry Macaron. Voilà, en ce moment, j’aime ce genre de couleurs, des couleurs gourmandes et « fortes ».
  • La poudre Skin Finish de Catrice. Présentée par Lodoesmakeup il y a quelques temps, nombre de filles se sont jetées dessus, moi y compris. Je viens juste de finir la Make Up For Ever et d’entamer celle-ci, je n’ai encore vraiment d’avis…

IMG_9874

  • Le base Eye Prime de Make-Up For Ever. J’utilise toujours une base, mes paupières ne me font pas de cadeaux pour la tenue de mes fards. Ce n’est pas ma base préférée, je préfère largement la NARS (mais elle n’est pas encore parfaite non plus). Du coup, je dois encore trouver mon âme soeur de base de fard à paupières. Triste vie.
  • Des fards Shu Uemura. J’utilise en alternance soit le cuivre (celui tout en bas de la première palette) ou bien le kaki froid (le deuxième en partant du haut) avec le fard jaune/blanc en touche lumière.
  • L’eyeliner Pointe Triple de Too Faced. Gros coup de coeur de l’année. Je crois que je n’ai même plus envie de retourner au feutre/pinceau. Pendant au moins 5 ans, j’ai utilisé un eyeliner, puis j’ai arrêté un beau jour (j’avais découvert les fards à paupières). Je me suis remis à faire un trait d’eyeliner il y a deux semaines, et je ne m’en lasse pas. Surtout que j’ai trouvé LE trait pour mettre en valeur mes paupières inqualifiables. (Je remercie la personne qui me l’a offert, elle se reconnaîtra si elle passe ici !)
  • Le mascara Volume de Lavshuca (avec le fidèle recourbe-cils Shu Uemura, absent sur la photo). Je n’ai pas à me soucier de savoir si j’aurai des yeux de panda ou non à la fin de la journée. Aussi : recourbe-cils + mascara = yeux de fifou (oui, de FIFOU) si vous avez des yeux inqualifiables comme les miens.
  • Le Eyebrow Manucure de Shu Uemura. Parce qu’avoir des cils bruns et fournis, c’est bien, mais avoir des cils plus bruns que bruns, c’est mieux. Mes sourcils ne se transforment pas non plus en deux traits, mais j’aime bien le fait que ça contraste avec ma peau pâle.

Sur les lèvres, il n’y a que du Hurraw Balm, dont je me tartine du matin jusqu’au soir. Et si je dois choisir un rouge à lèvres, c’est un de Dior en teinte Swan (acheté il y a un mois suite à Boucle d’Or qui vantait les mérites des teintes nude des nouveaux rouges Dior)

Voilà, vous savez tout.

Ah non, sur mes ongles, c’est Ruby Pumps de China Glaze, parce que c’est Noël dans moins d’un mois. Et quoi de mieux qu’un vernis rouge à paillettes et que la chanson All I Want For Chrismas Is You de Mariah Carey et de Justin Bieber pour fêter Noël ?

Publicités

8 Commentaires

  1. Le blush est SUBLIME! Haha j’ai aussi craqué la poudre Catrice, j’ai fait une revue sur mon blog si ça t’interesse! Bisous :)

  2. Des produits sublimes!! Et le blush Rose Cheek d’Anna Sui trop trop beau!!
    Je ne connais pas du tout cette marque
    c’est disponible uniquement sur internet?

    1. Oui, uniquement sur le net (sur yesstyle notamment, là où je l’ai commandé).
      La marque était encore disponible en France il y a quelques années puis s’est retirée. Elle est disponible en Asie et au Canada / USA il me semble : )

      1. C’est dommage! Il est tellement beau
        J’aime bien essayer le make up avant de l’acheter

  3. Coucou!
    Ahhhh… ENFIN une routine maquillage! bien sur, les routines soins sont primordiales (merci Sasha ^^), surtout avec ce temps (qui va pas aller en s’arrangeant, erf)mais je trouvais dommage qu’on ne parlait plus maquillage sauf pour les swatch de palettes d’ombres à paupières.Donc, une routine complète, ben: MERCI!
    J’ai une petite question concernant la qualité des blush asiatiques; parmi toutes les marques « connues » (je pense à Cancake, Holika, Majolika Majorca, Lili lolo, etc… ) LAQUELLE me conseille tu? (je pars au Japon en juillet je te rappelle, hein) : sachant que j’aime le blush « qui donne bonne mine » MAIS qui ne fait pas ressortir mes satanés problèmes de rougeurs, pas pailleté, à la rigueur irisé, qui ne s’envole pas dans un nuage de poudre et évidemment, qui tient… Tout ça sans me mettre en relation avec un dealer d’organes afin de me le payer.
    Je sais, challenge pénible, mais je compte sur toi. ^^
    Merci d’avance!
    Ah, au fait, tu vas faire un billet sur cet eye-liner triple points de Too Faced? il m’intrigue au plus haut point! de grands yeux mais qui ont tendance à s’enfoncer, et de longs cils mais fins. Et tu disais quoi par rapport à tes yeux soi-disant « inqualifiables »? :D
    Biz!
    Ps: j’ai pensé à toi: j’ai renouvelé mon stock de mon False Lash Effect de Max Factor bien aimé. Le seul reproche que je peux lui faire, c’est qu’il faut en passer vraiment plusieurs couches pour qu’il dévoilent enfin son potentiel. Surtout quand la brosse est neuve et pas imprégnée de produit! Personnellement, je m’en fiche, mettre 2 couches de mascaras est pour moi une hérésie, c’est minimum 20 passages. (oui, folle, je sais) Mais le résultat est tellement… Bref, limite si je vais me coucher avec et évite le démaquillage des yeux rien que pour lui. Ah, après « Betty Boop » j’ai eu droit à « Bambi ». Max Factor, je t’aime. Désolée pour le roman, je ne sais pas m’en empêcher! ;)

    1. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir une pointe de jalousie en t’imaginant au Japon. Ce pays me manquerait presque (ah non, c’est déjà le cas !)
      Bon, c’est dommage parce que j’ai une nouvelle palette Lavshuca à swatcher ! (et j’espère d’autres trucs bientôt, car j’attends ma commande Adam Beauty !)
      Malheureusement, je n’ai pas essayé tous les blushs que tu cites, je n’ai essayé que Majolica Majorca (les Puff de Cheek), Jill Stuart (le Mix Blush Compact) et Anna Sui (le Rose Cheek). Par contre, je ne sais pas si tu trouveras du maquillage Holika Holika, je n’ai pu trouver que les soin de cette marque à Harajuku (au magasin Ainz & Tulip).
      Il te faudrait une couleur corail, et je pense que le Majolica Majorca (en teinte OR302) conviendra le mieux, il est irisé mais pas pailletté (contrairement au mix blush de Jill Stuart). KATE a sorti récemment des cream blush (dont un en teinte PK-3 qui est un corail comme son nom ne l’indique pas). Mais si tu peux camoufler tes rougeurs avec un FDT costaud, c’est vrai que le Japon est le paradis pour des couleurs bien pop (comme mon blush Anna Sui ou le prochain que je vais recevoir ^^). Par contre Canmake = gyarus, du coup, je vois bien plein de paillettes dedans mais faut voir en vrai.

      Oui, j’aimerais bien faire un billet sur cet eyeliner. Il le mérite vraiment !
      Quand je dis « yeux inqualifiables », c’est une façon polie de dire « yeux moche et relou à maquiller ». Ma paupière est légèrement tombante, et je trouve que je n’ai presque pas de paupière mobile. Mais avec de l’eyeliner, de l’enlumineur en coin interne et une grosse couche de mascara (après le recourbe-cil, très important), le tour est joué !

      N’oublie pas de me dire ce que tu veux ramener du Japon ! (ceci est presque un ordre)

      Je ne mets pas 20 couches de mascara, mais si il le faut pour avoir de si jolis yeux, pourquoi pas ! :D

      (A commentaire long, réponse longue !)

      1. Merci beaucoup pour tes conseils, miss, je vais tâcher de les noter… et ne pas les perdre. ^^
        Sinon, pour le Japon, j’ai envie de te dire: j’ai envie de TOUT ramener. Tu me poses une sacrée colle! en tout cas, mon crédo c’est: Je VEUX une jolie peau!!!
        je sais déjà que je vais me jeter sur: la gamme au placenta de Sana, le lait kao bioré, et les sérums klair’s si je les trouve (sinon, wishtrend mon ami^^).
        Je pèche question maquillage (mais plus blush, merci merci!)et je ne veux pas me défaire de mon mascara bien-aimé, les japonais ne me vont pas du tout, mais alors du tout! Mais les BB creams, les palettes, la poudre, et un super eye-liner triple, je dis banco. A part le maquillage, que me conseille-tu de ramener d’indispensable qu’on ne trouve que là bas?
        (et oui, passer plusieurs fois ton mascara d’un oeil à l’autre (il sèche un peu et prend mieux pendant ce temps) ça change tout. Et hop, Bambi pour toi aussi! :D (et si tu est sage, je te ramène quelque chose… Faudra juste que que me dises quoi et si ce n’est pas trop lourd non plus! ;))
        bizz

      2. Pour avoir une jolie peau… Il faudrait me dire quel est ton type de peau ! Je ne dis pas que je vais te sortir la routine parfaite, mais je peux te conseiller des produits adaptés.
        Je doute que tu trouves Klair’s là-bas. Bizarrement, j’ai galéré pour acheter des produits coréens là-bas. Ils ont l’air d’être plus vendus sur le net qu’autre chose (bon, tu as une boutique Missha, Etude House et je crois Skin Food, mais ce doit être tout. En plus des produits qui se battent en duel à Ainz & Tulip).
        En palette, j’adore les Lavshuca et les Majolica Majorca. Là, je viens d’emprunter une palette KATE à ma soeur (que je lui avais offerte) pour la tester et voir si elle est bien, et donc de la conseiller potentiellement !
        En eyeliner, je n’avais testé que le gel de KATE, j’avais pas trop aimé (je préfère mon Too Faced actuel). Néanmoins, je compte tester prochainement leur eyeliner Triple Pointe.
        En BB crème, tu peux acheter celle de Etude House (la Precious Mineral rose) ou celle de Ettusais (beaucoup de blogueuses semblent l’apprécier)
        En poudre, j’y connais que dalle (ahah). C’est pas drôle en fait. Je me renseignerai, j’irai demander à mon amie japonaise ce qu’elle en pense !
        Tu peux ramener des faux-cils, de la colle à faux-cils (en noire de préférence, elles coûtent pas cher et sont top), des cotons, des papiers matifiants (ils en ont à la rose ou avec des propriétés whitening / anti-acné / anti-âge), des filets pour faire mousser les nettoyer, des éponges konjac, des sels de bain (il y a un énorme choix, t’en a même pour mincir xD), des masques pour les yeux qui chauffent (cf. mon article sur les produits finis), le déodorant AG+ de Shiseido (si tu ne fais pas gaffe au compo, je l’ai trouvé efficace), des gadgets pour te masser le visage / le cou / le corps / les seins / la tête (il me semble que tu as un énorme rayon à Ainz & Tulip en sous-sol, à vérifier, ou alors au Loft de Shibuya, tu peux pas le rater celui-là), des accessoires de maquillages (des éponges par exemple. Ils vendent plein de trucs comme ça dans les Lofts et ça coûte une misère), ), les protections solaires sous forme de spray. … T’as aussi des sprays parfumés pour les cheveux (j’ai pas trop aimé cependant), des déodorants sous forme d’eau… Tu auras droit à tous les trucs possibles et inimaginables pour rafraichir le corps (pour ma part, je suis restée avec mon eau thermale bien française x). Si tu veux, tu peux m’envoyer un message via « contact » : )

        Et je suis toujours sage ; D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :