Routine soin d’une quadra – avec en guest star La Ptite Lady ! (2ème partie)

Il y a bientôt deux semaines, j’avais publié la première partie de la routine de La Ptite Lady (Sa routine de base du matin version été et version hiver). Voici aujourd’hui, celle du soir.

Routine de base

Soir / Les produits :

Le soir est pour moi un pur moment de détente et de plaisir que je savoure dans mon bain, car oui, j’adore prendre des bains le soir (aïe ! Pas tapez ! La douche c’est écologique mais personnellement ça ne me relaxe pas le soir !). Soit…

IMG_4074_3 (1)

Première étape incontournable, le démaquillage, même si je ne suis pas maquillée, je nettoie mon visage avec la Gentle Cleansing Oil de Sulwhasoo (avant j’utilisais celle de Shu Uemura) y compris mes yeux car elle ne me pique pas ! Si je suis maquillée, je laisse poser 30 secondes une eau démaquillante sur les yeux pour enlever le plus gros avant de passer à l’huile démaquillante. Ensuite je prends deux doses d’huile sur mes doigts avec laquelle je masse mes yeux et ensuite tout le visage, Cette huile sent délicieusement bon comme tous les produits Sulwhasoo : ce sont des produits à base d’herbes fermentées et autres, cette odeur de sous-bois et d’herbes me ravi ! J’émulsionne légèrement avec de l’eau tiède puis je nettoie mon visage avec le savon au Ginseng ou la crème nettoyante à la fleur de tilleul de John Master Organic. Je rince avec mon éponge konjac pour ne laisser aucune impureté, et hop, une peau toute nette !

IMG_4077_2 (1)

Il y a quelques mois, j’ai découvert un petit appareil magique qui fait des merveilles sur ma peau. J’ai nommé l’Hadacrie ! Je l’utilise après mon premier nettoyage afin de vérifier que ma peau est nette de chez nette ! Pour se faire, j’utilise des coton doux de la marque SELENA. Chaque coton est composé cinq couches. J’en fixe deux avec l’anneau sur l’Hadacrie, sur lesquels j’ajoute l’Eau Soir & Matin d’Absolution, hyper douce pour l’étape Cleansing. Pour l’étape Micro-Pat, je masse avec la lotion à l’acide hyaluronique d’Hadalabo ou le First Care Serum ou encore la Soon Hwan Essence de History of Whoo que j’utilise plutôt en hiver car elle est plus riche.

100_2077

Je ne fais pas toutes les étapes tous les soirs, seulement la Cleansing et la Micro-Pat, les deux autres (Moisturizing et Refresh), c’est une fois par semaine ! J’alterne souvent l’utilisation de la Hadacrie avec ma petite brosse magique, la Tosowoong que j’ai découverte sur Wishtrend ! Elle est d’une douceur incroyable. Je l’utilise aussi avec l’Enzyme Powder Wash de la même marque une fois par semaine.

100_2101 (1)

Et pour terminer, un sérum tout simple mais tout simplement génial pour ma peau : le sérum EGF de Bioeffect ! J’applique une goutte sur le front, une autre sur chaque joue et voilà (sauf si je sens que mon contour des yeux tiraille, dans ce cas-là je masse une goutte d’huile CHO Nature avant d’aller au lit) ! Le lendemain matin, j’ai une peau hydratée, lisse (plus ou moins bien sûr) et un visage reposé ! Ce sérum coûte un bras, les produits Sulwhasoo aussi soit-dit en passant, mais ce petit sérum de 15 ml dure une plombe : Je l’ai depuis 6 mois et il n’est pas encore vide ! je l’adore et il contient uniquement 9 ingrédients. Autant avant je m’inondais de crème le soir, avec ce sérum, il ne faut rien ajouter d’autre !

100_2092

Pour le moment, je fais aussi une entorse au First Care Serum de Sulwhasoo, non pas que je l’aime moins l’hiver, mais j’essaye depuis plus de 3 mois celui de The History car il est plus riche. J’ai commencé par l’utiliser avec l’Hadacrie en étape Micro-Pat, mais maintenant je l’utilise aussi le matin à la place du First Care Serum. Bilan, je préfère quand même celui de Sulwhasoo car le History of Whoo sent trop fort la « cocotte » et pénètre moins vite. Mais je le répète, en période de froid il est parfait !

Autre différence, j’applique mon contour des yeux au-dessus du Bioeffect, je mets une goutte d’huile pour les yeux de CHO Nature que je pose sur le bout de l’index et que je chauffe du bout des doigts avant de la poser et de la masser sur l’os de mon œil de l’extérieur vers l’intérieur TOUT DOUCEMENT pour qu’elle rentre dans tous les replis de la peau. Puis de l’intérieur vers l’extérieur, je lisse et je tapote. J’ai appris ça dans le livre de Chizu Saeki, et ça me convient !

Soins hebdomadaires
  • Crème douce désincrustante Osmoclean, Esthederm. Deux fois par semaine, je masse mon visage 2 à 3 minutes avant de rentrer dans mon bain, jusqu’à ce que la texture deviennent trop consistante pour continuer à masser agréablement. Je la rince ensuite avec soit la brosse Tosowoong, soit avec l’éponge konjac.
  • Nettoyant Tamagohada, Hadalabo. J’utilise ce nettoyant une fois par semaine, pas plus car ma peau est assez fine et sensible, et que je n’ai pas de soucis majeurs comme de l’acné ou des points noirs.
  • Masque Pore Minimizing, Caolion. S’il m’arrive d’avoir les pores un peu dilatés, j’applique ce masque sur ma zone T.
  • Herb Mask, Menard. Ce masque me fait une peau toute douce, mais le lendemain j’ai souvent la peau qui brille plus que d’habitude. Du coup, je le réserve plus pour les jours d’hiver ou quand ma peau a besoin de réconfort.
  • White Ginseng Brightening Mask, Sulwhasoo. Ce masque est génial : C’est une texture gel, qui contient de petits grains, qu’il faut masser pendant 2 à 3 minutes, puis laisser poser aussi une minute. Je rince avec ma konjac et après ma peau est toute repulpée, souple, douce et d’un éclat super frais ! A utiliser de préférence le matin.
  • Exfoliant doux au jojoba et ginseng, John Masters Organics. J’exfolie ma peau deux fois par semaine avec ce doux exfoliant. On peut même l’utiliser tous les jours si on veut tant il est si doux. Il sent de plus très bon.

IMG_4081_2 (1)

Je fais également des masques de coton (de la marque SELENA) quand j’en ressens le besoin, avec la lotion hyaluronique d’Hadalabo ou l’Eau Cellulaire d’Esthederm.

J’utilise également des masques imbibés asiatiques que je masse avec la Hadacrie (étape Refresh) une fois par semaine, et que je laisse poser ensuite encore pendant 15 minutes, un bonheur ! Pour les masques, j’en ai reçu pas mal à chacune de mes commandes sur Sasa ou sur Koreadepart. Sauf que maintenant j’essaye de m’approvisionner via ebay car je me suis chopée d’énormes frais de port !

Lorsque je suis dans mon bain il m’arrive souvent d’asperger mon visage entre deux étapes avec l’Hadasui de Shiseido. Je tamponne puis passe au soin suivant, mais c’est à nouveau temporaire car je ne compte pas le racheter car ce n’est pas vraiment indispensable à ma routine.

Voilà pour la deuxième partie, rendez-vous la semaine prochaine pour la troisème et dernière partie de la routine (version corps et cheveux) de La Ptite Lady !

Pour aller plus loin :

Du cas du triple nettoyage

Ma revue sur la Tosowoong

Présentation de la Hadacrie d’Hitachi Hada

Publicités

6 Commentaires

  1. Quand est-ce que tu utilises la Elishacoy dans ta routine ?

    On peux utiliser des serums avec La Hadacrie ? Je croyais qu’il ne fallait utiliser que des lotions ….

    1. C’est le week-end, mais je dors encore !!!
      C’est vrai que tu n’as pas la Elishacoy! Désolée !

  2. Hi hi…pas grave Vicgoody ;-) En fait le sérum First Care est très liquide, plutôt entre la lotion et le sérum donc il convient parfaitement et c’est un pré soin qui permet d’optimiser par la suite tous les autres. Celui de The History of Whoo est plus épais mais cela fonctionne parfaitement aussi… certaines lotions sont parfois plus épaisses que ces sérums !

  3. Tous ces produits me font rêver!!! J’ai testé un échantillon du sérum Bioeffect et il est vraiment excellent! Y’aune crème (moins chère) chez la marque, je me tâte à l’acheter :p

    Et je ne savais pas que tu avais la Hada Crie!!!! ça doit être un plaisir de l’utiliser avec cette variété de produit! Et tu me donne envie d’acheter des produits History of Whoo! Je lorgne en fait sur la gamme Whitening. Mais bon, j’ai le budget pour 1 ou 2 produit pas tout la gamme ahhh T_T

    Et je vois que tu as un masque Benton! Qu’en penses-tu? Perso j’adore! *_*

    1. Oh oui Bioeffect est vraiment époustouflant ! J’ai aussi envie d’essayer la crème mais alors il faudrait que je laisse tomber mes autres produits et çà :-(… car comme le sérum elle est à utiliser seule. Pour la Hada, c’est tout bonnement un plaisir de m’en servir, il faut juste avoir un peu de temps devant soi, et quand je l’utilise sur un masque j’ai vraiment l’impression qu’elle décuple les effets. En parlant de masque, le Benton est vraiment très bien, j’ai l’air d’avoir passé la journée à la montagne après la pause, effet glowy en plus ;-), (et le masque UNT Hydratant est tout aussi bien).

      j’ai utilisé le sérum l’hiver dernier et il a bien fait son boulot, ma peau était souple et repulpée, elle buvait littéralement le sérum! J’aimais juste un peu moins cet effet collant qui perdure les premières minutes, mais je mettais une crème par dessus car il n’était pas suffisant pour moi côté hydratation.

      Pour History, j’avais envie d’essayer un produit whitening, histoire de voir si l’effet unifiant marcherait sur moi, j’ai le foam brightening que j’avais reçu en cadeau et j’adore l’odeur, en plus avec la Tosowoong cela marche super bien, ça mousse du tonnerre et la mousse est toute douce! Mais je ne sais pas vers quel produit en particulier je devrais me tourner…sérum? lotion? Crème ? Sulwhasoo a aussi sa gamme whitening que je ne connais pas, à voir et à comparer mais je pense que tu avais fait un tuto dessus ou je me trompe??

      Côté budget je comprends tout à fait que ce soit un frein…les prix sont juste indécents!!! Là j’ai reçu 60 échantillons de la gamme Timetreasure de Sulwhasoo( la gamme anti-âge), la crème pour les yeux, et 30 autres de History Hwan Hyun aussi pour les yeux, ainsi je pourrai comparer…mais le prix pour le soin normal est.. OMG !!!!

      Aussi je viens d’entamer la lotion Hwan Hyun de History car ma Balancer Water de Sul était terminée et j’aime vraiment beaucoup, l’odeur est agréable, la texture est épaisse un peu comme un fluide, de couleur jaune pâle..elle est ciblée anti-âge donc parfait pour moi ;-)…à voir dans quelques semaines! Ce sont vraiment 2 marques que j’adore et pour lesquelles j’ai un réel résultat… idem pour le Bioeffect pour lequel j’ai vu les changements dès les premiers jours!! D’ailleurs il va falloir que je repasse une commande car je vais arriver au bout. Heureusement le Père Noël arrive bientôt ;-) !!

  4. Quelle superbe routine, tous ces produits font tous plus envie les uns que les autres. La fameuse Tosowong sera mienne un jour c’est sûre ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :