Mini haul x AdamBeauty & Naturisimo

Comment dire… ? Je suis un cas désespéré en matière de cosmétiques. Autant je me sens tout à fait normale lorsque je lis d’autres articles ou tweets de blogueuses beautés, autant quand j’ai le droit à un regard lourd de reproche quand je reçois une nouvelle commande, je me rend compte que j’utilise un nombre de produits de beauté plus élevé que la moyenne. Mais je me rassure en me disant que les Asiatiques font de même et n’en sont pas mortes pour autant.

Ma commande chez AdamBeauty

IMG_9885 (1)

Quand je reçois une commande AdamBeauty, c’est Noël avant l’heure. Je crois même que je préfère acheter du maquillage de drug-store japonais que celui de grandes marques françaises (sauf les météorites du paradis de Guerlain, ou le compact Camélia de Shiseido, ne généralisons pas tout non plus).

  • Le AQUAMOIST Hyaluronic Acid Whitening Washing Foam de Juju Cosmetics. J’arrive à la fin de mon nettoyant actuel, je lui recherchais donc un remplaçant. J’ai un train de retard en ce qui concerne les nettoyants japonais, du coup, j’en teste encore un nouveau. Celui-ci contient de la vitamine C pour donner de l’éclat et de l’acide hyaluronique pour hydrater.
  • Des faux-cils de Dollywink édition Tsubasa Masuwaka, modèle 11 Pure Sweet. Ces faux-cils font partie de la seconde collection de la gyaru Tsubasa Masuwaka. Cette seconde collection comporte des modèles dits « naturels/portables au quotidien » contrairement à ceux de la première collection. « Naturel », tout est relatif quand on voit la longueur des cils, mais je ne cherchais pas de faux-cils invisibles (pour ça, j’ai les individuels de Shu Uemura). En tout cas, ils ont l’air de bonne qualité. J’espère qu’ils seront aussi bien que les Diamond Lash (et mieux que les H&M) !
  • Le blush Puff de Cheek de Majolica Majorca en teinte PK415. Ce rose fushia est une édition limitée de la collection de cet été. Petite surprise en l’ouvrant : il contient des paillettes argentées ! C’est loin d’être une mauvaise surprise, je l’aime encore plus. Plus il y a de paillettes, mieux c’est. Evidemment, il y a des degrés de « pailletage ». Elles restent pour le coup discrètes, plus que celles des blushs Jill Stuart. C’est mon second blush Puff de Cheek, et je ne compte honnêtement pas m’arrêter là.
  • La Slim Create Powder for COVER de KATE. Ce duo bronzer/enlumineur est une nouveauté de cet automne. De KATE, je n’ai testé qu’un eyeliner et un gel pour les sourcils, j’avais envie de tester un produit pour le teint. Cette petite palette (elle tient dans la paume de ma main) me semble très pratique au quotidien, que ce soit pour la prendre lors de mes déplacements ou pour tout avoir sous la main. Bien que le pinceau prélève beaucoup de matières, ce n’est pas poudreux. L’enlumineur reste discret en terme de paillette, et le bronzer a une couleur assez surprenante. Il fait peur au premier regard, mais appliqué, je le trouve très naturel. Quant au pinceau, Chanel va te rhabiller, celui-ci est hyper doux.
  • Des Eye Tape version autocollants de Koji. Ce truc coûte une misère et contient 30 paires d’eye tape avec un Y-stick. Ces petits autocollants sert à créer une paupière mobile. Dans mon cas, ça me permet de mieux la définir, et que lorsque j’ai les yeux ouverts, on voit plus de paupière mobile. Je vous ferai un article pour mieux expliquer la chose ; )
Ma commande chez Naturisimo

IMG_9868 (1)

Je sombre à nouveau dans les cosmétiques naturels. J’ai mes périodes, un coup asiatique, un coup naturel. Je pars en Angleterre dans un mois et quelques jours, et je compte faire le plein de cosmétiques safe, surtout que là-bas, ça pullule de marques naturels, un vrai paradis ! J’ai donc commandé sans trop me poser de questions (je n’ai même pas cherché à savoir si le site était fiable) sur un site britannique un petit kit Balance Me et quelques miniatures pour tester ce que je compte acheter là-bas. Parce que je me serais retrouvée bien bête de dépenser 30£ dans une huile qui me donne des microkystes.

  • Le Cleanse Facial Cleanser de Suti. Cela fait presque une semaine que je le teste. Je me démaquille les yeux au préalable avec mon huile démaquillante, puis j’utilise ce baume pour le reste du visage. Il en faut peu à condition que vous ne portez pas de fond de teint (du coup, j’ai abandonné le fond de teint, sinon j’aurais vite fini cette précieuse miniature). Niveau composition, il y a de quoi se réjouir : beurre de karité, beurre d’avocat, des huiles (avocat, abricot…), de la cire d’abeille… J’adore masser mon visage avec, il laisse une fine couche protectrice, et mon visage reste hydraté même après me l’être nettoyé avec mes nettoyants japonais.
  • La crème légère à la rose du Dr Hauschka. Le Dr Hauschka, c’est une des marques dans laquelle j’ai confiance. Je sais que je peux acheter un produit sans être profondément déçue (à la limite, je ne serai pas emballée, mais je doute être dégoutée du produit). Cette crème contient de l’huile de sésame, de l’eau et de la cire de rose, de l’extrait de guimauve, diverses huiles (abricot, avocat, son de blé)… Et de l’alcool (comme tous les produits du Dr). Cette crème est indiquée pour peaux sèches et sensibles, on verra si elle convient. Mais ma peau est tellement demandeuse en hydratation en ce moment que ça devrait aller.
  • La Rejuvenate Oil de Suti. Cette huile a une texture bluffante, c’est ce qui m’a marqué en premier : elle est aqueuse. Elle n’est pas épaisse pour un sou, on dirait un sérum pour le cou. La composition me faisait peur car elle semblait assez riche (huile d’églantier, d’argan, de santal…). Je me suis encore trompée. Je n’ai pas eu de microkystes ou de boutons. De plus, elle répare rapidement la peau. J’avais abusé de mon PMD, j’avais des traces rouges ignobles sur une joue qui me brûlaient avec même des « croûtes » (je ne saignais pas pourtant). En deux nuit, c’était réparé.
  • La Radiance Face Oil de Balance Me.  La composition de cette huile me faisait déjà moins peur, car le premier ingrédient est de l’huile d’abricot comme dans l’huile purifiante du Dr Hauschka. Elle contient aussi de l’huile de pépin de raison (antioxydante), de l’huile de jojoba (rééquilibrante), de l’huile d’églantier (anti-âge)… Elle me semble parfaite pour l’entre-saison.
  • Le Wonder Eye Cream de Balance Me. Ce contour des yeux promet de lisser les ridules et d’éclaircir les cernes. Je le teste sur une période d’une semaine histoire de voir si j’aurai des grains de millium. Pour l’instant, rien à l’horizon. Il n’est pas gras, et convient donc pour le jour. Cependant, je le trouve trop léger pour le soir. Il contient entre autre des huiles (coco, jojoba, églantier) et de l’acide hyaluronique.
  • La Super Moisturising Hand Cream de Balance Me. Assez consistante et grasse, elle pénètre assez rapidement pour une crème sans silicones pour laisser un fini mat !
  • Le Super Moisturising Body Wash de Balance Me. Je ne l’ai pas encore testé, cependant la composition semble prometteuse : du beurre de karité et encore plein d’extraits (et évidemment des détergents doux)
  • Le Repairative Moisturiser de Tata Haper (en échantillon et non en miniature). Cette crème est conseillée pour les peaux déshydratées, la saison hivernal ou les climats secs. Je suis surtout attirée par cette marque parce que 1/ c’est naturel 2/ les stars se l’arrachent. En espérant me forger un avis avec ce malheureux échantillon.
Publicités

12 commentaires

  1. Je me sens moins seule pour le coup, car je suis actuellement en balance entre les soins naturels/bio et les soins japonais ^^
    Niveau maquillage je suis quasiment 100% bio, j’ai trouvé assez facilement mes coups de coeur, ça devient un peu plus problématique pour les soins, cherchant évidemment l’efficacité je dois dire qu’à ce niveau les japonais assurent mais je ne désespère pas à trouver un équivalent en soin naturel :)
    J’ai hâte de connaître ton avis final sur ces produits naturels en tout cas, et sur Tata Haper en particulier, Teddy en avait parlé si je ne m’abuse, la marque me tentait énormément mais les prix beaucoup moins :p

    1. Il y a actuellement un coffret en vente sur Bazar Bio de Tata Harper (60 euros pour tenir une dizaine de jours…). Mais bon, tu sais, avec mon petit échantillon, faut pas trop en attendre x). Si je l’utilise, tu retrouveras mon avis dans les produits finis de décembre je pense ^^
      En fait, je sais maintenant vers quels types de produits me diriger pour les soins.
      démaquillant : baume naturel / huile démaquillante
      nettoyant : les crémeux japonais
      lotion : les japonaises
      sérum : les asiatiques (Ciracle, ÜNT)
      hydratant : les huiles naturels ou les crèmes Etat Pur
      CDY : les naturels (car j’ai des grains de millium si il y a des silicones)
      Voilà, en gros, je dois tourner autour de ça !

      Et je suis curieuse de savoir quels produits de maquillage naturels tu aimes ^^

      1. Alors mon gros coup de coeur en maquillage naturel c’est la marque Lily Lolo, je commence à avoir pas mal de fard à paupières, j’ai enfin trouvé ma teinte parfaite en fond de teint poudre, le mascara est top, les rouge à lèvre crémeux à souhait, je suis fan ça se sent nan lol
        Et sinon j’avais commencé l’expérience avec Couleur Caramel que je trouve pas mal du tout ainsi qu’Everyday Minerals qu’heureusement tu peux trouver maintenant sur Iherb vu les prix exorbitants des frais de ports sur le site de la marque.

        Quand je lis tes types de produits pour tes soins je vois que les moyens sont quasi les mêmes, j’adore l’huile démaquillante mais plus que tout ce qui me réussit le mieux en nettoyant ce sont les nettoyants crème comme la Tamagohada.
        Les sérums idem sont asiatiques, en ce moment c’est Ciracle et It’s skin.
        Mais pour la crème hydratante niveau naturel j’ai encore du mal à trouver mon bonheur avec ma peau mixte à problème, du coup je me suis tournée vers la Prestige d’It’s Skin vu les éloges de Sasha et je dois dire que je commence à voir des résultats.
        Et il faut vraiment que je me penche sur les CDY.

        Ben voilà j’ai fais un roman XD !!

  2. Tata Harper, c’est la marque naturelle qui coûte un bras, et je me demande bien pourquoi d’ailleurs…
    Adam beauty a l’air pas mal comme site, heureusement qu’on nous dit bien de ne pas nous fier au design parce que celui-ci est pas beau à voir !
    (Et naturissimo me tente aussi avec ses produits)

    1. Je m’y perd encore parfois pour retrouver les marques que je veux. En tout cas, ce doit être l’un des moins chers comparé aux autres sites qui « surcôte » ces produits (comme ichibankao).

  3. J’ai une question concernant les grains de milum. Tu es fait allusion pour ton CDY.

    Tu veux dire que si des grains de milium apparaissent c’est que le CDY n’est pas adapté?
    Moi j’ai bcp de mal à trouver un bon CDY soit il n’est pas assea hydratant soit il est trop riche et je me retrouve avec des poches d’eau sous les yeux le matin.

    1. Ce n’est que mon interprétation. Je pars du postulat que quand une crème ne convient pas, on présente des imperfections, c’est la même chose avec les CDY ^^
      Pour l’instant, j’utilise le sérum pour les yeux Vinexpert de Caudalie avec le CDY Rehydrate de Jonzac. J’en ferai un article dans le mois si ça t’intéresse : )

  4. Ah Adambeauty!!! Heureusement que ce site existe pour les petites commandes! Et y’a les produits proposés sont tellement variés, j’adore!

    Dis donc quand j’ai vu les eye tapes je me suis demandée ce que tu allais en faire! Curieuse de voir ça! :O

    1. J’espère qu’en faisant l’article sur les eyetapes, je vais éviter les commentaires haineux… u_u

  5. Je suis super curieuse des eyetapes également ! Je ne connaissais pas du tout Tata Harper tiens, par contre Balance Me je suis assez fan !

    1. J’espère pouvoir présenter encore d’autres curiosités asiatiques !

  6. Le Hyaluronic Acid Whitening Washing Foam de JUJU Cosmetics est le premier nettoyant asiatique que j’ai testé et il reste mon préféré à l’heure actuelle.
    Il nettoie parfaitement sans dessécher la peau, se rince du premier coup et il a une véritable action whitening et hydratante. A part si je tombe sur une nouveauté alléchante, il y a des chances que je revienne vers lui une fois mon stock écoulé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :