Les produits finis de novembre.

J’inaugure une nouvelle rubrique pas originale du tout, qui est toute de même fort pratique. Je ne fais pas une revue sur tous les produits que j’utilise, car je n’ai parfois pas assez de matière pour en faire un article intéressant, ou bien le produit ne m’a pas transcendé.

IMG_9878

Ce mois-ci, j’ai fini :

  • La poudre microfinition HD de Make Up For Ever. J’ai pris deux ans pour la finir, ça m’a semblé être infini. Heureusement qu’elle était bien, sinon je l’aurais sûrement délaissé. Elle fait bien tenir le fond de teint ou l’anti-cerne, ne matifie pas trop (je n’aime pas avoir l’aspect du visage cartonné) et floute les pores. Je rachète ou non ? Pour l’instant, non. J’ai la poudre Skinfinish de Catrice que je viens juste d’entamer, puis après, je compte tester d’autres poudres (sûrement de marques japonaises). La vie est trop courte pour n’utiliser qu’un seul produit du même catégorie ! Son remplaçant : Poudre Skinfinish de Catrice.
  • Le Chamomille & White Lily Sleep Concentrate de My Beauty Diary. Je me suis servie de ce masque de nuit non pas sur le visage, mais sur le cou. Le poser chaque soir était vraiment agréable. Sa texture fraiche est vraiment apaisante. Il pénètre rapidement, du coup, je n’en avais pas partout dans le lit. Je rachète ou non ? Non, le concept des masques de nuit ne m’attire pas vraiment, je préfère les huiles pour le visage. Quant à l’utilisation pour le cou, c’est sympa, mais je ne suis pas plus convaincue que ça par l’efficacité (en même temps, je crois que sa fonction n’est qu’hydratante) Son remplaçant : Le sérum Vinexpert et la crème Tisane de Nuit de Caudalie.
  • La crème pour peau nue sensuelle de Kenzoki (miniature). Dans un élan de générosité, ma soeur m’a donné cette miniature, car elle sait que j’adore les odeurs Kenzoki (et moins le rapport qualité/prix). Je m’en suis servie comme crème pour les mains pour profiter de l’odeur. L’odeur n’est d’ailleurs pas à tomber contrairement à une des crèmes que j’avais (je crois que c’était la crème qui fait belle, je ne sais plus). D’ailleurs, la marque semble se retirer, il n’y a presque plus rien l’e-shop de Sephora. Je l’achète en grand format ou non ? Non, ce doit être sûrement trop cher pour ce que c’est, qui plus est. Son remplaçant :  Le lait nourrissant surgras de Mixa mixé à de l’huile d’argan.
  • Une crème pour les mains à la bave d’escargot de The Saem (je ne connais pas la référence exacte). Une bonne petite crème idéal pour la journée (de préférence quand vous êtes chez vous, puisque c’est un pot). Elle hydrate instantanément, ne laisse pas de film gras, et ne bouloche pas pour autant. Pour l’action de la bave d’escargot, je n’ai aucune idée de si ça agit ou non. Disons que c’est toujours ça de pris. Je rachète ou non ? Non, j’ai encore trois crèmes pour les mains à finir, et je veux encore en acheter en Angleterre ! Son remplaçant : Sur les mains, c’est la Hand Food de Soap&Glory et la crème pour les mains de Balance Me.
  • Le Steam Eye Mask de Kao (à la lavande). Un super produit qu’on n’a pas en France. Ce masque se met sur les yeux le temps d’une vingtaine de minutes (pour une sieste, avant d’aller au lit, lors d’un trajet en avion/train par exemple). Je l’ai appliqué lorsque j’avais les yeux qui picotaient, fatigués et lassés de passer du temps devant l’ordinateur. En quelques minutes, ça chauffe, et la température monte jusqu’à 40°. Ca ne brûle pas du tout, c’est hyper agréable. Puis la température baisse à nouveau. Au bout des 20 minutes réglementaires, mes yeux étaient apaisés. J’avais même sué du contour des yeux x) ! Je rachète ou non ? Oh que oui ! J’adore ! Son remplaçant : Personne (pas dans mes priorités de le racheter).
  • La Renodigm Dual Care Cream SPF300++ de Sulwhasoo (miniature). Cette crème solaire sent bon les herbes médicinales, la texture est onctueuse, parfaite pour l’autome/hiver. De plus, elle ne floute pas la peau. J’ai une sainte horreur d’avoir la peau flouttée par les silicones, je trouve ça moche, du coup, j’évite (je sais, à côté, je porte du fond de teint, ne cherchez pas à comprendre). Bref, on dirait que cette crème solaire n’en contient. Je l’achète en grand format ou non ? J’aimerais beaucoup, oui, mais le prix doit être indécent pour mon porte-monnaie. Son remplaçant :  Personne, je suis fâchée avec les crèmes solaires.
  • L’eau de parfum Jasmin Noir de Bvlgari. J’adore ce parfum, cela fait deux ans que je le porte et je ne m’en lasse toujours pas. Pour l’instant, je ne le rachète pas car je compte craquer sur un parfum en Angleterre (un de Philosophy ou un de Penhaligon’s). Je rachète ou non ? Si je ne trouve rien qui me convient, oui. De toute façon, je suis sûre d’y revenir un jour ou l’autre tellement je l’aime.
  • L’eau de parfum Ivoire de Balmain (miniature). C’est une odeur assez fleurie et neutre. Disons que ça ne m’a pas dérangé de le porter. Je l’achète en grand format ou non ? Non. Ma mère compte cependant se l’acquérir dès qu’elle aura fini ses parfums. Son remplaçant : J’ai encore le parfum Mimosa de Fragonard et quelques échantillons de Coco Noir pour survivre. J’ai aussi une miniature de l’extrait de parfum Musc Tonkin de Parfum d’Empire que j’utilise avec parcimonie tellement c’est une merveille.
  • Le sérum Vitamin Source C-20 de Ciracle. J’ai dit tout le bien que j’en pensais ici. Ce sérum est une de mes meilleures découvertes de cette année : contrôle les imperfections, élimine les cellules mortes, donne de l’éclat, efface rapidement les taches pigmentaires (comme celles laissées par les boutons) et est anti-âge. Je rachète ou non ? Oui, au printemps ! Son remplaçant : Ca compte 7ml de sérum Tsuya de Shu Uemura en attendant ?

Je n’ai pas gardé les masques à lotion que j’ai utilisé, du coup, je les garderai eux aussi pour vous les présenter à la fin du mois !

8 commentaires

  1. J’aime beaucoup ce genre de rubrique, là tu m’éclates car au final tu ne rachètes quasiment rien ^^
    Je sais aussi que tu aimes beaucoup changer donc hâte de voir tes nouveautés, tes favoris …

    Rhalala quand tu as parlé de Kenzoki j’ai repensé à l’odeur d’une des crèmes que j’ai mis un temps, un pur bonheur olfactif mais il est clair que rapport qualité/prix avec cette marque on oublie mais alors l’odeur oh ouiiii !!

    1. Surtout que ce mois décembre promet plein de produits finis ! : D
      Pour les favoris, je prévois un bon gros post fin 2012, je ne sais pas trop comment l’organiser pour éviter que ça parte dans tous les sens, je vais faire de mon mieux !

      Pour les nouveautés, devrait y’en avoir à Noël et surtout après Londres (un petit haul et un concours de prévu !)

      Pour Kenzoki, quand on regarde la composition, y’a que du silicone et du parfum. Je me demande même si y’a des extraits, c’est assez décevant (c’est pire que Lancôme xD)

      Si tu veux avoir un oeil sur ce que je louche et compte acheter : http://pinterest.com/sarah_karenina/

      1. Oh oui Londres, j’ai trop hâte que tu nous parles des supers marques naturelles/bios anglaises, je sens que je vais encore faire de magnifiques découvertes grâce à toi.

        Rholala ton coin make-up sur Pinterest me fait rêver *_*
        Merci pour le lien je trouve ça top pour me connaître une blogueuse de voir ses goûts à tous les niveaux et ça donne des idées ^^

      2. Les pinterests, c’est un peu des spoilers ! Et puis on peut découvrir des passions cachées, comme… LES LAPINS ! (même si c’était pas trop caché, je sais pas)

  2. Audrey from Shanghai · · Répondre

    Coucou! Super les articles de ce genre! Dis moi le masque de Kao, il est a usage unique?
    Merci pour ta reponse. Bises

    1. Oui, il est à usage unique (malheureusement).

  3. Coucou j’adore tes articles :)
    je compte moi aussi aller à Londres en Janvier, pourrait-tu me donner quelques adresses pour les cosmétiques ? merci

    1. Je peux te donner des noms de marque plutôt que des adresses (à part Boots et Selfridge, rien ne me vient à l’esprit. J’irai voir les boutiques physiques des marques).
      En soins :
      – Liz Earle
      – Soap & Glory
      – Philosophy
      – Aveeno
      – Johnson & Johnson (comme la fameuse Baby Oil)
      – Origins
      – REN
      – This works
      – Nearl Yarl Remedies / Spieza / Suti / Balance Me (marques naturelles)

      En maquillage :
      – Collection 2000 (surtout pour leur correcteur très connu)
      – Illamasqua
      – Ciate / A-England / Model Own
      – Make Up Academy
      – Make Up Store
      – Inglot
      – Becca (la marque arrêtera bientôt sa commercialisation, peut-être y aura-t-il des offres sur les produits ?)
      – Stila
      – Ardell (pour les faux-cils)

      Voilà ce qui me vient à l’esprit ^^;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :