L’eyeliner pointe triple de Too Faced : mon chouchou au quotidien

Je me rends compte que je possède de plus en plus de choses de la marque Too Faced : des pinceaux, un rouge à lèvre, une base (la super Glitter Glue), un mascara et un eyeliner (j’ai aussi possédé la base Primed and Poreless). Ma collection reste modeste mais la marque m’attire de plus en plus, et évince l’intérêt que je portais pour Urban Decay.

J’avais évoqué cet eyeliner dans ma routine maquillage, et c’est clairement un de mes favoris de cette année (je vous spoile un peu le très attendu favoris de 2012).

Cet eyeliner est issu de la vague des eyeliners « pointe triple » ou « tridents » avec celui de Bourjois ou bien encore, celui de KATE côté Asie.

IMG_9888

Description :

Un eyeliner à triple pointes et qui accentue la ligne des cils en comblant les espaces entre les cils pour donner une rendu naturel de cils plus épais et séduisant. Ce design triple points innovant permet de faire du tightlining, de tracer les traditionnels trait d’eyeliner et d’accentuer la ligne des cils. Parfait pour des yeux de chat !

Comment l’utiliser ?
  • Méthode « lash-emphasizing innovation »: A l’aide de l’eyeliner, « pointiller » les cils à leurs racines pour des cils cils plus épais, même sans mascara.
  • Méthode tight lining : La triple pointe facilite le tracé sur l’extrémité des muqueuses internes ou à la racine des cils.
  • En eyeliner.
Ce que j’en pense :

Pigmentation : 

Très bonne. Au premier passage, la couleur noire est bien présente. Je n’ai nullement besoin de repasser une seconde fois contrairement à ces eyeliners où la pigmentation est si mauvaise que vous devez passer une seconde fois, et qui au final, enlève la matière déposée…

IMG_9906

Douceur à l’application :

C’est doux. Ca n’accroche pas la paupière au passage.

Facilité d’application :

En type d’eyeliner, j’ai pu tester :

  • les pinceaux, généralement bonne tenue et bonne pigmentation, mais le tracé reste aléatoire vu que ce n’est pas rigide.
  • les gels. La texture a tendance à s’effriter et il faut un bon pinceau pour obtenir le trait qu’on veut. Je ne suis pas vraiment convaincue.
  • les feutres. Bonne tenue, bonne pigmentation (quoique…), le tracé m’est plus facile puisque la pointe est rigide. Malheureusement, l’extrémité de la pointe, tous comme les feutres à dessin, s’abîme et n’est plus aussi rigide que ça au fil du temps.
Du coup, je trouve que cet eyeliner regroupe tous les bons points : bonne tenue, bonne pigmentation et pointe rigide qui ne se détériore pas.
IMG_9890
La triple pointe, ça change quelque chose ?
Pour moi, c’est un vrai plus dans le sens où la ligne est déjà pré-tracé. Je ne veux pas dire que je m’amuse à pointiller ma paupière pour relier les points entre eux, mais que la triple pointe est sorte de mini-règle (Vous me suivez ?). Je ne me rate presque plus depuis que je l’ai, et je trace mes traits d’eyeliner en deux temps trois mouvements sans tirer la langue de difficulté.
Aussi, comme la triple pointe est rigide, aucun risque qu’en appuyant trop, elle ne se « torde » et du coup dérape légèrement.
Tout ceci sent le vécu.

Tenue :

Très bonne. Tenez compte cependant que je l’utilise en hiver, et non en été. De plus, je ne fais pas de sport, je me contente de marcher matin et soir à un bon rythme. Je mets toujours une base (actuellement la Eye Prime de Make Up For Ever, ce n’est pas la plus incroyable, mais ça reste une base) et du fard à paupière en dessous.

Conclusion :

Je ne vous promets pas que cet eyeliner résoudra tous vos problèmes de mains tremblantes ou de précisions. Néanmoins c’est une bonne surprise qui devrait gagner à être plus connu pour le fait qu’il rend le geste plus aisé.

Publicités

5 Commentaires

  1. ahaha! le FAMEUX eye-liner 3 pointes!!! Merci pour la review aussi rapide!
    Ben écoute, c’est bien simple: j’en trépigne. Je veux tester. Tu es pire que Sasha, en fait! :D L’ennuyeux c’est que j’ai acheter récemment un pot du L’oréal (pas trop mal pour un produit de cette catégorie.. Il y a le pinceau qui est intégré dans la boite d’emballage, pratique pour celles qui n’en n’ont pas, je trouve.) Donc, ce sera pas pour tout de suite, hélas.
    Par contre, parle moi un peu (enfin, moi… Les autres aussi, hein) des palettes Too Faced; pourquoi ont-elles détrônées Urban Decay dans ton coeur? Et les bases, sont-elles bien?
    Et oui, curieuse et bavarde = cauchemars des bloggeuses ;)
    Merci!!! bises

  2. Je t’en prie ! Aussitôt dit, aussitôt fait (ou presque)

    Tu vas être déçue par ce que je vais te dire : Je n’ai aucune palettes Too Faced actuellement, mais j’ai TRES envie d’en avoir une. Je les trouve réussie dans les couleurs en fait. Toutes les palettes Urban Decay que j’ai eue, je les ai revendues (bon, je n’en avais que deux, pas une dizaine). En tout cas, je ne doute pas sur la qualité.
    Je n’ai pu tester qu’une base, la Glitter Glue, parfaite pour les paillettes, je n’ai rien à redire dessus. Elle accroche bien les paillettes, et ça dure ! Je pense tester la Shadow Insurance après ma base Make Up For ever (mais bon, faut attendre que cette dernière se finisse).

    Pour revenir au sujet d’eyeliner, celui-ci me tente bien aussi (surtout pour le côté glossy, après à savoir si il est longue tenue ou non…) : http://www.makeupandchitchat.com/2012/12/maybelline-hyperglossy-liquid-liner-my.html

    Pas de soucis pour les longs commentaires ^^

  3. Bon, alors je vais faire mon impératrice chinoise manipulatrice: je vais te laisser tester tout ça, toute seule comme une grande. Je n’ai pas encore réussi (et là, tu vas te dire: cette fille est totalement barrée, avec tout ce qui peux exister sur terre?)à trouver la palette qui me convienne, tant niveau couleur, que tenue, que rendu. Mais si celles de Too Faced ont trouvé grâce à tes yeux, je vais donc me pencher sur leur cas.
    Mon maquillage se compose de fards à paupières+eye-liner+masacara (celui-ci, ouf, c’est bon, je l’ai trouvé et j’ai pitié de toi: je ne vais pas encore t’en reparler) autant dire que j’attends tes reviews eye-liner et palette de pied ferme. Oui, je te mets la pression, et j’assume. =D (niveau liner, autant le triple point me séduit, autant celui de Maybeline me laisse perplexe; tu as vu la longueur du pinceau? il faut qu’il soit d’une super qualité pour durer dans le temps… Sinon, tracer un trait droit avec un pinceau transformé en brosse à dents, euh…)
    Par contre, je pèche totalement sur les bases. En fait, comme je n’en garde pas un souvenir impérissable pour celles du visage (trop bourrées de silicone, ma peau était pas jouasse) qui laissaient filer le FDT et autre poudre, celles pour les yeux, bof… j’utilise toujours mon fard Celestine BarMineral qui, s’il n’est pas facile à appliquer sans pinceau, a une tenue irréprochable et longue durée.

    Tout ça pour dire: merci pour l’info, et zou, retourne prendre ton bâton de pèlerin afin de de m’aider à trouver le maquillage qui m’ira. Et ouais, t’as pas le choix.

    bizz!

    1. T’es pas une tendre dis donc ! xD Il faut que je prévienne des autres blogueuses du danger que tu représentes : p
      Tout d’abord, tu n’es pas barrée du tout. Moi non plus, je n’ai pas trouvé la palette, et je pense ne jamais la trouver. Il faudrait que je la fasse moi-même, tout simplement. Dépoter tous mes fards et réunir mes préférés.
      On a le même maquillage en tout cas ! (peut-être l’avais-tu déjà constaté dans ma routine make-up). Pour l’eyeliner Gemey, c’est surtout le fini glossy qui m’intéresse. En fait, l’eyeliner Too Faced en version glossy serait parfait.
      Pour les bases, j’avais eu la Primed and Poreless à l’époque où je ne me préoccupais pas encore trop des compositions, mais maintenant je ne pourrai pas dépenser de l’argent pour « ça ».

      Je vais faire de mieux pour répondre à tes attentes (mais n’en attends pas trop non plus : D)

  4. OMG, mais tu vas me prendre pour une barbare! Je suis gentille en fait, n’aies pas peur! :)
    Je suis rassurée en tout cas par ta confirmation de « la palette improbable ». J’étais en train de me dire que je virais sorcière et que rien ne trouvais grâce à mes yeux.

    Je viens de jeter un oeil à la version de Bourgeois du triple point: c’est une idée ou la photo semble montrer une pointe plus « souple »? Celle de Too Faced m’a l’air un peu plus « brute » dans la matière? Tu as eu l’occasion de l’essayer ou pas? Ou dois-je envisager de porter lunettes?

    Allez, histoire de ne pas avoir une réputation de tortionnaire de la blogosphère beauté, tu me diras ce que tu veux que je te ramène du Japon, du moment que ce n’est pas trop lourd! (je vais revenir chargée, je sens… Et non, je ne te ramènerai pas le dernier Ipad^^). On en discuteras avec tout le reste en MP, je n’ai pas oublié!

    Bizz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :