Routine soin d’une quadra – avec en guest star La Ptite Lady ! (3ème partie)

Pour cette troisième et dernière partie, l’accent sera mis sur les soins capillaires et corporels !

En espérant que cette série d’articles vous aura plût !

Le corps

IMG_4070_3

Les produits utilisés :

  • Cire d’exfoliation Sur la Route de MalaisieLa Sultane de Saba. Cette odeur des îles, j’en suis folle ! Je prélève une noix de cire que je masse sur tout mon corps. Cette cire exfolie tout en douceur. Je rince et je ne dois même pas mettre de crème pour le corps par la suite car elle a suffisamment nourri ma peau pour que celle-ci reste souple et hydratée pendant des heures.
  • Beurre de karité Sur la Route de MalaisieLa Sultane de Saba. Je ne me couche JAMAIS sans avoir hydraté tout mon corps. Juste après mon bain du soir, j’applique ce beurre (sauf quand je me suis exfoliée avec la cire). Je masse également mes talons que je mets dans des socquettes la nuit une fois par semaine. Résultat pieds de bébé au réveil ! Quand ma peau tire de temps en temps (cela arrive si j’ai été au soleil ou s’il fait très froid), j’applique généreusement le beurre en matinée également, avant de m’habiller, mais cela colle un peu !
  • Déodorant bio, Soapwalla. Je ne jure plus que par celui ce pot ! Dieu seul sait que j’en ai essayé des déos bio ! Même l’Homme trouve ce déo parfait, c’est dire ! Lui qui a toujours les hérissons (traduction : les aisselles) sensibles, avec celui-là, il reste nickel jusqu’au bout de la journée et sans aucune irritation. Je n’aime juste pas mettre mon doigt dans le pot…
 Les cheveux

IMG_4072_1

  • Shampoing Ten, Alterna
  • Masque Ten, Alterna
  • Après-shampoing Caviar anti-aging Seasilk Brunette, Alterna
  • Camelia Oil, Sulwhasoo
Actuellement j’utilise les produits de la gamme Ten de chez Alterna. C’est Manuela qui en avait parlé sur Pouletteblog, mais elle avait utilisé la gamme au Bambou.

Il s’agit de produits spécifiques pour les cheveux « âgés », ternes ou qui ont tout simplement besoin d’une bonne cure de jouvence. Au départ je pensais que c’était des produits naturels, mais en grattant la compo, ils sont biens mais pas complètement « clean ». J’avais de longs cheveux décolorés par de multiples balayages et ils avaient besoin d’une seconde vie. Je les ai tout d’abord coupés aux épaules, teint dans leur couleur naturelle (blond foncé ou châtain clair, c’est selon) et puis j’ai commencé ma cure. Canon ! Ils sont d’une douceur incroyable ! Légers et frais comme j’aime. Je me lave les cheveux 2 fois par semaine, parfois 3 si nécessaire (dans ce cas j’utilise alors un shampoing sec et je gagne un jour). Je préfère cette dernière option pour ne pas trop les abimer. Je fais un masque une fois par semaine que je laisse poser 20 minutes. Sinon en général je pose un après shampoing sans rinçage spécial brunette qui me les rend tout doux.

De temps en temps, je les masse avec la Camelia Oil de Sulwhasoo et je laisse poser le produit toute la nuit. Chevelure de sirène garantie après le shampoing du lendemain ! Je ne pense cependant pas en racheter, non pas que je ne l’aime pas, mais vu que mes autres produits font très bien leur boulot, cette huile ne me sert pas à grand-chose. De plus, comme j’ai les cheveux fins, elle a même tendance à les alourdir. Je pense qu’elle est vraiment parfaite pour ceux et celles qui ont des cheveux épais, ondulés ou très secs… Tout mon contraire en fait.

3 commentaires

  1. J’aime beaucoup la bouteille de l’huile de camélia, je la trouve super jolie.
    Et pour la marque Alterna, je ne connaissais pas. En fait, je n’ai jamais pensé que l’on pouvait faire des produits pour les cheveux selon l’âge de la personne, mais ça ne me paraît pas si insensé que ça au final.

  2. Je ne connaissais pas du tout la marque Alterna, je vais y jeter un coup d’oeil de plus près.
    Je suis aussi un fan du déo Soapwalla, une vraie réussite, il ne risque plus de me quitter de sitôt.

  3. Pour la gamme Alterna, le site Beautybay les vend et les frais de port sont gratuits… il y en a pout tous les types de cheveux :) ! L’huile de Camélia sent divinement bon aussi, moins évidente à trouver néanmoins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :