TAG : A vos marques !

Récemment, je suis tombée sur un TAG fort sympa, du coup, je me suis lancée (sans que personne ne me tague, oulala !). Comme le suggère le subtil jeu de mot du nom du tag, il faut répondre à quelques questions, portant non sur les produits, mais sur les marques, et là, c’est tout de même plus compliqué.
  • La marque qui vous réconforte ? Etat Pur, non pas pour les odeurs (quoique j’ai un faible pour celle de la gamme des crèmes basiques, à plusieurs textures), mais pour la simplicité, la qualité des formules et le petit prix. Je sais que si j’ai un soucis, je peux me tourner vers eux et que j’aurai un produit plus ou moins satisfaisant. Disons que c’est la marque qui me rassure et vers laquelle je me tourne quand je suis un peu perdue.

IMG_9897

  • La marque qui vous a le plus déçue ?  Les marques de parapharmacie (type Avène, Bioderma, Uriage, La Roche Posay… Je n’inclus pas Kibio / Jonzac / Skinceuticals et co). Je m’étais dirigée vers elles il y a un peu plus d’un an maintenant pour régler des soucis d’acné. J’avais utilisé entre autre des produits La Roche Posay, que j’avais trouvé inefficaces pour traiter les imperfections. Je suis aussi déçue par la composition en général de ces produits : beaucoup de silicones, du sodium laureth de sulfate dans les nettoyants pour peaux acnéiques (pour encore plus les dessécher, super !), trop peu d’actifs ou des actifs pas assez concentrés. Je comprends que généralement, on pense « marques de parapharmacie = peaux sensibles / intolérantes », mais je pensais aussi que « marques de parapharmacie = résultats ». Je ne m’attends pas à des résultats extraordinaires, mais quand on voit ce que peuvent faire les marques asiatiques à côté, on rit jaune (sans mauvais jeu de mots). Bien évidemment, je ne bannis pas toutes les marques de parapharmacie, j’utilise de l’eau thermale, les crèmes solaires pour le corps et une huile de douche en hiver (et ça s’arrête là en gros).
  • La marque qui vous a le plus étonnée ? Desert Essence ! Des soins pour les cheveux (shampoings et après-shampoing) à des prix riquiqui (6$ environ chacun) et avec des compositions irréprochables, au début, j’y croyais guère. Et finalement, ça mousse tout autant que les shampoings normaux et les résultats sont plus que satisfaisants (cheveux légers qui ne démangent plus). Vu le prix, la quantité, et la qualité, je ne suis pas prête d’acheter des produits Phyto. Idem pour Hurraw Balm ! que j’ai commandé sans trop en attendre; et au final, c’est ce qui marche le mieux sur moi. Là encore, très bon rapport qualité/prix. Vive iherb !

IMG_9804

  • La marque que vous adorez ? Difficile de n’en choisir qu’une. Côté soins : ÜNT, Etat Pur, Dr Hauschka, HadaLabo (Ciracle est aussi prometteuse). Suti et Balance Me rejoindront sûrement les rangs. Côté maquillage : Lavshuca, Shu Uemura, Majolica Majorca.
  • La marque qui vous donne envie ? Sulwhasoo (j’ai déjà des miniatures à tester mais rien ne remplacera la joie d’avoir un produit full size dans sa salle de bain !) et Tata Haper (parce que Boucle d’Or aime). Après il reste encore une foule de produits précis que j’ai envie de tester dans plein de marques, mais pas de marques en général.

IMG_9900

  • La marque que vous détestez ? Les gammes de soin des marques de parfumerie. Si vous saviez combien de fous rires intérieurs j’ai eu en lisant les publicités des grandes marques vantant leur dernier nouveau-né. Entre Yves Saint Laurent et ses 100 ans de recherche (alors qu’YSL lui-même n’était pas né, mais je suppose que c’est un autre laboratoire qui planchait dessus à cette époque. N’empêche que c’est très drôle de lire ça), Lancôme qui vante son acide jasmonique perdu dans une masse de silicones et qui ose dire que la moitié des consommatrices trouve inutile de recourir à la chirurgie esthétique en utilisant ce sérum miracle (quelle longue phrase !), et puis tous ces nouveaux produits brevetés un milliard de fois pour tous et n’importe quoi (parce qu’on peut aussi bien breveté l’odeur, que la forme du contenant ou sa couleur, et non la formule elle-même) et vendus à prix d’or… Honnêtement, ça ne passe pas du tout. C’est prendre les gens pour des pigeons, purement et simplement.
  • La marque de grandes surfaces que vous recommandez ? Je vais vous répondre en conseillant des marques asiatiques, c’est plus facile ! Côté soin : HadaLabo, Juju Cosmetics, Sana, Meishoku. Côté maquillage : Majolica Majorca (pour les palettes de fards et les blushs), Lavshuca (pour les palettes de fards et les rouges à lèvres), KATE pour le teint.
Advertisements

9 commentaires

  1. Super ton tag, et je dois dire que certaines réponses correspondent à ce que je pense, en particulier concernant les produits de para mais surtout concernant les marques de luxe, payer aussi cher pour des compos aussi pourris quel foutage de gueule …

    1. Malheureusement, ce n’est pas près de changer. Entre les Occidentales et les Asiatiques (en fait, j’imagine que c’est le cas de toutes les personnes sur ce planète) qui croient dur comme fer aux bienfaits de ces produits… Il ne doit y avoir qu’un petit noyau de résistantes averties dont nous faisons partie ^^

  2. Ah il est super ce tag!!!! J’ai bien envie de le faire tiens! (pour une fois!). J’aurai probablement les mêmes réponses que toi! Je suis à 100% d’accord avec…Tout!! :D

    A BAS les marque de parfumerie et leurs 2897540758476735067634 brevets! è_é

    1. En parlant tags, j’aime bien les « weelky challenge » de Bitten Before (http://bittenbefore.com/tokyolife/tag/weekly-photo-challenge/), comme celui-là (http://bittenbefore.com/tokyolife/2012/07/13/weekly-photo-challenge-8-all-star-skincarebodycare-edition/) qui s’applique aussi au make-up. Faut que je garde ça en tête !

      Pour les marques de parfumerie, quand je vois ce que propose Sulwhasoo (genre son First Care Serum et la tonne d’actif) avec des prix corrects pour la quantité et la qualité (un jour, j’aurai moi aussi la gamme Time Treasure XD)… Dior et co peuvent se rhabiller !

  3. Bien envie de le faire ce tag en vidéo, je le mets sur ma liste ! C’est toujours intéressant de voir quel produit tu as le plus aimé, ou ta découverte ;P Mais y’a des questions dures aussi roh c’est pas facile de répondre x)

    1. J’ai galéré pour certaines comme la marque qui m’a le plus déçue, surprise ou que je déteste, vu que c’est un « type » de marque comme tu as pu le lire. Globalement, je n’ai pas vraiment de dent contre une marque en particulier. Je suis brand-friendly xD

  4. Je te rejoins complètement concernant les marques de parfumerie…

  5. tu utilises quelle gamme pour les desert essence? j’ai celle à la framboise que j’adore.. sauf l’odeur. je pensais me tourner vers celle à la noix de coco mais j’ai peur qu’elle soit trop riche.. (cheveux avec racines qui regraissent vite, pointes normales à sèches)

    1. J’utilise le shampoing à la pomme couplé à l’après-shampoing à la framboise. J’ai aussi eu le shampoing au raisin.
      Tu peux toujours utiliser l’après-shampoing à la coco en prenant bien soin de n’en mettre que sur les pointes ?

      Je pense que je testerai l’après-shampoing quand j’aurai fini mes produits actuels avec un autre shampoing (celui à la framboise ou le neutre peut-être ?)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :