Mon duo pour prendre soin de mon contour des yeux.

Même si je n’en parle presque jamais, il s’avère que j’utilise quotidiennement un contour des yeux, matin et soir, et ce depuis bientôt un an.

Le contour des yeux que j’utilise actuellement est celui de Jonzac, c’est d’ailleurs le même depuis le mois d’avril (mais j’en ai racheté plusieurs tubes depuis, ne vous inquiétez pas !). D’ailleurs, j’en pense toujours la même chose : Il ne me donne pas de grain de millium et hydrate convenablement mon contour des yeux en effaçant mes quelques ridules de déshydratation. Ses points forts sont sa composition, son absence d’odeur et sa texture qui pénètre rapidement tout en suffisant à l’hydratation de mon contour des yeux.

Le petit nouveau dans cette routine, c’est le sérum Yeux & Lèvres de la gamme Vinexpert de Caudalie.

IMG_9838

(Evidemment qu’il y a un bouchon sur le flacon du sérum. Le mien est fissuré et ne méritait pas d’être sur la photo)

Description :

Liftant paupières, Anti-poches persistantes
Matrixyl-6, Peptides & Resveratrol-Oleyl 750

L’expert du regard.
Dès l’application, ce soin dégonfle et retend les paupières. Jour après jour, la peau est raffermie, les rides diminuées et les poches atténuées. Idéal sur la paupière mobile.
Appliquer matin et soir, sur le contour de l’oeil et des lèvres. Sans parfum. Testé ophtalmologiquement. Toutes peaux.

VOLUME DES POCHES : -19%* (* Test clinique, 28 jours, 21 volontaires. Effet moyen observé chez 11 volontaires)

Texture : 

Fluide comme vous le prouve la photo ci-dessous.

(à gauche, le sérum / à droite, la crème)

IMG_9839

Odeur : 

J’ai mis dix secondes à réaliser en sentant le produit qu’il ne sentait rien… Ce n’est pas comme si c’était écrit dans la description (…)

Système de délivrance :

Flacon-pompe.

Ingrédients :

AQUA (WATER), GLYCERIN*, BUTYLENE GLYCOL, GLYCERYL STEARATE CITRATE*, SQUALANE*, POLYGLYCERYL-3 STEARATE*, ARGANIA SPINOSA KERNEL EXTRACT*, HYDROGENATED LECITHIN*, TOCOPHEROL*, PROPYL GRAPEVINE SHOOT EXTRACT OLIVATE*, POLYACRYLATE CROSSPOLYMER-6, CAPRYLYL GLYCOL, SODIUM COCOYLGLUTAMATE*, SODIUMPOLYACRYLATE, PALMITOYLGRAPEVINESHOOTEXTRACT*, POTASSIUMSORBATE, SODIUMBENZOATE, CITRICACID*, CARBOMER, HYALURONICACID,SODIUMPHYTATE*, HYDROXYPROPYLCYCLODEXTRIN,ACRYLATES/C10-30ALKYLACRYLATE CROSSPOLYMER, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, ALCOHOL*, TRIS (TETRAMETHYLHYDROXYPIPERIDINOL) CITRATE, ACETYL TETRAPEPTIDE-5, PALMITOYLTRIPEPTIDE-38. * Origine végétale

Effets et appréciations :

Le sérum pénètre facilement : il se transforme presque en eau dès qu’on le masse. Je peux donc directement appliquer mon contour des yeux Jonzac.

Mine de rien, je me suis habituée à mettre un sérum sous mon contour des yeux, et je pense que je continuerai ce geste avec un sérum basique (comme le Aqua Deluge) pour bien chouchouter mon contour des yeux (bien que de ce côté-ci, ma mère ne présente aucune rides à 50 ans en n’ayant rien fait. Bon, ça veut rien dire, mais je passe mon temps à la scruter pour savoir ce que j’aurai plus tard. Bref, passons)

Ce sérum agit sur deux points : les poches et le « lifting » des paupières. Côté poches, je n’ai rien. Je suis plus touchées par les ridules de déshydratation et les cernes qu’autre chose. Ce sérum a peut-être fait office de prévention cet hiver, sait-on jamais. Côté « lifting » des paupières, j’en ai bien besoin. Je suis un peu complexée par mes yeux, je trouve que je n’ai pas assez de paupière mobile, et j’aurais aimé avoir les yeux un peu plus ouverts. J’ai l’impression que ce sérum a un peu aidé à ouvrir mon regard. Le résultat est minime, et personne ne viendra me dire que j’ai de grands yeux, mais je trouve qu’il y a une légère amélioration. De toute façon, je doute qu’on puisse s’attendre à avoir des paupières liftées au bout de 3 mois d’utilisation. Néanmoins, il est peut-être plus intéressant sur les contours des yeux plus âgés (comme 40 ans, la cible de la gamme Vinexpert).

J’apprécie ce sérum qui me rassure aussi côté anti-âge avec toutes les bonnes choses qu’il comporte, mais je ne pense pas le racheter avant de nombreuses années, quand j’aurai dépassé la trentaine en fait. Je salue en tout cas le fait qu’une marque de parapharmacie est sorti un sérum pour les contours des yeux, c’est encore tellement rare !

Autre point : L’association de ces deux produits ne m’a nullement donné de grain de millium.

Conclusion :

Pour avoir de plus grands yeux, je peux toujours miser sur la prévention et surtout sur les EYETAPE (revue à venir la semaine prochaine)

8 commentaires

  1. Everyday ALook BlogBeaute · · Répondre

    Un bon combo on dirait :)
    Bisous, a très vite!
    Giveaway sur mon blog

    Emy

  2. La Jonzak m’intéresse pas mal ! Par contre j’ai plus de 30 ans donc elle ne sera peut être pas suffisante ?
    Pour les eyetape tu veux essayer la technique de Michelle Phan ? http://www.youtube.com/watch?v=7myHS2rZMcg

    1. Jonzac vend deux contour des yeux dont un anti-âge, peut-être te serait-il plus adapté ? Par contre, je n’ai aucune idée de la texture. Je dirai qu’il serait plus riche (ce qui est plus logique), à vérifier tout de même.

      Justement, j’aimerais faire sa technique ! Sauf que poser un eyetape 22h sur 24h (si j’ai bien compris), je trouve que c’est un peu « trop » (quoiqu’il y a bien des eyetape pour la nuit…). Du coup, je vais en poser quotidiennement jusqu’à voir les premiers résultats. Je serai une sorte de cobaye : D

  3. C’est vrai que c’est rare les sérums contour des yeux! Déjà que les sérums visage ont mis du temps à se « démocratiser »…Pour l’instant, j’utilise mon sérum hydratant sur le contour des yeux avant ma crème.

    Et c’est dingue, y’a justement quelques minutes, je me disais qu’il fallait que je me penche sur la marque Jonzac *o* ça me donne encore plus envie.

    1. Je crois qu’ils peuvent se compter sur les doigts, ceux vendus en France XD

      Ce que j’apprécie chez Jonzac, c’est petit prix et simplicité. Ma soeur avait aussi eu le nettoyant et l’avait bien apprécié. Une bonne marque pour dépanner au quotidien (et avoir des baumes réparateurs naturels au lieu de Cicafalte ou Cicaplast u_u)

  4. c’est pas trop gras ces crèmes ?!!

    1. Pas du tout, c’est facilement absorbé : )

  5. Alors je néglige honteusemenr mon contour, je sais à 32 ans c’est mal. Enfin je néglige disons que je ne met pas de soins spécifiques (alors que j’en ai hummm ^^’)
    En fait j’ai celui de Caudalie mais qui ne me transcende pas plus que ça. Du coup lors de ma commende Edenens j’en ai profité pour prendre le gel contour des yeux, on verra bien.
    Sinon je n’hésite pas à bien mettre de la lotion d’Origine d’Ünt au niveau du contour quand j’en passe sur mon visage :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :