5 produits qui ont changé ma vie…

Aujourd’hui, je vais vous dévoiler (comme si c’était ultra-confidentiel) mon top 5 des produits que j’ai intégré au quotidien et dont j’aurai beaucoup de mal à me séparer. 
  • Les « tube mascaras ». Dans la série « j’ai des paupières grasses ou bien un dessous de l’oeil gras, et tous mes mascaras laissent des traces dégoutantes en fin de journée », j’appelle la fille, Sarah ! Ô joie que d’entendre mes camarades me dirent l’année dernière que j’avais du mascara qui avait coulé. Mais c’est fini maintenant ! Tout ça grâce à la découverte de mon bien-aimé Perfect Mascara d’Anna Sui, qui depuis m’a dicté comme mission d’essayer tous les « tube mascaras » de ce bas monde. D’ailleurs, je ne sais pas lequel acheter après mon Lavshuca… Le Fiberwig ou un Majolica Majorca peut-être.

IMG_9848

  • Les accessoires comme la Hitachi Hada, la Tosowoong, ou bien encore le PMD ! Oui, je les aime tous. Ils sont tous différents : La Hitachi Hada pour bien hydrater et faire pénétrer les soins (plus de soucis de soins qui moussent avec !), la Tosowoong pour bien nettoyer au quotidien sans agresser, le PMD (revue à venir la semaine prochaine) pour exfolier en profondeur et arborer une peau de pêche et la Clarisonic pour exfolier hebdomadairement entre les séances de PMD. Tout un programme, je vous dis.

IMG_9757

  • Le recourbe-cil. Il y a des périodes où je l’utilise, d’autres fois, non. Là, je m’y suis remise parce que, bon sang, il n’y a rien de mieux pour les petits yeux ! Le mien est le Shu Uemura, mais le Anna Sui me fait aussi de l’oeil sur Sasa (moins de 10 euros). 
  • L’huile démaquillante. Ca fait maintenant un peu plus de deux ans que l’huile démaquillante et moi nous côtoyons. Je lui ai parfois fait quelques infidélités notamment avec des laits démaquillants, des eaux micellaires ou des baumes, mais je reviens toujours à elle. Je ne perds pas mes cils, j’ai moins d’impureté et le démaquillage se fait avec douceur, efficacité et rapidité.

IMG_9821

  • La base de fard à paupière. J’utilise une base de fard à paupière depuis bientôt quatre ans je dirai. Le produit indispensable pour mes paupières grasses (l’un des drames de ma vie si vous avez suivi). C’est grâce à ce produit que je me suis réconciliée avec les fards à paupières, et que je peux désormais leur vouer un amour sans fin (on ne fait pas dans la demi-mesure).
En fait, j’aurais très pu vous citer aussi : les nettoyants crémeux japonais, les masques à lotion, les lotions asiatiques, les huiles pour le visage (celle du Dr Hauschka, celle de Suti), les eyetape, les huiles de douche, les BB crèmes, les Touche Lumière, les encres à lèvres…
Et un jour, j’espère aussi y ajouter les protections solaires en spray et sous forme de poudre compacte, les First Care serums, les masques peeling pour les pieds…
Publicités

11 Commentaires

  1. Je vois qu’on a des produits qui change la vie en commun :)
    Mais surtout l’huile démaquillante: comment est ce qu’on a pu vivre sans?

    1. On a fait morfler notre peau à coup de coton ou de lingettes démaquillantes… Et là, elle nous remercie <3

  2. T’es la blogueuse qui a changé ma vie !
    Tout d’abord, avec ton mascara tube, tu as résolu mon gros problème existentiel du mascara qui coule, rien de ce que j’avais testé, et j en ai testé, n’avait marché. J’ai acheté le fiberwig et c’est juste…GENIAL !!!
    Ensuite avec la brosse toute douce déjà repérée sur Gmarket, validée par toi.
    Et devine ??? Je suis l’heureuse propriétaire d’une Hada Crie depuis une semaine !!!
    J’adore ce truc. J’ai aussi la clarisonic qui est top mais à utiliser avec modération.
    Je galère encore un peu avec les produits à utiliser. J’ai une une grosse reaction alergique, je soupçonne la lotion hadalado. Faut dire que ma peau est capricieuse, les produits Unt, le masque Klairs et d’autres me provoque des réactions allergiques. Alors, pour le moment, je me contente d’eau thermale, jomzac, uriage, avene et la lotion LRP.
    Bref…j’aimerai avoir plus de possibilités même si rien qu’avec des pschit je teouve à peau bien plus souple.
    Le reste évoqué, huile…impossible de vivre sans…idem pour la base à paupière.
    J’ai testé et fait tester le peeling des piedset c’est juste…énorme.ce truc !!! Les eyes lid me tentent beaucoup aussi.
    Alors…comme c’est la période…avec tes billets, à chaque fois, c’est…Noël !!!
    Surtout, lâche pas le blog et mille mercis.

    1. Je suis toute émue ! :’)
      Je suis tout à fait d’accord pour la Clarisonic, je l’utilise une à deux fois par semaine grande maximum, des fois pas du tout pendant plusieurs semaines.
      C’est dommage que les produits ÜNT / Klair’s et peut-être HadaLabo te donnent des allergies. En lotion, il y a celles de Thayers vendus sur iherb qui pourraient peut-être faire l’affaire (sans alcool bien sûr) : http://www.iherb.com/Thayers-Alcohol-Free-Toner-Cucumber-Witch-Hazel-with-Aloe-Vera-Formula-12-fl-oz-355-ml/24628 .

      Je repenserai à ton commentaire à chaque fois que je serai découragée : ). En tout cas, plein d’articles vont arriver dès les vacances !

  3. Pareil pour l’huile démaquillante! Je ne peux pas penser à une autre façon de me démaquiller. Même les baumes huileux j’aime pas trop. :/

    Et la brosse Tosowoong aussi, c’est une petite révolution dans ma salle de bain, je l’aiiiiime!

    J’espère qu’il en sera de même pour la Hitachi Hada Crie! :D

    Quant à moi, les produits qui ont changé ma vie : les lotions hydratantes gélifiées, les sérums et les protections solaires matifiantes hihi!

    1. Tout comme toi, j’adore les lotions gélifiées, les sérums et les protections matifiantes ! Mais bon, je crois que j’aurais du faire un top 10 des produits qui ont changé ma vie plutôt que 5…

  4. L’huile démaquillante a été pour moi une révélation, tout comme les soins asiatiques : merci Sasha o/
    Et la base à paupières, comment ai-je pu faire sans avant, ça aussi une grande découverte « tardive » oui vu mon grand âge ah ah ^^’

    Tu as l’air de bien connaître les produits Dr Hauschka ça m’intéresse :)

    1. Côté Dr Hauschka, je connais : la crème purifiante, la lotion clarifiante, l’huile purifiante, le masque revitalisant et le masque purifiant. J’ai aussi pu testé en échantillon le bain de vapeur et la crème légère à la rose. Ma mère a eu la crème à la rose et le baume à lèvres (mais bon, je crois pas qu’elle s’en souvienne x).
      Si tu veux en savoir plus dessus, n’hésite pas !

      1. En fait j’aimerai surtout savoir ce que tu en penses ;)

      2. Crème purifiante : très douce, les grains ne sont pas agressifs, elle n’attaque pas le film hydro-lipidique. Il faut juste avoir le coup de main pour le technique du palper, mais ce n’est pas contraignant honnêtement.
        Lotion clarifiante : son point faible est la présence d’alcool (en 2ème position). Sinon, je l’ai trouvé bonne sur les pores et le teint. A utiliser en été.
        Huile purifiante : régule le sébum, agit sur le teint et calme les imperfections. Ma peau la supporte très bien.
        Masque revitalisant : Fait une peau toute rebondie, on peut en mettre partout même sur le contour des yeux. Je trouve qu’il éclaircit un peu les cicatrices récentes d’acné. Je trouve que c’est un bon masque hydratant version naturelle.
        Masque purifiant : A les mêmes actions qu’un masque à l’argile, mais ne dessèche pas autant. Il reste doux.
        Crème légère à la rose : Hydrate bien en étant légère. J’adore son adore. Comme je ne l’ai eu qu’en miniature, je ne peux pas en dire plus.

        Globalement, je n’ai pas eu de déception, je trouve que les produits sont tous bons, et je n’ai eu aucune mauvaise surprise avec (type boutons).

      3. Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :