La crème anglaise avec la Hand Food de Soap & Glory.

Cet été, ma soeur m’a rapporté un petit cadeau de Londres d’une marque dont j’entendais souvent parler (surtout dans l’avalanche de vidéos haul London que nous avons eu !), j’ai nommé Soap & Glory.

Ma soeur m’a offert la crème pour les mains Hand Food en format 125ml (et non le bidon de 250ml). Je pense que comme beaucoup de gens, je papillonne en ce qui concerne les crèmes pour les mains. Je n’ai pas d’exigence particulière envers la composition (quoiqu’il ne faut pas se payer de ma tête, je veux un rapport qualité/prix honnête), et j’ai aussi envie que ce soit un produit plaisir (bon, faut pas non plus que la composition se limite à eau + silicone + parfum).

Tout ça pour dire que ce produit conjugue les deux.

IMG_9835

Description : 

Contains shea butter, macadamia oil and marshmallow. Scented with our Original Pink fragrance. The most astonishing hand cream ever ? You decide ! (ça nous avance bien, non ?)

Texture :

Une crème qui s’étale facilement et qui ne laisse pas de film gras.

IMG_9836

Odeur :

Selon la marque,un parfum estival qui sent bon le citron, l’orange, la pomme, la rose, le jasmin, les gardenias, et les fraises. Pour apporter plus de précisions, c’est sucré, assez chimique et plutôt cheap (oui, les odeurs ont des prix). Honnêtement, ça ne me dérange pas plus que ça, mais ça peut vite lasser.

Système de délivrance :

Un tube.

Ingrédients :

Aqua (Water), Glycerin, Cetyl Alcohol, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Dimethicone, Glyceryl Stearate, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Phenoxyethanol, Tocopheryl Acetate, Propylene Glycol, Potassium Cetyl Phosphate, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Methylparaben, Parfum (Fragrance), Ethylparaben, Potassium Hydroxide, Dipropylene Glycol, Hexyl Cinnamal, Tetrasodium EDTA, Sorbitol, Limonene, Butylphenyl Methylpropional, Linalool, Benzyl Salicylate, Althaea Officinalis Root Extract, Geraniol, Morus Alba Leaf Extract, Alpha-Isomethyl Ionone, Propylparaben.

En gras, les ingrédients qui nous intéressent le plus : le beurre de karité est quatrième après la glycérine. S’en suit, l’huile de pépin de raisin (aux vertus anti-oxydantes), l’huile de macadamia, d’amande et la vitamine E (sous forme d’actif et non de conservateur). Les deux derniers extraits n’apportent sûrement rien à la formule vu leur position dans celle-ci. Le silicone est après le beurre de karité et l’huile de pépin de raisin. Ca fait plaisir que les ingrédients cités par la marque ne sont pas si noyés que ça par les silicones.

Effets et appréciations :

Après une bonne impression au niveau de la texture et de la composition (je fais abstraction de l’odeur), le reste suit. Je n’ai pas les mains sèches. Elles sont normales. Par contre, elles étaient bien abîmées et desséchées cet été à cause de mon travail. Je me lavais un nombre incalculable de fois avec un savon asséchant (celui utilisé dans la restauration, bien bourré d’alcool à mon avis), et je n’avais jamais le temps d’hydrater mes mains. Je ne le pouvais pas d’ailleurs, car je touchais les aliments. Me laver les mains étaient devenu synonyme de torture. Du coup, j’utilisais cette crème une fois rentrée chez moi. Elle apaisait de suite la sécheresse de mes mains, sans pour autant les réparer, puisque le lendemain, rebelote, j’utilisais le savon tueur de microbes, et accessoirement de mon film hydro-lipidique.

Pour le même prix, j’ai trouvé cette crème bien meilleure que celle d’Eucerin qui était un supplice à utiliser (elle boulochait, c’était du silicone en tube, et elle n’apaisait pas une fois appliquée. Mes mains avaient toujours autant « soif » !).

Si vous avez les mains normales mais un peu sèches en hiver, elle fera l’affaire, surtout qu’elle est utilisable en toute saison (dans les limites de l’acceptable, pas à -40° en Sibérie, ni à +40° en Thaïlande).

10 commentaires

  1. Me connaissant, je ne l’aurai pas acheté si j’étais en face d’elle à cause de l’odeur… Pour le reste et pour son prix effectivement elle a pas l’air trop mal.

  2. C’est drôle, pour moi c’est l’inverse. Autant j’adore l’Eucerin qui répare vraiment les mains (elle n’hydrate pas vraiment mais bon), autant je déteste la Hand Food, son parfum trop chimique (ça sent le Miss Dior Chérie, je trouve) et le fait qu’elle me brûle si j’ai le malheur de la mettre sur peau abîmée !

    1. En même temps, c’est écrit qu’il ne faut pas l’utiliser sur les mains abîmées : D

  3. Elle me faisait de l’oeil vu les avis ravis concernant l’odeur mais pour le côté trop chimique je passerai mon tour. Je cherche de plus en plus des soins cleans (même si pour le visage je ne jure que par les soins asiatiques pour leur efficacité <3), j'ai d'ailleurs hâte que tu fasses tes achats à Londres ^^

    1. En crème des mains plutôt clean, j’ai eu un coup de coeur pour la Caudalie (juste du silicone en milieu de composition).
      Je ne sais plus si c’était à toi que j’avais donner cette liste : http://pinterest.com/sarah_karenina/london-wishlist/ (pour avoir une idée de ce qui me fait envie) : )

      1. Ah oui merci, tu m’avais donné ton lien vers Pinterest, je n’avais pas encore tout regardé :)

  4. Les crèmes pour les mains que je voudrais essayer sont justement celle que tu présentes, celle de Weleda et la crème pour les mains abîmées, gercées, irritées de Vitacitral (http://www.asepta.com/pages/fr/vitacitral.htm, commercialisée en pharmacie). Et sinon lorsque mes mains sont non seulement sèches mais aussi très déshydratées, j’applique avant la crème mon sérum hydratant pour le visage sur le dessus de mes mains, c’est très efficace sachant que cette zone est dépourvue de glandes sébacées.
    Tu as vraiment dû souffrir cet été, il y a des jobs dans lesquels les mains sont mises à rude épreuve, je me fais souvent la réflexion quand je vais chez le poissonnier ou le fleuriste par exemple.

    1. Ma mère a la Weleda à la grenade, propriété anti-âge il me semble. Faudrait que je lui demande ce qu’elle en pense (mais je doute que son avis nous fasse avancer sur la question…).

      Mes mains ne ressemblaient plus à « grand chose » : coupures un peu partout, sécheresse, et j’avais le bout des doigts qui devenaient tout rugueux (je devais prendre des baguettes de pain qui sortaient direct du four). Maintenant, elles vont beaucoup mieux :D.

      Si je recommence un travail de ce type, je prendrais bien la Vitacitral, elle semble bien !

  5. Oh oui j’aimerais bien voir l’avis de ta maman. Sinon si tu exerces de nouveau ce job et si tu y es autorisée, essaie de porter des gants Mapa fins antidérapants (http://www.mapa.fr/). Tu peux te laver les mains avec de la même façon que tu laverais tes mains directement. Pour le repas de Noël, j’ai réchauffé au bain marie des plats traiteurs emballés sous vide individuellement et je les ai déballés et en ai disposé le contenu dans chaque assiette avec ces gants de façon à ne pas me brûler. Cela m’a bien facilité les choses.

    1. Merci pour le lien ! J’avoue que j’espère ne pas recommencer ce job d’été, sauf si je n’ai vraiment pas le choix (on verra ce qu’il en est en temps voulu !).

      Pour la crème pour les mains, ma mère m’a seulement dit qu’elle aimait bien la texture bien grasse. « Bien grasse », c’est relatif. Ce n’est pas du beurre de karité, et ça pénètre ;). Je doute que ça t’ait avancé :/.Néanmoins, si tu l’essaies, dis-moi ce que tu en penses : )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :