Dans la salle de bain de…. Sophie. (partie 02)

Me revoilà avec une nouvelle routine beauté (et une nouvelle couleur de cheveux) !

Presque toutes les vacances, une journée est réservée au shopping avec ma soeur. Cette année nous sommes allées comme d’habitude à Sephora pour finalement faire un détour à Etat Pur (je vous recommande vivement la vendeuse qui ressemble à Olivia Wilde).

Voici ce que j’ai acheté :

IMG_9986

  •  la mousse détoxifiante. Elle a une texture aérienne. Elle ne dessèche pas la peau, ce qui est un point important.
  • la crème onctueuse nourrissante B25. Elle m’a vraiment aidé à nourrir ma peau sensibilisée et desséchée.
  • l’actif Bisabolol (extrait d’écorces de Candeia). Je n’ai pas pu régler mon problème de rougeurs avec cet actif qui n’est pas assez puissant, j’opterai donc pour l’Enoxolone la prochaine fois.
  • l’eau micellaire démaquillante d’Etat Pur. Je n’en ai qu’un échantillon mais je suis déjà bluffée, elle élimine le maquillage waterproof avec une telle facilité. Elle détrône aisément l’eau micellaire Bioderma.

Dernièrement, j’ai aussi acquéri / reçu :

IMG_9987

  • la BB crème Precious Mineral d’Etude House. Mieux qu’un fond de teint, elle camoufle rougeurs et boutons en laissant un fini glowy. Je l’avais testé en échantillon, et je l’ai tout de suite aimé. Du coup, j’ai demandé à une amie de me la ramener de Corée.
  • le fard-crème « Birthday Suit » de Benefit. Parfait pour celles qui sont pressés, au moins les pigments ne peuvent pas tomber comme pour les fards poudreux. J’ai définitivement adopté les fards-crèmes pour les magnifiques couleurs aux multiples reflets, et la longue tenue. En plus, il ne file jamais dans les plis des paupières.
  • le mascara They’re Real de Benefit. Il est très bien, apporte longueur, volume et courbe mais peut encore mieux faire, mon préféré étant l’Hypnôse Drama de Lancôme. Il faut bien manier la brosse car il fait des paquets lorsqu’on l’applique sur les cils.
  • le stylo-yeux waterproof teinte Grenat de Chanel (édition limitée Noël 2012). Les stylos-yeux sont ma grande découverte de cette année. La couleur « Grenat » est juste magnifique et fait bien ressortir mes yeux bleus pour un regard intense. La tenue est parfaite et l’application très simple pour les débutantes, pas du tout comme un eye-liner.
  • le gel-crème Color Tattoo « On and On Bronze » de Gemey-Maybelline. Aussi bien que le Benefit mais deux fois moins cher et tout aussi beau.
  • le rouge prodige teinte Dark Cherry de Clarins (édition limitée automne 2012). C’est un rouge-crème mais cependant il glisse mal sur les lèvres si on ne met pas de baume au préalable, au risque de se rater. Le plus sûr est de l’appliquer au pinceau à lèvres.

J’attends avec impatience le Rouge Coco « Boy » de Chanel et le crayon khôl waterproof « Jazzy Taupe » de Lancôme (édition limitée Noël 2012) que ma chère soeur m’offre :)

Tschüssi !

Pour retrouver la partie n°01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :