Mes favoris 2012 (version maquillage)

Ah les favoris 2012, la chose la plus attendue après Noël ! Cette liste que l’on doit dresser méticuleusement en n’y mettant que le meilleur de ce que l’on a testé toute l’année. Je pense à cette liste depuis fin novembre, ça m’obsède un peu (beaucoup ?). Je fais des listes au quotidien pour tout et n’importe quoi, du coup réunir mes deux grandes passions (faire des listes et les cosmétiques si vous suivez bien), c’est en quelque sorte l’extase.

Je vais donc ressortir ma bible des cosmétiques (aka le cahier où je consigne tous les produits que j’achète, ma routine de soin mensuels, les soins que je veux tester, mes wishlists par millier…), et c’est parti pour choisir la crème des cosmétiques !

Cette année, je me suis mise régulièrement à redéfinir mon visage avec bronzer/enlumineur, à maquiller mes sourcils. J’ai redécouvert le recourbe-cils et l’eyeliner. Je me vernis cependant beaucoup moins les ongles (une à deux fois par mois).

Note : Les cosmétiques ne sont pas classés par ordre de préférence. 

Note bis : Les produits présentés sont uniquement des produits découverts en 2012.

YEUX

IMG_0003

  • Les faux-cils Dollywink x Tsubasa Masukawa de Koji. A peine ai-je essayé mes tous premiers (bébés de l’amour) que j’avais envie de passer une seconde commande (ce que j’ai d’ailleurs fait). Des cils de très bonne qualité au même niveau que les Shu Uemura, les Make Up For Ever ou bien les Diamond Beauty (une autre marque de faux-cils japonaise, meilleurs marché que les Dollywink). On voit tout de suite la différence de qualité avec des faux-cils H&M par exemple. Il suffit de regarder l’implantation des faux-cils, leur texture, si ils sont plus ou moins rigides… Je ne peux que vous les conseiller, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les modèles proposés.
  • Eyetape (pour le concept). Enfin un produit qui me permet de redéfinir temporairement le creux de l’oeil
  • Les palettes Star Decoration de Lavshuca. Des palettes comportant quatre fards pour se faire un maquillage complet des yeux à petit prix, avec une bonne pigmentation et tenue. Elles sont idéales pour être emportées lors d’un week-end ou pour être utilisées lorsqu’on a peu de temps.
  • Les tubes mascaras (j’ai testé le Perfect d’Anna Sui et le Separate Keep Mascara Volume de Lavshuca). Ces mascaras ont des désavantages : oui, ils se démaquillent mal. Oui, les effets ne sont incroyables. Mais bon dieu, ils tiennent toutes la journée qu’il vente ou qu’il pleuve. Parfait pour les paupières grasses ou pour les journées au Parc Astérix (true story). C’est mon alternative aux mascaras waterproof qui ne tiennent pas sur moi (sans commentaire).
  • Eyeliner Triple Points, Too Faced. Facile à utiliser, bonne tenue, bonne pigmentation, rien à redire : )
  • Le mascara fibre du duo Better Than False Lashes de Too Faced. J’en suis arrivée à la même conclusion que Lodoesmakeup, le mascara noir n’a rien de transcendant, par contre le mascara fibre est parfait pour rajouter du volume. Je compte acheter la poudre pour les cils d’Essence lors de mon passage en Allemagne.
TEINT

IMG_0004

  • Les touches lumières (j’ai testé le Touche Eclat d’YSL). Je ne vous présente pas une nouveauté extraordinaire, bien que ce n’est pas non plus vieux comme le monde comme produit… Je l’utilise en anti-cerne, en dessous des sourcils, sur mes futurs sillons nasogéniens… Ca ne file pas entre les ridules, et ça apporte un vrai coup de frais au visage. Je ne dirai pas que le Touche Eclat est mon préféré, car c’est le seul que j’ai testé en la matière. Néanmoins, je compte faire le tour des Touche Lumière ces prochaines années pour trouver ma perle. Et bien sûr, comme l’Asie a toujours un train d’avance, comment ne pas vouloir tester ça ?
  • Blush Puff de Cheek, Majolica Majorca (teinte PK415). J’ai porté cette teinte presque tous les jours depuis que j’ai reçu ce blush (soit un bon gros mois). C’est un rose froid et vif, avec de minuscules paillettes argentées. J’adore la couleur, en plus du fait qu’il a bon sur tous les points.
  • Poudre bronzante Dream Terra Sun, Gemey Maybelline (teinte 01 Light Bronzer). Une poudre soleil de supermarché qui ne vous fait pas virer orange, c’est possible ? Oui ! Cette poudre n’est pas épaisse, n’accentue pas les zones de sécheresse et reste subtile. Je la trouve même mieux en terme de texture que mon bronzer Sheer Summer Glow de Burberry.
LEVRES

IMG_0009

  • Gloss Prodige, Clarins (teinte Papaya). Ce gloss ne colle pas, sent délicieusement bon… Et c’est surtout la couleur qui m’a conquise. Je ne l’ai eu qu’en miniature dans une Joliebox, mais une fois fini, j’irai me l’acheter en grand format tellement je suis amoureuse de corail orangé légèrement scintillant.
  • Encre à lèvres, Gemey Maybelline. Hormis l’odeur cheap de fruits rouges, ce produit m’a bluffé : aucun ajout de matière sur les lèvres ! De plus, la tenue est très bonne : )
  • Le rouge à lèvres Rouge in Love, Lancôme (teinte Dans ses bras). Cela ne fait que quelques jours que j’ai le Lancôme, mais la couleur est si belle. C’est le rouge que je me sens capable de porter dehors. Autant l’année dernière, je n’hésitais pas à sortir mon rouge bien vif (le Liu des Rouge Automatique de Guerlain) ou mon rouge vampire (Prince Noir de Mac), autant cette année, je suis beaucoup plus discrète sur tout (yeux/ lèvre / ongle).
ONGLES
  • Vernis, Chanel (teinte Frenzy). Je pense honnêtement être encore la seule tarée à acheter les vernis Chanel. Le problème, c’est que je n’ai rien à leur reprocher (incroyable mais vrai). Chaque année, je craque sur une ou plusieurs teintes en édition limitée de la marque. Ce doit être les seuls vernis que je continue d’acheter vu les rares fois où je fais une manucure. Frenzy est un nude, mais pas un nude comme les autres. C’est une sorte de taupe mauve que je trouve très élégant. Il a été mon vernis de cet automne, et je suis loin d’être lassée. Il a même été mon vernis de Noël mais version french manucure avec le bout des ongles bordés de paillettes pour le côté festif : )
Flops

(produits en qui j’avais des espérances, et puis… non):

  • Poudre Skinfinish, Catrice. Depuis que je l’utilise, je ne pense qu’à une chose : à ma poudre HD bien-aimée de Make Up For Ever. Je ne la trouve pas assez fine, et étrangement, je crois préférer les poudres libres aux compactes. J’espère ne pas juger son cas trop sévèrement.
  • Palette nude, Physician Formula. Manque de pigmentation, les fards une fois swatchés se ressemblent plus ou moins, c’est d’autant plus flagrant une fois appliqué sur les yeux. Les autres palettes de la marque (les Shimmer Strips) ne cassent pas non plus trois pattes à un canard, mais au moins elles sont pigmentées.
Publicités

One comment

  1. Que de jolis favoris ! Les faux cils me tentent énormément, je vais me pencher sur leur cas :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :