Mes favoris 2012 (côté soins)

Et c’est reparti pour un tour !

Cette année, ma peau s’est régularisée. Elle est normale avec une zone T légèrement grasse. Je n’ai plus de pore dilatés sur les joues, uniquement sur le centre du front. J’ai de moins en moins de microkystes.

IMG_0013

  • Les shampoings et après-shampoings Desert Essence (J’ai testé le shampoing au raisin pour cheveux colorés, celui à la pomme et au gingembre pour le volume et l’après-shampoing à la framboise pour la brillance). Des compositions naturelles, de grands formats, des textures agréables et des mini-prix, voilà toutes les qualités de produits pour cheveux de la marque américaine Desert Essence. Ces produits m’ont assez convaincue pour ne pas aller voir ailleurs.
  • Le lait émollient surgras de MIXA. Ce lait sent le bébé, m’évite le démangeaison du à l’hiver et contient 10% de glycérine et d’allantoïne. La composition est plus que correcte au prix auquel il est vendu. Je pense qu’il vaut largement les laits vendus 20 euros en parapharmacie… Je continuerai de l’acheter pendant encore longtemps je pense.
  • Les lotions à l’acide hyaluronique (j’ai testé la lotion D’Origine d’ÜNT et la lotion Super Hyaluronic Acid d’HadaLabo). Je ne les ai pas encore départagées, j’ai pour l’instant une préférence pour l’HadaLabo, à voir si cela se confirme dans le temps. Je considère ces lotions presque comme des sérums tellement elles sont hydratantes (mais ne graissent pas). Un vrai basique toutes les peaux.
  • Les accessoires : brosse TosowoongClarisonicHitachi Hada et PMD. Je les aime tous : la Tosowoong pour un nettoyage en douceur, la Clarisonic pour une exfoliation deux fois par semaine, la Hitachi Hada pour hydrater mon visage (j’utilise tous les jours le mode micro-pat) et le PMD pour un grand nettoyage deux fois par mois (je passerai à une fois par mois en janvier). J’ajoute qu’évidemment, si j’utilise la Clarisonic, je n’utilise pas la Tosowoong le même jour; et que la semaine où j’utilise le PMD, je n’utilise pas la Clarisonic ; ). Ils ont tous contribué à améliorer l’apparence de ma peau, je ne suis pas prête de les lâcher.

IMG_0015

  • Le soin ultra-hydratant d’Etat Pur. Je l’ai utilisé tout cet été. Il pénètre rapidement, a une bonne composition, ne me file pas d’imperfection ou je ne sais quoi… Je l’ai racheté cet hiver car depuis un mois, ma peau s’est mis en mode « poêle à frire ». En trois jours d’utilisation, problème réglé. Je brille légèrement sur le front et les ailes du nez, et c’est tout. Je sens que je vais longtemps continuer avec.
  • Le sérum Aqua Deluge d’ÜNT. Texture aqueuse, sans parfum/colorant, pénétration quasi-instantanée, peau toute repulpée. Je l’utilise matin et soir.
  • Le contour des yeux REhydrate de Jonzac. Un contour des yeux hydratant sans prétention avec une formule simple et sans cochonneries, et un petit prix. Il ne me donne pas de grain de millium, est sans parfum et hydrate comme il faut mon contour des yeux légèrement déshydraté.
  • Les baumes à lèvres, Hurraw Balm ! Ces baumes ont une composition naturels, et n’utilise pas de cire d’abeille (Selon Yishan – LA référence en matière de produits à lèvres- la cire d’abeille n’est pas efficace sur les lèvres, ne fond pas avec la température du corps et ne pénètre pas, elle laisse un film sur les lèvres). Au menu : huile d’amande, de jojoba, de coco, d’olive, beurre de cacao, vitamine E… J’espère que ça a suffit à vous convaincre.
  • Clear Skin Cleanser de MyChelle. J’ai parlé de son frère dans un autre article, celui-ci contient de l’acide salicylique, un de mes ingrédients favoris. Il a une composition naturelle, n’agresse pas le film hydro-lipidique et a une action sur les pores et imperfections. Les nettoyants MyChelle sont les seuls à m’améliorer la peau, qu’on ne vienne donc pas me dire que les nettoyants n’ont pas d’effets : p
  • Le sérum à la Vitamine C-20 de Ciracle. Ce sérum est une petite merveille : il purifie, est anti-âge, donne de l’éclat et éclaircit rapidement les taches/cicatrices d’acné (surtout si elles sont récentes, en trois jours, l’affaire est bouclée). Un sérum tout-en-un qui demande juste de l’hydratation à côté car il est plutôt costaud (pour moi, c’est lotion hydratante + sérum Aqua Deluge + crème hydratante), et une protection solaire. Ce sérum ne contient pas de silicone, ni huile minérale.

Autres bonnes découvertes : La lotion à l’aloe vera et concombre sans alcool de Thayers (Un bon basique, composition naturelle), eau micellaire purifiante d’Etat Pur, Nutriextra Fluid de Vichy (parfum fruité, pénètre immédiatement, sensation de frais, parfait pour l’été), sérum yeux & lèvres Vinexpert de Caudalie.

Flops

(produits en qui j’avais des espérances, et puis… non)

  • Crème solaire SPF50+, Etat Pur. Je ne l’ai utilisé que trois jours à tout casser cette année, soit quand j’étais descendue dans le pays basque. Je m’en tartinais régulièrement dans la journée, mais sans aucun plaisir. La texture est épaisse, grasse. La crème est blanchâtre et rend ma peau mauve,c’est très étrange (et laid). Je désespère vraiment de trouver une crème solaire naturelle (hormis peut-être la Jovees).
  • Le soin Secret de Nuit, Phyto. Je n’ai vu aucune différence sur mes cheveux, alors que ma chevelure est la candidate idéale (comprendre « sèche »). Pour 30 euros, ça me fait mal au coeur…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :