Mon vanity pour survivre à Londres.

La gourde que je suis ! Cet article devait être publié pendant mon séjour à Londres, mais j’ai complètement oublié de le planifier, du coup le voici avec quelques jours de retard : )

Outre le fait que je vous présente mon kit de survie, ça vous donne un aperçu de ma routine actuelle mais allégée (enfin allégée… Tout est à prendre avec des pincettes).

IMG_0036

Côté soins

IMG_0039

On dirait que la Hitachi fait une photobombing…

  • L’huile démaquillante universelle de Shu Uemura. Elle a un nom plus compliquée que « universelle », mais c’est le petit nom que je lui donne car ce n’est ni la purifiante, ni la anti-âge, ni l’éclaircissant, ni celles pour les peaux sensibles, ni celles pour les rougeurs et encore moins la Ultime 8 (vous avez vu ? Je les connais toutes par coeur). Comme diraient les anglophones, « a little goes a long way ». Je me démaquille les yeux et le visage avec, presque personne lui résiste, et son odeur de plantes médicinales est un délice pour se détendre le soir.
  • Un échantillon du Baking Powder Pore Cleanser d’Etude House. Comme je prend un nettoyant purifiant, je ne prend pas la Tosowoong (c’est ma règle). C’est un nettoyant en poudre, j’espère qu’elle fera un bon boulot, mais je n’ai pas trop de doutes, j’aime bien Etude House pour le peu que j’en ai testé.
  • La lotion Gokujyun d’HadaLabo. Mon nouveau bébé qui remplace la D’Origine d’ÜNT. Légèrement gélifiée, hydratante, une valeur sûre en fait ! Je vous en reparlerai ce mois-ci.
  • La Hitachi Hada. Je peux me passer de la Tosowoong mais pas d’elle. J’avais la peau bien déshydratée ce mois-ci. Si je remontais la peau de mes joues, elle était gondolée… J’utilisais le mode Micro-Pat quotidiennement, mais ce n’était plus assez. Je me suis finalement mise au mode Moisturize, et ma peau est légèrement déshydratée ! Un miracle, alors qu’avant j’accumulais les couches (deux sérums hydratants + crème hydratante + crème plutôt nourrissante). Je ne compte pas arrêter en si bon chemin.
  • Le sérum Aqua Deluge RX d’ÜNT. Mon second flacon, une de mes valeurs sûres, il me suivra longtemps je pense. J’insiste aussi que je dois toujours avoir un sérum hydratant dans ma routine, sinon ma peau fait n’importe quoi (genre de l’acné sur la mâchoire).
  • Le soin ultra-hydratantd’Etat Pur. Back to basics. Rien à voir avec l’émulsion hydratante ou la crème fondante, je vois la différence avec cette crème sur ma peau déshydratée. C’est sûrement l’une des crèmes qui me convient le mieux.
  • Le contour des yeux REhydrate de Jonzac. Encore un basique, même sans mon sérum Vinexpert de Caudalie, il fait du bon boulot.
  • L’actif acide salicylique 300 d’Etat Pur. Encore un indispensable si jamais j’ai une imperfection ou si mon teint est brouillé.

IMG_0041

  • Le Gentle Moist Aloe Gel de Klair’s. J’avoue tout… J’utilise ce gel / masque en crème pour le corps. Je ne suis vraiment convaincue par les masques à rincer, je n’accroche pas spécialement à ce produit, du coup je le finis sur le corps. Mine de rien, il est top pour le corps : pénètre rapidement, pas gras, sensation de frais… Il serait parfait en été.
  • La Super Moisturising Hand Cream de Balance Me. C’est une crème que j’ai reçu dans mon kit Balance Me. Elle est composé à 98,8% d’ingrédients naturels, elle est nourrissante sans être grasse, sent les herbes et embaume la pièce ou plutôt… tout un wagon de RER ! (ma manière de subtile de dire à quelqu’un, qu’il devrait prendre une douche).
  • Le Baking Powder Crunch Pore Scrub d’Etude House. Sait-on jamais si l’envie de me faire un gommage me démange…
  • Le Shampoing Sclap de Recole. En achetant un magazine japonais (Biteki ou MAQUIA je crois) en France, j’ai eu 10 échantillons de shampoings et d’après-shampoings (5 de chaque). Je crois que ce sont des nouveautés car il y a eu une intense campagne publicitaire dans les magazines japonais et que c’est « la nouvelle génération » de soins capillaires sans sulfate, ni silicone. Cette mode est récente au Japon, les Japonaises aimant les soins bien siliconés pour lisser leur cheveux. J’ai déjà essayé un shampoing et un après-shampoing du kit que j’ai eu, et bon dieu ce que ça lisse. Du coup, je ne prend qu’un shampoing de peur de n’avoir aucun volume.
  • Des échantillons divers (Tony Moly par exemple) pour hydrater mon cou.
Côté maquillage

IMG_0043

  • La base de fard à paupières Shadow Insurance de Too Faced. Je pense que je n’ai pas besoin de faire une description de ce produit vu sa réputation… Ce n’est toujours pas mon holy grail en base de fard à paupière :(
  • L’eyeliner Triple Pointe de Too Faced.
  • Quelques fards à paupière. Je n’ai pas encore décidé, mais je pense prendre le High Shine teinte Glisten de bareMinerals et deux fards Shu Uemura (un neutre clair pour le coin interne, et un marron crémeux pour l’externe si je veux quelque chose de plus sophistiqué).
  • Le recourbe-cil de Shu Uemura .J’y ai mis un des coussinets en silicone d’Anna Sui. Un recourbe-cils est plus que nécessaire pour ouvrir mon regard.
  • Le mascara Separate Keep Mascara Volume de Lavshuca pour supporter toutes les intempéries.
  • Le Touche Eclat d’YSL. Un peu sur les cernes, les coins du nez, et le tour est joué !
  • La poudre Skin Finish de Catrice pour poudrer l’anti-cerne et la zone T.
  • La Slim Create Powder de KATE. Ce boîtier contient un enlumineur, un bronzer et un pinceau, le strict minimum (je me passerai de blush).
  • Le rouge à lèvres Pure Color Vivid Shine d’Estée Lauder (teinte Poppy Love). Je ne sais pas si j’aurai la foi pour l’appliquer tous les matins, mais vu que je le porte tout le temps depuis que je l’ai, je ne peux imaginer mon séjour à Londres sans. Il illumine mon visage et ajoute une pointe de sophistication à mon maquillage.

Et bien sûr : un dentifrice, un gel douche, des papiers matifiants (cf. première photo de l’article), un baume à lèvres…

IMG_0035

Mon vanity Shu Uemura x Tsumori Chisato (édition limitée de Noël… 2009 ? 2010 ? Je ne sais plus). Je l’adore, il est bien rembourré pour supporter les trajets (je l’ai pris avec moi au Japon, rien de cassé !), il y a un poche zippé et une pochette à l’intérieur. Il paraît petit comme ça mais il peut contenir énormément de choses au final (genre tout ce que je vous ai montré).

7 commentaires

  1. J’allais justement dire que j’étais jalouse de ton vanity, j’en ai un mais il n’est pas aussi joli ni aussi solide… Ce sera ma prochaine recherche tiens.
    Et tu te débrouilles mieux que moi pour les départs en vacances, je ne pense jamais aux échantillons :/

    1. J’ai tout un stock d’échantillons que j’essaie d’écouler (mais bon, j’en écoule un, et j’en dix nouveaux qui arrivent… x)

      Et j’ai presque tout utiliser sauf le gel d’aloe vera, et la poudre KATE, il faudra que je m’adapte encore mieux la prochaine fois !

  2. Très joli vanity et pourtant les vanity je ne sais pas pourquoi je trouve ça très moche et pas forcément super pratique, enfin ceux que j’ai eu (oui les vanity en cadeau dans mes commandes Agnés b. :D)
    La lotion d’Hadalabo sera sûrement ma prochaine après la d’Origine d’Ünt que j’aime beaucoup.
    L’huile Shu Uemura commence vraiment à me tenter à force d’en entendre parler mais j’attends l’avis de Sasha sur la 8 ^^
    Ahhh je ne suis pas la seule à avoir de fichus boutons au niveau de la mâchoire, punaise ce que je n’aime pas ça >_<
    Les échantillons en tout cas c'est une très bonne idée ^^

    Hâte de voir ce que tu as rapporté de Londres ;)

    1. J’espère publier mon article dans la semaine, encore un peu de patience ^^

  3. j’adore ton vanity, il est canon !!! je pars à londres dans 2 mois, on verra dans quel état sera la mienne, j’ai peur d’avance, va falloir faire un gros choix loool

  4. Diantre, j’aime pas la baking powder de etude house. J’en ai un gros pot entier, si jamais elle t’interesse ! ^^

    1. C’est très gentil pour ta proposition !
      Malheureusement, j’ai assez de nettoyants avec lesquels tenir et je dois tous les liquider avant de partir vivre ailleurs en août ^-^;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :