Butin de Londres !

Passer quelques jours à Londres ne pouvait se résumer qu’à faire du tourisme, il fallait bien du shopping pour pimenter ce court séjour. Heureusement que j’étais partie avec une amie qui était d’accord sur le point suivant « allier tourisme et shopping », point que nous avons brillamment suivi. Ca a d’ailleurs commencé fort à 10 heures du matin à Oxford Circus…

Côté maquillage…

IMG_0045

  • Les palettes Glitter Ball, Starry Night, Heaven and Earth de Make Up Academy (4£ chacune). Make Up Acadamy, c’est la marque qui coûté QUE DALLE et dont la qualité est top. Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai payé 12£ pour 36 fards pigmentés, non poudreux et qui j’espère auront une tenue d’enfer. Merci à Bunny pour la découverte !

IMG_0047

  • Le trio de fards à paupière Innocence de Make Up Academy (2,50£). J’ai flashé sur ce trio sur le site internet de la marque. Il contient un dupe du fard Club de MAC. Peut-être sera-t-il ma palette à emporter en week-end ?
  • Le fard à paupière mono teinte Kitten de Stila (12£). Alléluia ! Le voici le voilà ! Je voulais ce fard depuis au moins un an. J’avais envoyé ma soeur le chercher en vain à Londres cet été, et ne voulant pas commandant sur internet pour un seul produit, j’ai patienté. Que dire ? Ultra-pigmenté, ultra-lumineux, j’ai hâte de le porter !
  • Le Color Tattoo On & On Bronze de Gemey (4,50£ il me semble). On a la même chose en France, mais en plus coûteux. Je me suis jetée dessus, cela faisait quelques temps que je lorgnais sur la couleur.
  • Le correcteur Lasting Perfection de Collection 2000 (3,75£ au lieu de 4,50£ je crois. Il y avait une offre). J’en ai acheté deux tellement j’ai adopté ce correcteur. Couvrant, long-tenue et crémeux sont les mots pour le résumer.
  • Un quad à paillettes de Topshop. Payé 3,75£ au lieu de 12£. Voilà qui va étoffer ma pauvre collection de paillettes pour égayer mes maquillages de fêtes.
  • L’enlumineur Glow de Topshop (9£). J’étais partie avec l’idée de prendre le Dewy Glow de Jemma Kid ou l’enlumineur de RMS Beauty, mais n’ayant croisé la route de ces deux-là, j’ai pris celui de Topshop. Il a un peu une texture de crème fouettée, et est légèrement rosé. Je dirai bien champagne, mais je ne voudrais pas trop m’avancer non plus.
  • Le vernis Crystal Clouds de Topshop (6£). Il ressemble un peu au Quartz de Chanel mais en plus métallisé, voilà l’unique raison de cette achat.
  • Le vernis Diamond Glitter de Barry M (2,99£). Mon unique vernis à paillettes étant inutilisable, j’ai décidé de le remplacer par celui-ci. Malheureusement (je ne l’avais pas testé), il s’apparente plus à un topcoat à paillette qu’un vernis très concentré en paillettes (comme son prédécesseur).
Côté soin…

IMG_0050

  • Le N°01 Purity Cleansing Balm de REN (23£). Ah REN… Cette marque me fait de l’oeil depuis au moins un an. Je n’ai pu tester qu’une seule de leur crème grâce à la Joliebox, mais à l’époque, je refusais de mettre une crème sur mon visage, seulement de l’huile… La miniature a fini sur mon cou, malin n’est-ce pas ? Ce baume démaquillant semble merveilleux avec sa délicate odeur de rose et le rituel avec le « muslin clothe ».
  • Le Professional Eye Serum d’Emma Hardie. Payé 10,20£ au lieu de 34£ (l’affaire du siècle quoi). Appréciant beaucoup mon sérum yeux & lèvres de la gamme Vinexpert de Caudalie (et ne souhaitant pas mettre une fortune dans un sérum pour les yeux), celui-ci tombait à point. La marque ne se revendique pas comme étant 100% naturelle, mais les produits sont généralement formulés sans cochonneries. Par exemple, mon sérum est exempt de silicones / d’huile minérale mais contient du phénoxyethanol. Ce sérum promet de raffermir et de lifter le contour de l’oeil. Un peu de prévention ne fait jamais de mal.
  • Le kit pour peaux sensibles de REN (13£). J’adore les miniatures, rien de mieux pour tester. N’ayant pas besoin de produits particuliers, j’ai préféré prendre un kit plutôt que de me risquer à acheter un produit full-size. Ce kit contient le masque peeling F10, le nettoyant et la crème de jour Hydra-Calm, et le sérum Oméga-3.
  • Une muslin clothe de Neal’s Yard Remedies (2.95£ / Non présent sur la photo). Je l’ai acheté pour aller avec mon baume REN, sauf que le baume est justement vendu avec une « muslin clothe »… Je me dis que ça en fera toujours une de rechange…

IMG_0058

  • Les gommages Breakfast (9.50£) et Sugar Crush (8£) de Soap & Glory. J’ai beaucoup apprécié la crème pour les mains, et je n’avais plus de gommages corporels depuis belle lurette. Leur contenance généreux et le prix m’ont fait craqué, ainsi que l’odeur.
  • La Baby Oil de Superdrug (1.35£). Ne croyez surtout pas que j’oserai appliquer ce mélange d’huile minérale et de parfum sur mon corps. Je voulais utiliser cette huile pour nettoyer mes pinceaux. En effet, l’huile démaquillante est top pour les nettoyer, je pensais naïvement que de l’huile minérale suffirait, et non. Cette huile les rend gras, sûrement à cause de l’absence d’émulsifiants : (
  • Des lingettes démaquillantes (les 4 in 1 Gentle Facial Cleansing Wipes) de Primark Beauty (1£). Ca non plus, ce n’est pas destiné pour mon visage, ni pour mon corps, mais pour enlever les swatchs de maquillage.
Côté vêtements / bijoux / divers…

IMG_0060

  • Un pull et un sweat Topshop (environ 55£ chacun). Ni l’un, ni l’autre n’étaient en promotion, mais que diable, l’un a des strass, l’autre des têtes de mort. Tout ce que j’aime !
  • Un débardeur de pyjama Primark (3£ / Non présent sur la photo). Acheté pour aller avec mon bas de pyjama d’inspiration chinoise Oysho.

IMG_0062

  • Une paire de boucle d’oreille Twinkling Cogs Anthropologie (28£).
  • Une paire de boucle d’oreille Mildred Orélia (12£).
  • Le magazine Biteki de février 2013 (10£ et des cacahuètes). Ayant vu une amie japonaise sur place, elle nous a montré quelques magasins japonais, dont une librairie japonaise où j’ai craqué pour un de mes magazines beauté préférés. J’aurais pu le trouver à Junku en France, mais bon, autant craquer son slip jusqu’au bout.
  • Un lot de deux barrettes Primark. Je cherchais des jolies barrettes peu coûteuses et qui ne fassent pas cheap, je pense les avoir trouvées (et j’espère qu’elles ne se casseront pas au premier incident).
  • Un sachet à la rose pour parfumer le linge de Cath Kidson (près de 4£). Je trouve les prix de cette marque trop élevés pour ce que c’est, néanmoins, l’idée d’avoir mon placard embaumant la rose m’a séduite. J’espère que l’odeur durera assez longtemps, et j’espère pouvoir en racheter.
  • Un hand sanitizer de Primark (50 pence). Ce doit être mon premier hand sanitizer personnel. Je l’emporte avec moi au cas où, mais ne compte pas en abuser (l’alcool est en seconde position, je ne veux pas assécher mes mains !)
  • Une plaquette d’autocollants coréens (représentant des lamas et des moutons) (1.20£) et une petit bloc-note Rilakkuma (1.60£). Une nouvelle plaquette d’autocollants tout mignons dans mon stock pour décorer mes lettres et mes cadeaux à offrir.

26 commentaires

  1. Je ne pensais pas que les produits REN étaient aussi chers (et j’imagine que ça doit être encore pire en France :/)
    J’ai aussi été faire un tour chez Primark mais je n’ai rien acheté, pourtant j’avais aussi repéré celui avec les strass ^^
    On a quand même un achat en commun, un gommage Sopa & Glory !

    1. En France, j’ai vu le baume démaquillant atteindre près de 40 euros, et le kit, 19 euros… : /

  2. Ahh je vois que tu aimes aussi personnaliser tes courriers et tes cadeaux de petites choses so cute ^^
    Eh ben dis donc oui tu t’es fait plaisir, dommage pour le dewy glow, pour l’avoir c’est vrai que c’est un super produit que j’adore.

    La crème REN je l’avais testé aussi via la Joliebox mais alors l’odeur m’a rebuté direct je n’ai pas pu finir le tube.

    1. Plus y’a de paillettes, d’autocollants et de rubans, mieux c’est : D.

      Peut-être que je me prendrai le Dewy Glow lors de ma prochaine commande sur Feelunique qui, je pense, sera dans un certain temps vu mon stock déprimant à écouler.

      Ah oui, la crème sentait l’encens, une odeur vraiment pas commune en cosmétique ! Je me demande ce que sentent ceux du kit, j’imagine une odeur neutre (sauf le masque que j’ai déjà essayé, l’odeur est fruitée)

  3. Dis donc, tu m’as fait PEUR avec la Baby Oil! x’p

    Beaux achats! REN, me fait envie par période…En ce moment j’ai envie d’essayer un sérum. Mais les prix me freine. Peur d’être déçue surtout!

    Hâte de voir ce que tu penses du sérum Emma Hardie. Forcément depuis que je lis Caroline Hirons cette marque m’intrigue aussi :D (ainsi que le tube « Hydraluron » dont elle dit tant de bien^^).

    1. Non, mais je ne suis pas folle, tu crois quoi xD ! Si j’étais vraiment sérieuse, j’aurais pris la Johnson & Johnson : p

      Je te dirai des nouvelles de REN, mais dans un bout de temps vu ce que je dois finir : /
      Pour la petite histoire, je comptais acheter le Amazing Face Cleansing Balm d’Emma Hardie (à 40£) mais je ne l’ai trouvé que le dernier jour, or j’avais déjà acheté celui de REN, pensant ne jamais trouver la marque à Londres par hasard…

      La marque Indeed semble top, je voulais aussi le sérum, mais impossible de le trouver malgré tous les Boots que j’ai fait. Apparemment, il est uniquement disponible sur internet ou alors, il fallait commander sur le site pour le recevoir en magasin. La prochaine fois, je saurais !

  4. Soooooldes ! OMG je veux y retourner !! J’ai mis la bb crème de MUA et je l’a trouve pas mal ! Maintenant je regrette de ne pas avoir acheté plus de produits de cette marque :/ buuuuuh

    1. Tu peux toujours commander sur le net pour MUA : D

  5. ça donne envie, j’y vais en mars :p

    1. J’espère qu’on aura droit à un petit haul ^^

  6. Wouaw, sympa tout ça dis donc ! Pour REN, erreur de ne pas avoir testé l’échantillon de la JolieBox, il était super, et m’a duré au moins 2 mois. Seul le prix m’empêche de l’acheter ^^. Sur bazarbio, tu peux avoir le kit d’échantillon à 3,5€ (3 crèmes) si ca te dit ;)

    1. Ah oui, j’avais vu ces offres sur Bazar Bio, mais il me semble qu’ils n’indiquent pas la quantité… :/. Si c’est 3,5 euros pour un 1ml de chaque crème, c’est moyen ^^

      1. C’est 5ml de chaque. http://www.bazar-bio.fr/echantillons-produit-bio/449-ren-kit-echantillons-peaux-normales.html. Ca m’a duré facilement 2 semaines (je m’en souviens plus, mais assez longtemps), je l’avais pris pour la crème de nuit <3.

    2. Merci pour ta réponse rapide ! 5ml, c’est en effet intéressant : D

  7. J’y ai été le mois passé (avant les soldes #fail) je ne savais plus où regarder! Malheureusement j’ai dû me limiter sur les make up et soins parce que j’en ai vraiment trop en stock à la maison (hop, une bonne excuse pour retourner à Londres quand mes stocks seront vides! :D), les vernis Topshop sont géniaux! Par contre le Glow j’ai hésité parce que testé sur ma main il était trop nacré… j »espère que tu feras une démo ;)

    1. J’aimerais retourner à Londres rien que pour les produits REN, je ne m’attendais pas à une aussi grande différence de prix. Ah, si j’avais su…
      Ca me rassure ce que tu dis sur les vernis Topshop, j’espère le porter avant la fin du mois. Ce n’est pas trop dans mes préoccupations avec les examens :/
      Je compte faire une revue des produits Topshop, stay tuned ! (par contre je ne sais pas dans combien de temps ^^; )

  8. Waouh waouh waouh. (très constructif comme commentaire !!) Je t’envie !! Et j’adore tes photos
    dune

  9. Je vais à Londres dans deux semaines et grâce à ton article, je suis encore plus impatiente d’y être !

    Si je reviens avec des achats comme les tiens, je serai aux anges !

    Par contre … As-tu quand même visiter ? ;)

    1. Oui, j’ai visité ! J’étais dehors de 9h30 jusqu’à 21h. Je devais bien marché 8 heures par jour, j’avais les jambes en compote ^^;
      Voici ce que j’ai vu / visité : Green Park, Saint-James’s Park, Buckingham Palace, Westminster Abbaye, Oxford Circus, Picadilly Circus, Chinatown, Soho, la City, London bridge, Tower bridge, Tower of London, South Kensinghton, Hyde Park, Harrods, Carnaby Street, Big Ben, South Kensinghton, House of Parliament, Covent Garden… Je n’ai pas visité de musées, ni de cathédrales par contre.

  10. * visité, pardon :s

  11. Ohhhh Soap & Glory, je suis jalouuuuuse :)
    J’espère qu’on aura droit à une review :)

    1. Oui, je compte bien en faire une !

  12. Han, ça donne envie! Et en plus s’il y a du glitter dedans, moi j’applaudis!
    Mais je vois que tu as oublié la psychopat… euh, la fille qui est sure de son coup, à savoir d’essayer le génialissime Max Factor.. Du moins en matière de mascara, le reste, j’ai pas testé.
    C’est dommage…
    J’espère que tu feras une review bientôt sur une pépite que tu auras dégoté à la place ;) J’attends avec impatience celles des palettes!
    biz

    1. Ahah non, même pas ! J’ai pensé à toi et au mascara. Le problème étant que c’est contre ma religion d’avoir trop de produits en stock pour une même catégorie. J’ai remarqué que si j’avais dans mes stocks plus de deux produits par catégorie, le second ne me faisait plus envie et que je le donnais (…). Du coup, pour éviter de gaspiller mon argent, je préfère acheter si possible en temps voulu (et là, en mascara, j’en ai trois actuellement ._.). Si ça peut te rassurer, mon amie de Londres m’a dit que si besoin, elle pouvait m’acheter des produits et me les envoyer : D

      J’espère faire la revue sur les palettes le plus tôt possible dès que j’aurai rendu mes pinceaux utilisables (encore une longue histoire), même si j’ai déjà une idée de ce que je pourrai dire (mais faut bien des tests pour rendre tout ça plus sérieux)

  13. Ils sont ou ces magasins japonais ? je dois aller a londres bientot, j aimerais bien y faire un tour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :