Le nettoyant à la vitamine C de Juju Cosmetics.

Après avoir testé le nettoyant Gokujyun d’HadaLabo, le Renew Wash Moisture de Kose, voici venu celui à la vitamine C et à l’acide hyaluronique de Juju Cosmetics ! En voyant que deux de mes actifs étaient réunis dans un seul et même produit, je ne pouvais pas bien résister longtemps.

Description :

JUJU Cosmetics AQUAMOIST Hyaluronic Acid Whitening Washing Foam gently washes away excess sebum of face. It contains the moisturizing ingredient of hyaluronic acid and the whitening ingredient of ascorbyl glucoside. It thoroughly removes dead skin cells that contains melanin and dirt inside pores while maintaining moisture balance. It leaves skin smooth and luminous.

En résumé : Ce nettoyant moussant nettoie la peau avec douceur. Il contient de l’acide hyaluronique (hydratant) et de la vitamine C (éclaircissant). Il enlève les cellules mortes qui contiennent de la mélanine et la saleté se trouvant dans les pores, tout en maintenant l’hydratation.

IMG_0064

IMG_0067

Comment l’utiliser ?

Faites sortir une quantité approprié (pour ma part c’est entre 1,5 et 2 cm de produit), faire une couche fine avec de l’eau, massez le visage et rincez.

Pays d’origine :

Japon

Convient :

à tous les types de peau.

Ce que j’en pense.

Texture :

La magie des nettoyants japonais qui moussent abondamment sans sulfate. C’est un mystère tous comme les shampoings Desert Essence. J’utilise toujours mon filet à mousser, la mousse me semble un peu moins compacte que celle de Kose.

IMG_0071

Odeur :

Ca ne sent presque rien. Vous pouvez sentir une légère odeur de je-ne-sais-quoi en collant votre nez sur le produit.

Ingrédients (en résumé) :

Eau (premier ingrédient), glycérine (3ème), vitamine C (9ème), acide hyaluronique (10ème), vitamine C (11 ème), extrait de papaye (12ème)… Les actifs se situent au milieu.

IMG_0066

Effets et appréciations :

Ce nettoyant a l’avantage de contrer les défauts des précédents que j’avais : Il ne pique ni les yeux, ni ne laisse la peau crissante, et ne l’assèche pas (mais aucun de mes nettoyants japonais ne m’avaient encore fait le coup).

Ce nettoyant remplit honnêtement ses charges (il nettoie en douceur, mousse bien, se rince facilement). Le point sur lequel je suis déçue, c’est l’effet éclat. J’avais lu plusieurs personnes disant qu’elles avaient vu une différence entre l’avant et l’après. Même si l’effet est bien évidemment temporaire et qu’il ne traite sûrement pas les taches pigmentaires, j’aurais aimé aussi constaté cette différence, qui fait assurément le « plus » de ce produit.

Je rachète ou non ?

Non. C’est un bon nettoyant qui vaut tout à fait son prix, mais j’aimerais trouver un nettoyant qui ait une petite action sur les pores. Dans la catégorie de nettoyants dits whitening, celui de ÜNT (le Ex White)  et celui d’HadaLabo (le Shirojyun) me font de l’oeil.

Disponible sur Sasa pour 5,50 euros les 120 grammes.

25 commentaires

  1. Ah tiens je ne l’avais pas vu ce nettoyant chez Ünt ou du moins pas fais attention. Il se présente sous forme de crème ?

    Le tamagohada reste mon chouchou mais j’espère essayer prochainement celui que tu m’as conseillé le Mychelle pumpkin :)

    1. Je pense qu’il se présente sous forme de crème, oui ^^. Sasha l’a essayé il me semble, si tu veux plus de renseignement ^^

      J’ai d’ailleurs commandé un nouveau nettoyant MyChelle, celui pour les peaux sensibles ^^

  2. Penses-tu que l´ingrédient numéro 2 soit du sodium laureth sulfate? :-/

    1. Ca n’en est pas, c’est de l’acide myristique : ). Il n’y a pas de SLS (j’ai lu toute la composition, j’ai juste la flemme de la traduire ou de chercher tous les termes, surtout que ce sont des termes spécialisés…)

      1. merci bcp pour ta réponse! :-D

  3. Ça me tente vraiment ! Je recherchais un bon basique , et il est dans mon budget ! Parfait et merci pour le tuyau <3

  4. Ohhh ça fait longtemps que je ne l’ai plus utilisé celui là! J’avais bien aimé! Mais depuis j’ai trouvé pas mal de nettoyants plus sympas niveau éclat^^

    En tout cas Juju reste une valeur sûre malgré ses petits prix.

    1. Et quels sont donc les nettoyants plus sympas en terme d’éclat ? : D (hormis le Tamagohada, ma peau ne supportant pas les AHAs :/)

  5. Ho, c’est « marrant » moi ce nettoyant me laissait la peau crissante :(. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai jamais réussi à le finir… Bon faut dire que j’ai la peau très sensible aussi.

    1. Le nettoyant REN (le hydra-calm) est ultra-doux par contre : D (le prix beaucoup moins T_T)

  6. Salut Sarah ! Ce que j’aime avec Modjo, c’est les découvertes que l’on y fait. Merci pour cet article qui tendrait à me donner confiance en un produit qui m’aurait semblé a priori… bizarre ! Merci pour cette démo et cette découverte ;)

    1. Je t’en prie ! J’essaie toujours de lutter contre les préjugés, même les miens, parce que j’en ai, bien évidemment ^^;

  7. Un nettoyant génial que j’ai découvert en cadeau lors d’une commande est le Brightening cleansing foam de History of Whoo … tu vas me dire que côté budget ce n’est pas la même chose je suis bien d’accord, mais le résultat est vraiment bien! L’éclat est au rendez-vous sans aucun doute !!!

    1. Même si je n’ai pas le budget, ça laisse rêveur : D

  8. Il y a pas de sillicone là de dans ? Parce que j’ai essayé la lotion acide h. de hadalabo + sérum et ça me file des petits boutons rouges. Je pense que c’est à cause du diméthicone… Et ma peau a beaucoup de mal à absorber la lotion, je deviens brillante toute la journée alors que je n’avais aucun probème de ce côté là :'( ( à part les paupières )
    Comprend pas après tous avis positifs que j’ai pu voir là dessus. Pourtant au début ça dégommait sur ma peau !!
    Dommage !

    1. Ni silicones dans ce nettoyant, ni dans la lotion et le sérum HadaLabo.
      Si la peau a du mal à absorber un produit, c’est soit parce que la peau est mal hydratée en amont, soit que le produit est trop riche (il y a aussi une version light du produit), soit l’absence d’alcool (le choix fait par HadaLabo contrairement à d’autres marques japonaises).
      Ca peut marcher sur 95% de gens, et faire partie des 5% sur qui ça ne marche pas :/

  9. Il y a pas de sillicone là de dans ? Parce que j’ai essayé la lotion acide h. de hadalabo + sérum et ça me file des petits boutons rouges. Je pense que c’est à cause du diméthicone… Et ma peau a beaucoup de mal à absorber la lotion, je deviens brillante toute la journée alors que je n’avais aucun probème de ce côté là :’( ( à part les paupières )
    Comprend pas après tous avis positifs que j’ai pu voir là dessus. Pourtant au début ça dégommait sur ma peau !!
    Dommage !

  10. Le diméthicone c’est bien un sillicone ? Parce qu’en cherchant la composition des produits j’en ai trouvé. Je dois faire partie des 5% :D……X/ .

    1. Dans quel produit ? Parce que j’ai relu les compositions et je n’ai pas trouvé de silicones :/

      (Sauf si par lotion, tu entends « émulsion », où là, oui, je suis d’accord il y en a bien à la fin de la composition :)

  11. Non pardon! je viens de revérifier c’est du méthylparaben. J’ai dû inverser avec le whitening qui lui contient du diméthicone

    1. Ah pas de soucis ! C’est vrai que les Japonais ont gardé les parabens. Certaines marques ont changé pour du phenoxyethanol. La peste ou le choléra…

  12. En tout cas la lotion me fait des petits boutons rouges. Donc je peux pas la mettre. J’ai la peau réactive aussi, manque de bol

  13. Coucou !
    Est-ce que la mousse se désagrège ua fur et à mesure des massages ? je cherche un nettoyant très compacte pour ma brosse alishacoy 3d spin cleaner …
    Merci
    Agashibeauté

    1. Il ne me semble pas selon mes souvenirs, mais j’aurais peur de te dire des bêtises :/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :