Ma routine de maquillage hivernale !

Youhou, encore une routine, mais de maquillage cette fois-ci !

Au départ, j’hésitais à vous présenter mes favoris du mois, mais tout compte fait, ils pouvaient amplement se résumer à ce que j’utilise comme maquillage tous les matins.

IMG_0141

 

En ce moment, j’ai abandonné tout fond de teint (quoique c’était déjà fait) pour utiliser mes milles et uns échantillons de BB crèmes. J’achète des fonds de teint que je délaisse en un mois, et dès que j’ai des échantillons de BB crèmes, je me jette dessus et les utilise avec grand plaisir.

  • La BB crème Precious Mineral Bright Fit d’Etude House. J’aime beaucoup celle-ci. Elle ne laisse pas un aspect luisant, mais semi-matte et en apportant un peu de lumière. Elle tient sans problème toute la journée. La couleur un peu foncée à l’application se fond totalement par la suite.
  • La base Nympha Aura Volumer d’Etude House. Je n’utilise plus de base de teint depuis un bout de temps. Je les considère (à tort ou à raison) comme inutiles, trop siliconées et ainsi, étouffant ma peau, qui n’a pas vraiment pas besoin de ça. Celle-ci est assez liquide et fait paraître la peau bien hydratée, rebondie. Il parait que c’est la base pour avoir le teint des actrices coréennes. J’envisage sérieusement de me l’acheter dès que je l’aurai fini. Pour l’instant, je l’utilise avec parcimonie.
  • Le correcteur Long Lasting Perfect de Collection 2000. Le packaging est une vraie catastrophe : les écritures s’enlèvent en même pas un mois d’utilisation. C’est assez sale.
  • Le blush Mix Compact (teinte Sweet Lock) de Jill Stuart. J’ai renoué avec ce blush ce mois-ci. Appliqué sur l’os des joues et légèrement remonté sur les tempes (je ne fais que suivre les recommandations de Goss Make Up Artist), cela me donne un air de jeune fille, un air plus frais.
  • La palette Slim Create Powder for COVER de KATE. Je n’utilise pour l’instant que la partie bronzer, parfaite pour redéfinir mon nez. Contrairement aux autres bronzer en ma possession, la teinte est beaucoup plus naturelle pour du contouring.

IMG_0144

  • Les Fiber Eyetape d’AB Mezical. Elles sont quasiment invisibles (sauf si vous portez du fard à paupière, il marquera plus sur l’eyetape qu’ailleurs :/) et tiennent en place toute la journée.
  • L’Eye Primer Proof 10 d’Etude House. Déçue ma deux précédentes bases (la Make Up For Ever et la Shadow Insurance), j’ai jeté mon dévolu sur celle-ci. En même temps, elle ne coûte rien. Je ne l’ai pas depuis assez longtemps pour plus vous en parler, mais elle semble plus prometteuse que les deux dernières bases que j’ai eues.
  • Le Calor Tatoo (teinte On and On Bronze) de Gemey Maybelline. J’ai craqué sur cette teinte à Londres. C’est juste parfait pour me maquiller les jours de flemme (c’est à dire souvent surtout ce mois-ci où j’étais en période d’examens).
  • Le mascara the Colossal Volum Express de Gemey Maybelline. J’utilise ce mascara en alternant avec le Lavshuca. Il a une bonne tenue sur moi à condition qu’il ne pleuve pas. Du coup, je préfère le Lavshuca lors d’intempéries ou d’évènement particulier car le démaquiller n’est guère agréable au quotidien.

IMG_0145

 

  • Pour finir, le précieux, le rouge à lèvres Rouge In Love (teinte Dans ses bras) de Lancôme. Très pigmenté, bonne tenue, confortable, et le seul rouge à ce jour que j’ose porter en cours tellement il illumine mon teint. Je suis complètement gaga de la couleur (le swatch est à la fin de l’article).

En conclusion, je trouve que j’utilise de plus en plus de produits de drugstore, et que je me demande comment j’ai pu faire pour acheter à un moment de ma vie des blushs, des correcteurs, des bases… de marques vendues chez Sephora.

 

2 commentaires

  1. J’aime j’aime, j’aiime !
    Un article vraiment chouette !!

    Je me présente je m’appel Sarah et j’ai aussi 22ans !
    Et rien aue pour ça je m’abonne à ton blog, je sens que je vais me plaire ici (:

    1. Merci : )
      Et surtout, vivent les Sarah !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :